Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 843 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 104 444 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64621
Sur la vieille Saffire 40, c'était prévu par le fabriquant pour 2 unités maxi sur le même bus firewire, même mixer et driver. Ça doit fonctionner aussi sur windows.
64622
Citation de sample-and-hold :
Ça reste à vérifier avec Rme, il faut que le driver soit le même pour la Multiface et l'UCX.


Dans l'idée je pense juste utiliser la Multiface comme un convertisseur, donc l'utiliser en "standalone" pour la lier uniquement en ADAT à l'UCX et administrer tout ensuite dans le totalmix depuis cette dernière, ça me semble être le plus simple..


Je bifurque un peu, mais je suis tombé là-dessus chez Ikea et dans le registre des Ikea-hack rapidement utilisables en Home-Studio je pense que ça se pose..
Profondeur: 26 cm ; Largeur: 52 cm ; Hauteur: 14 cm

vattenkar-support-ordinateur-portable-ecran-bouleau__1150515_pe884617_s5.jpg

vattenkar-support-ordinateur-portable-ecran-bouleau__1150514_pe884618_s5.jpg

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

64623
Tres sympa, ca peut etre bien pratique !
64624
Ah oui, il vient de sortir ce truc. Il ont quelques produits cool pour le HS Ikea récemment.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

64625
J'en ai un peu marre des pubs ikea sur ce topic. Cette entreprise est puante, elle est raciste, elle espionne ses salariés et elle détruit les dernières forêts primaires d’Europe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64626
Ouais mais ils font des bonnes boulettes de viande :oops2:
64627
x
Hors sujet :
J'y suis retourné, il y a un an ou deux, faut avouer que leur tout intégré est bien fichu quand tu veux t'équiper en demandes variées pour la maison, à nouveaux frais et un peu dans l'urgence, un dimanche. La même en ville impliquait davantage de temps, d'argent voire de déplacements. Pourtant, je suis parisien et j'aime bien le BHV mais pas les mêmes choix ni prix. Après, j'ai bien senti la grosse machine à fric, pas aimé le parcours contraint dans le magasin, comme du bétail, ni me rendre en riante zone commerciale de banlieue, en plus du reste dont parle Kosmix. Mais les boulettes étaient bonnes (j'aime bien les harengs marinés aussi) :oops2:.

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 21:59:08 ]

64628
Si tu as du firewire, je prendrais deux echo audiofire 12 (ça fait 24 in/out, pas de preamp c’est juste des convertisseurs) et une horloge pour la synchro. C’est ce que j’avais quand j’avais une table 24 pistes soundcraft Spirit studio 24/8/2, et ça marchait nickel pour du mix out of the box

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

64629
Citation de Will Zégal :
Citation de slave1802 :
2 MOTU Ultralite agrégé sous Windows : 16 entrés analo, 16 sorties analo, 2 entrées SPDIF, 2 sorties SPDIF, le tout dans Cakewalk

Comment tu agrèges deux cartes son dans Windows ?
La seule façon dont j'ai réussi à le faire était en WASAPI. Mais ça marche un peu moins bien (en latence) qu'en ASIO où y'a pas moyen. A ma connaissance, une limite de l'ASIO, justement.
Après, on n'a pas forcément besoin d'une basse latence pour enregistrer si on n'a pas d'instruments virtuels ou si on les ajoute après.

Pour ma part, j'utilise toujours une bonne vieille RME Multiface (8 x 10) avec un converto ADAT 8 x 8. ça me fait 16 entrées analo. Largement suffisant.


C'est géré directement par le soft MOTU Audio console. Ensuite dans la stan (dans Cakewalk du moins), tu vois apparaitre toutes les entrées et sorties des deux cartes. C'est un peu prise de tête à configurer mais ensuite, tu fais ce que tu veux, envoi d'une sortie de la carte 1 sur une entrée de la carte 2 sans câblage, etc...

Chez moi c'est en Firewire et il y a une troisième carte son en série, une vieille M-Audio qui me sert pour tous les jours. J'ai de temps en temps des décrochages quand les trois cartes tournent en même temps, je ne sais pas si ça vient de là ou de mon interface Firewire noname (mais avec un chipset Texas Instrument tout de même).

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

64630
Citation de kosmix :
J'en ai un peu marre des pubs ikea sur ce topic. Cette entreprise est puante, elle est raciste, elle espionne ses salariés et elle détruit les dernières forêts primaires d’Europe.

Cest pas plutôt Amazon ? Google ? Apple ? :mrg:
Pour la destruction forestière, le Brésil et d'autres s'en sortent très bien seuls, pas besoin d'Ikea.
Après, t'es pas obligé d'acheter leurs meubles.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 23:47:08 ]