Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 741 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64781
Merci pour le kill dry :boire:
Je ne connaissais pas ce point.
J’ai appris un truc aujourd’hui :mrg:

L’idée c’était de placer une Hall of Fame 2 et sa version delay Flashback en send

Je viens de voir que le kill dry est présent avec un switch mais qu’il fonctionne pas en true by pass….
J’espère que ça va coller quand même :facepalm:

Merci en tout cas
64782
Citation :
Je viens de voir que le kill dry est présent avec un switch mais qu’il fonctionne pas en true by pass….

Logique. Si l'idée est de couper le son du dry, c'est pas de le laisser passer. Et surtout, pour une pédale en aux, normalement, tu t'en tapes du true bypass. C'est pas sur la pédale que tu vas couper l'effet.
Ou tu veux le couper sur une seule piste et tu mets le aux à 0, au tu veux le couper brutalement pour tout et tu mutes ton retour d'effet.

Si tu t'amuses à mettre la pédale en bypass, ça veut dire que tu envoies dans ton mix du son dry de chaque piste qui part dans l'aux en plus de ce qui passe dans les tranches.

Je pense que tu aurais tout intérêt à potasser un peu le fonctionnement d'une console :bravo:
64783
Citation de Will Zégal :
Citation :
Je viens de voir que le kill dry est présent avec un switch mais qu’il fonctionne pas en true by pass….


Je pense que tu aurais tout intérêt à potasser un peu le fonctionnement d'une console :bravo:


Clairement, je suis assez nul :mrg:
La bonne nouvelle c’est que j’ai plein de chose à apprendre encore et que je vais pas m’ennuyer :bravo:
64784
Le fonctionnement d'une console analo est assez simple. Le concept se choppe en quelques minutes.

Cela demande un peu plus pour maîtriser tous les aspects de base, comme la notion de gains, les aux pré/post, les sous groupes, etc, mais ça n'a rien de bien sorcier.

Par contre, c'est vraiment dans les bases de trucs à maîtriser quand tu fais de la musique, je trouve. Sauf quelqu'un qui reste dans sa chambre à pratiquer un instrument acoustique ou électronique, on a tous besoin de se confronter un jour ou l'autre à une console.
64785
Très grand merci à tous pour vos avis et vos conseils! Là, j'y vois plus clair et ai des pistes pour faire le bon achat. Mercimerci!
64786
Pour les tables, tu as aussi les Tascam, les mackie, les soundcraft a guetter en occaz. Et oui, un patchbay ça change la vie !

D'ailleurs, j'utilise mes effets en retour, et quand je me prendrais un deuxième patchbay, je les passerai probablement dans les tranches de la console directement. C'est pas absolument nécessaire, mais c'est vrai qu'avoir une tranche dédiée à l'effet, la possibilité, toute simple, de jouer sur son volume et de l'équaliser c'est quand même hyper intéressant.

Du coup, pour reprendre ce que dit Will, en effet, une console au premier abord c'est simple... mais comme tu dis, dès qu'on creuse, ça peut être compliqué. Et si t'es pas patient, tu restes (comme moi ?) a un niveau un peu "premier degré" sur la table.
Ceci dit, détails à la con, mais j'aime bien pouvoir doser mon effet directement sur l'effet même.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

64787
Pour l'écho et la reverbe, je préfère en effet les rentrer dans des tranches de la console, bien que je n'aie pas de patchbay.
64788
Sans compter qu'en passant tes effets par une tranche de console, tu peux, par exemple, envoyer ton écho dans la réverbe, et/ou inversement.
Tu traites tes effets comme tes instruments :clin:

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 15:34:23 ]

64789
ans compter le fait de leur faire bénéficier des fonctions de la console (à minima l'égaliseur, parfois compresseur), sans compter la plus grande facilité pour mixer, la possibilité de jouer facilement avec le volume de retour d'effet (comme augmenter le volume de l'un sur un refrain ou un drop), etc...
Sans compter que dans la logique d'un set-up avec une console, on rentre tout dedans et on prendre ce qui sort sur le "main" ou le "2tk".
64790
Ouais j'ai essayé ça pour une plus petite config avec un OPZ, un multi effet et une petite table Yamaha... et on se perd vite pendant quelques heures à jouer comme ça...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.