Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 749 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64841
Sur chaque tranche tu as un bouton Pre pour l'auxiliaire 1. Il suffit de le désactiver.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64842
x
Hors sujet :
y’a un truc avec le bus ST sur les Yamaha MG, c’est le bus d’enregistrement (c’est pour ça qu’il est en rouge), c’est à dire que le bouton ST envoie les canaux dans le bus ST qui doit être dirigé dans les entrées de y’a carte son, et le bus ST peut ou pas être écouté dans le bus global. En faisant comme ça on peut enregistrer seulement certaines pistes, tout en écoutant le mix global. Je sais pas si je suis clair mais moi j’avais mis longtemps à comprendre la logique de ma MG16-cx… ça peut servir à entendre ton mix de synthés tout en en enregistrant qu’un seul si tu veux…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

64843
Citation de kosmix :
Sur chaque tranche tu as un bouton Pre pour l'auxiliaire 1. Il suffit de le désactiver.


Ça ne marche pas
J’entends toujours le reverb si je mute :/
64844
Du coup petite update de mon HS :mrg:

5-C24-A32-A-8-DDE-416-F-B620-9-A88864584-B4.jpg

6-B6-D7-E05-6-F5-B-4-DD1-B7-E1-7-EA84-C2-EE909.jpg

15-D1-CA1-A-FD1-B-4-BF0-8-E91-9-ECE421-E0-BCE.jpg

J’ai déplacé la TR-8s à gauche et libéré l’espace ordi pour la prod sur Live
Et j’ai crée un espace dawless à gauche pour exploiter les boutique, et retour de la table par la même occasion
Les led des TC envoie trop la, je vais être obligé de mettre un truc dessus pour atténuer leur lumière qui est vraiment aveuglante

Ça tiens avec des bouquins mais vous inquiétez pas ça tiens :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 21:52:04 ]

64845
64846
Ouai je suis content pour les effets surtout, car c’est tout nouveau pour moi à gérer
J’ai aussi connecté la sortie master de la table dans l’entrée in de la TR-8S, comme ça j’ai du sidechain dessus sur le kick comme effet en sus
Et la TR-8S relier direct au enceinte
En faite c’est la TR-8S mon master principal

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 21:31:59 ]

64847
Citation :
Sur chaque tranche tu as un bouton Pre pour l'auxiliaire 1. Il suffit de le désactiver.


Je suis allé jeter un coup d'oeil au manuel, et plus particulièrement au schéma de la console, je ne suis pas du tout un pro en élec, mais d'après ce que je comprends le pré/post est bien affecté par le fader, mais pas par le bouton "ST" qui est en aval...
Ce qui est quand même pas très logique de mon point de vue...


5606070.png


Sinon super espace @Raff, ça donne envie de s'y perdre des heures durant :bravo:
64848
5606164.jpeg

Ce truc est dément !
64849
Oui. Tu l'as acheté ?

Citation :
d'après ce que je comprends le pré/post est bien affecté par le fader, mais pas par le bouton "ST" qui est en aval...
Ce qui est quand même pas très logique de mon point de vue...


La réponse a été donnée plus haut par Petit Professeur. Il l'a mise en HS, donc ça a peut-être échappée à certains :
Citation de petit professeur :
y’a un truc avec le bus ST sur les Yamaha MG, c’est le bus d’enregistrement (c’est pour ça qu’il est en rouge), c’est à dire que le bouton ST envoie les canaux dans le bus ST qui doit être dirigé dans les entrées de y’a carte son, et le bus ST peut ou pas être écouté dans le bus global. En faisant comme ça on peut enregistrer seulement certaines pistes, tout en écoutant le mix global. Je sais pas si je suis clair mais moi j’avais mis longtemps à comprendre la logique de ma MG16-cx… ça peut servir à entendre ton mix de synthés tout en en enregistrant qu’un seul si tu veux…


Effectivement, fonctionnement un peu particulier, mais pas inintéressant.
Visiblement, il a 2 bus : le ST et le "1-2". D'après ce que dit Petit Professeur, ils se comportent différemment.
L'envoi d'aux 1 a bien un bouton "pre". Il ne faut pas l'enclencher pour une réverbe qui doit être post-fader.
Mais il est possible que ça ne change rien pour le mix ST (ce serait quand même étonnant).

Effectivement,, les aux 1 et 2 sur le return sont bien des envois. Cela permet par exemple, si un aux est un délai, d'envoyer le son de de délai dans une réverbe qui serait sur l'autre aux. Mais bon, c'est un coup effectivement à générer des larsens si on renvoie dans un aux le return de cet aux.

A partir de maintenant, je te conseille de poser plutôt tes questions dans le forum de cette console. Tu auras des réponses de gens qui la connaissent et l'utilisent.

Sinon, ton HS est sympa tout plein, mais ou ton écran est trop haut (gaffe aux conséquences dont on a beaucoup parlé), ou tes enceintes sont un peu trop basses.
64850
x
Hors sujet :
Moi ce qui m’avait aidé dans le fonctionnement de la console c’est le synoptique dépliant à la fin ou on voit le trajet audio et tous les routings possibles, ainsi que les gains d’amplification des différents étages, j’avais trouvé ça bien fait… bon, après je suis un Yamaha fanboy :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....