Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 131 490 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64851
x
Hors sujet :
un truc un peu comme ça… je viens de regarder et maintenant ils l’ont éclaté en plusieurs parties je trouve que c’était bien en un seul morceau….5606233.jpeg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

64852
Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment faisait en festival, l'ingé son d'un groupe pour comprendre en 15' comment est câblée la console installée (+le rack d'auxiliaires et parfois la console DMX pour les lyres) :-)
64853
C'est un métier...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

64854
Dernière évolution de mon studio B (entre la salle à manger et le salon). J'avais besoin d'une entrée supplémentaire donc exit l'Audiobox, remplacée par une iCon Cube Pro qui m'a permis en outre de remonter la DB-01 du studio A (sous-sol). Par-contre obligé de ramener un interface MIDI car la iCon n'en a pas. Bref il est possible que du petit matos navigue entre les deux studios (préampli pour les prises voix/instrus) mais en termes de place et de capacités ça ne s'entendra pas plus, d'autant que ma chérie commence à faire les gros yeux : "tu ne vas pas te refaire un studio ici alors que tu as 30 m² au sous-sol !" :oops:

5606769.jpg

Dommage le chat n'est pas là, un chat sur une photo c'est toujours classe :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 16:02:13 ]

64855
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :
Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment faisait en festival, l'ingé son d'un groupe pour comprendre en 15' comment est câblée la console installée (+le rack d'auxiliaires et parfois la console DMX pour les lyres) :-)

Comme dit MrBlue, c'est un métier. Pour autant, les ingés son ne peuvent ni connaître toutes les consoles, ni se bouffer une config de scène et une régie en 15 mn, ni une heure.
Il y a plusieurs trucs.
1- pour les grosses vedettes, c'est souvent l'ingé son qui choisit la console. Pas toujours, mais souvent. Sur les grosses tournées, ils viennent parfois avec. C'est pour ça qu'il n'est pas rare de voir plusieurs consoles dans les régies de gros festivals.
2- la plupart des consoles étant numériques, les ingés son peuvent se faire la main sur les logiciels émulant la console avant le concert, voire la tournée. Ainsi, quand ils arrivent face à une console qu'ils n'ont jamais utilisée, ils ne sont pas en terrain totalement inconnu. Souvent même, l'ingé son a préparé toute sa mémoire de scène sur le logiciel : patch, inserts sur les tranches, réglages de base... il n'y a plus qu'à rentrer ça avec une clef USB dans la console avant la balance ou le line-check et go !
3- last but not least : les ingés son d'accueil. Dans toute régie, il y a un ingé son d'accueil. Quand ce n'est pas fait sur soft par l'ingé son du groupe, c'est généralement lui qui a tout patché et tout préparé, en fonction de la fiche technique du groupe (qui comporte généralement le patch spécifiant sur quelle tranche va tel truc). Il est là pour expliquer à l'ingé son de l'artiste comment la console marche et l'assister s'il y a besoin d'aller dans des fonctions avancées ou s'il y a un truc que le gars ne sait pas faire.
Souvent, ça se torche en quelques minutes et si le gars va rester à proximité au cas où (sauf si l'ingé son accueilli dit que ça roule et que l'autre peut se prendre une pause), l'ingé son d'accueil va pouvoir aller souffler.
Normalement, ce qui est (parfois) compliqué dans une grosse console numérique de live, c'est tout le paramétrage, l'adressage des réseaux avec les boîtiers de scène et la sono, la répartition des canaux, etc. Tout ce dont se charge l'ingé son d'accueil qui, lui, connait bien la console.
Une fois ceci fait, que tu as telle source qui arrive sur telle tranche voulue, avec tes effets souhaités en inserts et tes envois d'auxiliaires préparés, l'utilisation n'est pas bien compliquée et n'importe quel ingé son compétent et expérimenté doit pouvoir mixer sans souci.

La console DMX, c'est généralement pas l'ingé son qui gère ça, mais un ingé lumière. A ma connaissance, les principes de fonctionnement (préparation en amont, mémoires sur support), sont les mêmes. Mais je crois qu'il y a moins de types de consoles en lumière qu'en son.
Mais à ma connaissance, seules les têtes d'affiches et les stars se baladent avec leur éclairagiste. Dans ce cas, le plan de feu a été préparé selon ses désirs. Sinon, les lumières sont assurées par celui du festival.

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 16:18:29 ]

64856
Citation de kosmix :

Dommage le chat n'est pas là, un chat sur une photo c'est toujours classe :mrg:

Ah bon, je croyais que c'était un support pour expanders ou enceintes douillettes/fragiles :mrg:
64857
Citation de kosmix :


Dommage le chat n'est pas là, un chat sur une photo c'est toujours classe :mrg:


5607079.jpg

5607080.jpg

64858

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64859
En fait, c'est un studio-arbre-à-chat :bravo:
(Et le mini modulaire me fait toujours de l'oeil... C'est diabolique, comme ça, on se dit que l'on ne risque pas de "tomber" dans l'excès de module... Donc, pourquoi ne pas essayer... Et paf ! :facepalm: )

... AF ON, NO Audio out...

64860
Kosmix est gaucher
J’appelle la police