Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 689 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64861
Citation de kosmix :
"tu ne vas pas te refaire un studio ici alors que tu as 30 m² au sous-sol !" :oops:

Ça, kosmix, c'est moche ! :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

64862
C'est vrai que c'est assez triste mais j'ai perdu le goût d'aller m'enfermer tout seul au sous-sol. Je me sens bien plus inspiré dans le lieu de vie avec ma famille.

Citation de purplebash :

(Et le mini modulaire me fait toujours de l'oeil... C'est diabolique, comme ça, on se dit que l'on ne risque pas de "tomber" dans l'excès de module...


Exactement. Case dimensionné sur mesure pour un seul module ! Et c'est tout ! :mrg:

Citation de Raff Robinson :
Kosmix est gaucher
J’appelle la police


Je plaide coupable votre honneur, je suis un dangereux déviant :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64863
@will: merci pour les explications détaillées sur les ingé son. :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 07:45:07 ]

64864
Citation :
C'est vrai que c'est assez triste mais j'ai perdu le goût d'aller m'enfermer tout seul au sous-sol. Je me sens bien plus inspiré dans le lieu de vie avec ma famille.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de triste. Au contraire.
Moi je ne peux pas. J'ai eu mon burhome-studio dans la pièce à vivre pendant un an et c'était une plaie pour tout le monde. Pour moi qui ai besoin de me concentrer, pour les autres dont ça limitait les activités ou qui se tapaient parfois une heure de boucle continue pendant que je peaufinait un son.
Heureusement, à l'époque, mon studio n'était qu'à 15 mn à pieds.

Mais si toi te te sens plus inspiré parmi les tiens plutôt qu'en mode autiste dans ta cave, je ne vois rien de triste là-dedans.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
64865
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
Kosmix est gaucher

Copain! :bravo: Bienvenue au club!

64866
J'étais peut être le seul au monde à ne pas connaître ce truc, mais j'étais confronté à du bruit "numérique" dans mes enceintes (j'entendais le CPU travailler)

J'ai fait divers tests de branchements électriques, non concluants, j'ai utilisé des câbles TRS (symétrique) au lieu de TS --> TRÈS concluant, ça a éliminé 99% des bruits.

Il me restait un peu de bruit résiduel, notamment quand je baisse la latence... Du coup j'ai testé ce petit boîtier... Et plus rien du tout, super content du coup !
Si jamais ça peut en aider certains, ça coûte 25€ donc pas de gros risque...
5607781.jpg

... Bon par contre maintenant j'entends encore plus le souffle de mes enceintes :facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 13:38:53 ]

64867
Un peu de réaménagement pour moi, pour faire un peu de place pour le SL73.

Je profite de la promo Arturia pour prendre Piano V3, donc j'avais besoin de retrouver de la place pour le clavier maitre toucher lourd que j'utilisais uniquement en répètes et concerts depuis quelques années.

A terme je prendrai sûrement un clavier maitre 88 notes (SL88 Grand ou Kawai VPC1) mais en attendant d'avoir le budget, le SL73 fera l'affaire. :D:

5607839.jpg

5607841.jpg
5607843.jpg


[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 15:10:22 ]

64868
64869
Citation de sonicsnap :
Citation :
Kosmix est gaucher

Copain! :bravo: Bienvenue au club!

Et vous en êtes fiers, hein ? Au bûcher ! Au bûcher ! :demon:


Citation de hugo54 :
Du coup j'ai testé ce petit boîtier... Et plus rien du tout, super content du coup !
Si jamais ça peut en aider certains, ça coûte 25€ donc pas de gros risque...
5607781.jpg

... Bon par contre maintenant j'entends encore plus le souffle de mes enceintes :facepalm:

Intéressant, mais : le souffle des enceintes est-il généré par cet HD400 ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

64870
Citation :

Citation de hugo54 :
Du coup j'ai testé ce petit boîtier... Et plus rien du tout, super content du coup !
Si jamais ça peut en aider certains, ça coûte 25€ donc pas de gros risque...
5607781.jpg

... Bon par contre maintenant j'entends encore plus le souffle de mes enceintes :facepalm:

Intéressant, mais : le souffle des enceintes est-il généré par cet HD400 ?


Non, le niveau de souffle est identique qu'elles soient branchées au boîtier, à la carte son, ou à rien du tout.
Après sur des enceintes "à pas cher" c'est le prix à payer, et ça reste très supportable !

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 15:42:39 ]