Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 693 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65021
Citation de gouji :
Perso j'ai choisi le Korg, tout simplement parce que c'est un petit 2600, mais un 2600, avec une tête de 2600, et que c'est de ça dont je rêve depuis gamin.


Une question me taraude depuis que le 2600m est sorti, toutes les commandes, foncions et points de patchs qui sont présents sur le clavier fourni avec le FS sont ils repris sur le panneau du 2600m ?
65022
Non, rien. (un rapide coup d’œil suffit)
Et on perd même un point de patch du multiple au passage.

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 16:15:41 ]

65023
Ok
65024
Citation de gouji :
Non, rien. (un rapide coup d’œil suffit)
Et on perd même un point de patch du multiple au passage.

Mais on gagne d'autres choses avec le M aussi. :clin:
65025
Comme quoi ?
65026
Citation de Korg :
Pitch-bend, Modulation, et Portamento ON/OFF ** De peuvent être contrôlé au travers de Control Change MIDI (USB/DIN MIDI)

Voltage normalisé: Le seuil du signal de déclenchement nécessaire pour activer l'ADSR via le GATE JACK S/H a été réduit de 10V à 5V, ce qui le rend beaucoup plus facile à utiliser en combinaison avec d'autres appareils tels que les modules volcas ou Eurorack

On perd les sorties XLR pour du jack par contre.
65027
Ah oui ok merci.
J’avais déjà lu tout ça, car le 2600m est dans ma wishlist mais elle a tellement tendance à s’agrandir qu’il’a un peu été relégué …
65028
Pour l'ivresse, les synthés hardware sont des flacons multiples : son, ergonomie, gueule... Chacun sa soupe, et ce n'est pas vraiment discutable.

Pour mon B2600, c'est le Gray Meanie qui me faisait super envie. Même si je voulais tâter du 2600 depuis longtemps, je pense que je l'aurais acheté bien plus tard s'il n'y avait eu que la version "noel".
Sa robe gris-pâle et ses leds rouges se marient bien avec d'autres comme la DB-01 ou mon vieux Radias, mais surtout avec un autre synthé dont mon attrait pour sa gueule rivalise presque avec les frissons sonores qu'il me procure : le Solar 50.

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 19:48:01 ]

65029
x
Hors sujet :
Citation :
Bin si on se fie aux tests en direct avec les 2 cotes à cotes de plusieurs personnes plutôt carrées, et notamment mentionnés dans le test de SW, il n'y en a pas.

Je veux bien les sources. Parce que ce n'est pas ce que me disent mes oreilles.
Quant à SW, il a testé le BARP 2600 sans avoir de modèle original en face. Quand il a testé ensuite le Korg, sans remettre en cause son test précédent, il a été beaucoup plus enthousiaste.
65030
x
Hors sujet :
C'est dans le test du B2600 et les commentaires qui suivent il me semble.

Citation :
N’ayant pas d’ARP 2600 sous la main et étant toujours en confi­ne­ment, nous avons envoyé des exemples sonores à deux heureux proprié­taires d’ARP 2600 doté du filtre 4012. Deux personnes de confiance sans conces­sion ni complai­sance, bien au contraire ! Ils ont immé­dia­te­ment reconnu et validé le carac­tère sonore sur diffé­rents réglages typiques : basse punchy à filtre fermé, plage de réso­nance extrême du filtre, S&H bien barré, modu­la­tions extrê­mes… bref, les exemples sonores carac­té­ris­tiques de ce test. Ils ont égale­ment commenté la capa­cité de l’ARP 2600 à singer certains sons Moog typiques avec le filtre 4012, que l’on retrouve aussi dans les extraits. Nous avons aussi confié le 2600 à l’ami Pulso­pho­nic (prof de musique, orga­niste, contre­bas­siste, desi­gner sonore et bourré d’autres talents que nous ne détaille­rons pas ici…) qui nous a concocté un magni­fique « Swit­ched-On B » (Concerto Bran­de­bour­geois n°3 de JS Bach) programmé, joué et enre­gis­tré à la main, sans effet externe ajouté, ainsi que 7 ensembles de brui­tages complexes. Bravo !

En ce qui me concerne :
- si c'est exactement pareil, tant mieux
- s'il y a effectivement des différences, non seulement je suis pas certain d'être capable de les entendre (surtout sans tester moi-même avec les deux devant), pas certain d'avoir l'utilité de ces différences, et j'ai pas les moyens du "plus blanc que blanc", donc de toute manière...

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 10:16:06 ]