Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 307 511 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Noisey Houtan
3985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
65171 Posté le 09/03/2023 à 14:10:20
Nouvelle acquisition pour poursuivre dans une optique de production "sobre" mais de qualité. Avec 6 voies (mono ou stéréo) en simultané je me sens assez à l'abri pour tous les types de projets dont je m'occupe maintenant que j'ai réduit la voilure (et chez moi, en fixe, elle me permettra d'avoir toujours toutes mes sources principales branchées, prêtes à jouer/enregistrer), et 6 "stem" stéréo en mixdown ça suffit aussi pour ces mêmes projets. Le préampli a "beaucoup" de gain avant souffle, les baxendall grave/aigu sont bien placés et efficaces, la section de monitoring est minimale mais suffisante pour tous mes besoins avec le petit talkback intégré. Idéalement j'aurais aimé dégoter la version Studer qui a 1 aux symétrisé et, surtout, stéréo sur le retour.. mais c'était pas du tout le critère principal puisque de toute manière j'aurais plutôt tendance à avoir une des stems consignée pour les retours d'effets depuis le DAW..
Le seul point noir à l'arrivée c'est l'alimentation 48v qui ne débraye pas (toujours enclenchée même avec l'interrupteur sur off), mais ça se soigne sans doute assez facilement et pour pas bien cher, fallait juste le noter avant de prendre le risque d'y brancher un micro ruban et je ne doute pas que le vendeur ne le savait pas, il ne l'utilisait tout simplement pas comme ça (utilisation en HiFi)..
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
kosmix
46349
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
65172 Posté le 09/03/2023 à 14:11:08
Citation de Ema :
Je ne voudrais pas être accusé de sexisme, mais la 1ère avec les dreads, elle a saturé sa Stan à mort à la prise!
Ou alors elle a écrêté à donf avec un brickwall limiter. En tous cas on voit bien ici l'égalité hommes/femmes concernant la loudness war
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
MrBlue
2028
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
65173 Posté le 09/03/2023 à 14:15:50
Citation de Ema :
Je ne voudrais pas être accusé de sexisme, mais la 1ère avec les dreads, elle a saturé sa Stan à mort à la prise!
Pour sûr, ça écrête sévère !
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65174 Posté le 09/03/2023 à 14:29:19
Noisey Houtan
3985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
65175 Posté le 09/03/2023 à 14:36:15
D'autant plus que la personne à laquelle je l'ai rachetée était plutôt du côté collectionneur de la force. Il l'utilisait pour la préamplification de ses sources dans son système HiFi et pour "matcher" esthétiquement avec les finitions du reste du système il avait fabriqué ces habillages en bois clair (honnêtement plus jolis que les habillages standards qui sont déjà assez saillants). La console a été recapée avant la vente et largement révisée me disait-il (et étant donné son usage je ne m'étonne pas que le 48v soit passé à la trappe de la révision). C'est pas très grave ici, sans le moindre doute réparable pour pas bien cher et en attendant mes prochains enregistrements avec seront tout en micro statique ou ruban actif donc pas d'urgence..
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
65176 Posté le 09/03/2023 à 14:58:52
sonicsnap
85253
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
65177 Posté le 09/03/2023 à 15:24:00
Simple et efficace, bonne acquisition Yokosho!
Push-Pull
20104
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
65178 Posté le 09/03/2023 à 16:00:45
Yep, une 279, très bon matos !
J'ai deux tranches de console "900 Serie" de la marque, ça sonne ça sonne...
J'ai deux tranches de console "900 Serie" de la marque, ça sonne ça sonne...
LoholTS
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
65179 Posté le 11/03/2023 à 22:23:02
Un petit update de mon home studio qui est passé de bedroom studio pendant quelques années à basement studio en 2022 !
Côté informatique et basses :
Côté ampli et disques (et bordel):
Je suis notamment passé en 2022 de KRK rokit 5 1ère génération aux Focal. Un changement plus qu'apprécié : elles ne pardonnent pas dans les mediums mais c'est un plaisir ensuite en écoutant sur d'autres supports !
Autre changement de taille (car je sais qu'on s'intéresse de près aux chaises et autres tabourets sur AF ) : une chaise de bureau (une vraie) sans accoudoirs pour pouvoir prendre la basse sans gêne lorsque nécessaire.
Côté informatique et basses :
Côté ampli et disques (et bordel):
Je suis notamment passé en 2022 de KRK rokit 5 1ère génération aux Focal. Un changement plus qu'apprécié : elles ne pardonnent pas dans les mediums mais c'est un plaisir ensuite en écoutant sur d'autres supports !
Autre changement de taille (car je sais qu'on s'intéresse de près aux chaises et autres tabourets sur AF ) : une chaise de bureau (une vraie) sans accoudoirs pour pouvoir prendre la basse sans gêne lorsque nécessaire.
sonicsnap
85253
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
65180 Posté le 12/03/2023 à 11:39:55
LoholTS > Sympa et pas excessivement encombré ton studio. Tu utilises beaucoup de softwares?
- < Liste des sujets
- Charte