Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 105 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65231
Je vous remercie pour vos commentaires memecsi je ne sais comment les prendre, d'autant que je n'ai pas encore poste l'essentiel.En attendant, j'ai cable le set drums javais un PB pour marier la la 303 que jadore( grosses drums et basses acid indetronables) mais capricieuse en midi avec la volca qui ne travaille quen une mesure, on ma conseillé un sequenceur sequentix (type rm1x) 5627587.jpg
pour resoudre, et meme sil faut lapprivoise ben ca marche bien pour linstant je recommande
65232
ah ouais Cyrklon carrément quoi!!
Il ne rigole pas le tordure!
T'as mis combien de temps pour l.avoir?
65233
Du gros matos, mais du câble en bordel... Je vais pas tarder à crier au plagiat :oops2:
65234
ïookem,
Hormis les étoffes précieuses :clin: tu as déjà de quoi bien t’amuser.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

65235
Et un petit CZ-101 qui fait son timide sur la photo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65236
han un Cyrklon! rare!

Alain Souchon n'est pas un film

65237
Citation de Neveud :
han un Cyrklon! rare!


Ah ça, dans le genre élitiste...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65238
Un Sequentix cirklon à côté d’une MC-303 qui fumes des gitanes sans filtre, on aura tout vu ici rofl.gif
65239
Citation de Crobinou :
ïookem, Hormis les étoffes précieuses :clin: tu as déjà de quoi bien t’amuser.


Clairement Crobinou ! J'ai largement de quoi explorer des territoires sonores bien divers.

J'ai eu un gros coup de cœur sur les machines et le workflow Elektron en commençant avec le Digitone, il y a maintenant 5 ans.
Les autres ont suivies dans la foulée.

J'ai passé beaucoup de temps à me documenter pour le routing MIDI, notamment sur AF, qui est une véritable mine d'or pour qui veut bien se donner la peine de lire les différents forums (fora pour les latinistes :clin:), les tests matos, etc.
Maintenant, avec l'interface MIDI mioXL c'est du billard.

Pour tâter un peu du modulaire j'ai commencé par le semi-modulaire Neutron de Behringer, suivi du Model D, pour enchaîner l'année dernière sur un case accueillant les modules Doepfer du Trautonium Project. Et ça, c'est la faute d'orygen, merci à lui, qui m'a fait découvrir le musicien néerlandais LudoWic avec son morceau Delusive Bunker, et sur le morceau Jam 19, c'est là que j'ai découvert le son du Trautonium et j'ai tout de suite accroché. Le jeu sur le contrôleur à ruban A-198 Doepfer demande beaucoup de pratique mais j'ai tout mon temps.

Mon gros point faible c'est le mixage. Je passe beaucoup de temps à programmer sur le step sequencer Elektron et je n'ai pas le goût à consacrer du temps supplémentaire à enregistrer en pistes séparées sur Ableton. Donc je fais au mieux depuis mes différents instruments et sur la Mackie 1642VLZ4 avant d'arriver dans la Scarlett 2i4 et basta. Pour l'instant ça me convient comme ça.
65240
Citation de tordure :
Je vous remercie pour vos commentaires memecsi je ne sais comment les prendre,

Pour ce qui est des miens, avec humour : c'est comme ça que je les ai posté. À la première photo, j'imaginais dégoter un nouveau camarade pour le thread des studios placards/couloir/garage/coin-dans-la-salle-à-manger, bref ! Pour les studios ghettoïsé dans une armoire, quoi. Avec des ficelles qui tiennent en place le micro, des cartons en guise de panneau anti bruit, comme on fait tous là-bas. Mais plus les photos arrivent, plus je me dis qu'avec le matos que tu as, tu ne pourras pas te mettre en lice pour le concours des fauchés. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.