Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 809 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 275 889 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65261
Citation de Crobinou :
Wah ! Je découvre LudoWic, ça péte bien j’adore, merci les gars.

De rien Crobinou ! C'est du bon son tu peux y aller ! :bravo:

Citation de Crobinou :
A propos du MIDI mioXL j’allais justement te poser la question car je suis en pleine réflexion sur le câblage midi de mon set et j’avais déjà repéré le mioXM qui me suffirait et qui pourrait être un bon candidat quand on à un mix de machines MIDI/USB. Les avis sont plutôt divergents sur les mioX concernant le paramètrage assez complexe apparemment non ?

Depuis que je l'ai (près de 4 ans) je n'ai pas eu de problème. L'éditeur logiciel est très clair pour créer les routings MIDI. C'est standalone en plus. Je me suis pris aussi la mioXM pour les jams et autres Meeting Machines. Je les conseille sans hésitation. En tout cas n'hésite pas si tu as des questions (en MP ou sur un fil dédié).
65262
Citation de Will Zégal :
Perso, je me prends de moins en moins la tête à sortir des pistes séparées. Même en enregistrement.
En live, la plupart de mes beats sont faits avec une Model:Cycles qui passe dans une Octatrack, laquelle rajoute parfois des éléments percussifs aussi, et bien sûr d'autres trucs. Donc, c'est impossible, avec les 4 sorties de l'Octa, de tout sortir en séparé.
Pire, je passe dedans le synthé qui est dédié aux basses. Parce que ça me permet des trucs créatifs dessus, des ajouts d'effets sans (trop) de pédales supplémentaires, etc.

En studio, je peux être tenté de tout enregistrer en séparé, mais il y a un gros mais.
C'est que je joue aussi en live sur les instruments, avec les effets, etc. Par exemple, mettre un bitcrusher et un filtre sur la M:C que je vais contrôler avec le crossfader de l'Octa. ça fait intégralement partie de la musique ET de l'interprétation.
Si je m'amuse à enregistrer piste par piste, puis à recréer tous ses effets par le mix dans ma STAN, je perds énormément en spontanéité, donc en musicalité.

C'est un peu comme d'enregistrer des musiciens en studio : je préfère de loin enregistrer live à chaque fois que c'est possible (pas trop de repisse, genre une guitare acoustique avec une batterie, musicien au niveau pour jouer proprement leurs parties puisque l'éditing sera forcément limité). Ce qu'on perd en qualité sonore pure, on le gagne très largement en énergie et en musicalité, ce qui me semble l'essentiel.

C'est complètement ma démarche Will, à un niveau bien plus amateur bien sûr, car contrairement à toi je ne joue jamais en live devant un public.
Je participe une fois par an au Meeting Machines organisé par La Cité de la musique à Romans sur Isère. Ils mettent à disposition de quoi brancher notre matériel et le public vient à notre rencontre pour découvrir différents setups dédiés à la musique électronique. J'aime bien. :bave:
65263
Il y a un principe en photographie que j'essaie d'appliquer en studio maison (en anglais dans le texte) qui est que la photo doit être bonne dès la prise de vue !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

65264
@ïookem > pourrais-tu me donner la référence du stand entouré en rouge, s'il te plaît ? Et comment as-tu fait tenir la planche (entourée en jaune) sur laquelle repose le touché ?

5629081.jpg

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65265
Le stand entouré en rouge me fait penser à une table pour lire ou prendre son petit déjeuné au lit.:mrg:
En tout cas beau home studio, le mien est plein de poussière, je posterais des photos bientôt.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 09:18:14 ]

65266
Ça y ressemble fortement. Selon les modèles c'est pas donné, mais c'est tellement pratique dans tellement de situations.

MrBlue : je fais exactement pareil. (pour la photo, je m'autorise parfois à recadrer, mais c'est tout)
65267
Citation de Pevets :
@ïookem > pourrais-tu me donner la référence du stand entouré en rouge, s'il te plaît ? Et comment as-tu fait tenir la planche (entourée en jaune) sur laquelle repose le touché ?

5629081.jpg

Navré Pevets c'est pas chez moi ! :mrg: C'est chez HPierre.
65268
Attention cool stories ci dessous

Citation :
Tordure: intéressant ce projet de récup d'un boîtier de Pro-One ! Tu feras suivre l'évolution ?

Salut, bon pour la petite histoire je ne vais mettre le behringer dedans... il y'a environ 5ans j'ai vu l'annonce de ce pro one être postée en direct sur AF, apl direct en plus le mec était à bagnolet juste à côté de chez moi...il avait aussi un jx8p et un CS10 à 250€ et un space echo; je les aurai bien pris mais déjà galeré pour reunir les 500balles du pro-one ...en tout merci à lui et sa bonne foi!!Tout ça pour dire que le marché du vintage équitable n'est pas mort, savoir rester à l'affut, pas sur une machine précise, avoir un peu de chance...c'est pour ça aussi que moi même si je vends je n'aurai pas la mémoire courte... j'ai aussi eu un jx3P et le PG il y'a peu pour 500€ jcrois, ça reste correct...comme quoi...
Le pro one est démonté car je suis en train de changer le clavier pour un kit fatar , la partie supérieure va etre percée pour mettre une prise shuko plutot que le cable direct sur le transfo.

Citation :
ah ouais Cyrklon carrément quoi!!
Il ne rigole pas le tordure!
T'as mis combien de temps pour l.avoir?

3ans et demi, et quand j'ai reçu le mail d'arrivée en tête de liste, je me suis senti obligé de le prendre même si le prix fait mal au q... (j'ai revendu le beatstep pro pour financer lol)même si je n'en avais pas un besoin impérieux, au pire j'essaye et je le revends éthiquement... en attendant javais commence un projet midibox seq (un alternative diy au cirklon) pour patienter , mais c'est resté dans un placard (à l'époque je n'avais pas 2enfants et un taf à 42 heures par semaine) Le midibox seq V4 est pret a monter: panel,pcb, composants,ecran,pots il manque deux trois trucs si qqun est interessé pour prendre le relais sur le montage je lacherai le tout pour pas cher
65269
Citation de MrBlue :
Il y a un principe en photographie que j'essaie d'appliquer en studio maison (en anglais dans le texte) qui est que la photo doit être bonne dès la prise de vue !

C'est mieux oué. :mrg:
65270
Citation de tordure :
à bagnolet juste à côté de chez moi
Ha ben à côté de chez moi aussi :lol:
Mais j'avais pas vu l'annonce...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi