Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 652 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65331
J'ai travaillé avec pas mal de musiciens et à part un qui était un bourrin avec son matos, tous ceux que j'ai connus étaient plutôt soigneux.
65332
65333
Citation de redox75 :
Oui c'est pas faux mais si tu prends toutes les précautions tu le maintiens en très bon état le plus longtemps possible et puis je te rappelle que pour ça on a inventé il y a bien longtemps les fly case.

Citation de Will Zégal :
J'ai travaillé avec pas mal de musiciens et à part un qui était un bourrin avec son matos, tous ceux que j'ai connus étaient plutôt soigneux.


Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais je me rappelle un concert, pour la fête de la musique, durant lequel, pendant l'entracte, un mec complètement bourré a chu en se rattrapant... sur notre matos ! :fache2: Donc là, tous les soins apportés à nos instruments... dans le c*l !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65334
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :
Citation de redox75 :
Oui c'est pas faux mais si tu prends toutes les précautions tu le maintiens en très bon état le plus longtemps possible et puis je te rappelle que pour ça on a inventé il y a bien longtemps les fly case.

Citation de Will Zégal :
J'ai travaillé avec pas mal de musiciens et à part un qui était un bourrin avec son matos, tous ceux que j'ai connus étaient plutôt soigneux.


Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais je me rappelle un concert, pour la fête de la musique, durant lequel, pendant l'entracte, un mec complètement bourré a chu en se rattrapant... sur notre matos ! :fache2: Donc là, tous les soins apportés à nos instruments... dans le c*l !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65335
D'où l'option "Doberman" pour tout achat d'une pair d'enceinte de scène maintenant.

... comment ça "non" ?
65336
Citation de Pevets :
Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais je me rappelle un concert, pour la fête de la musique, durant lequel, pendant l'entracte, un mec complètement bourré a chu en se rattrapant... sur notre matos ! :fache2: Donc là, tous les soins apportés à nos instruments... dans le c*l !

ça m'est arrivé.
Et d'autres avatars de tournée, notamment électriques.
Les instruments sont des outils de travail. Ou de loisir pour certains. On en prend soin, mais s'il faut les mettre sous cloche, ça ne ne sont plus des instruments de musique, mais des objets de collection. Un peu comme quelqu'un laisserait dans un placard de belles chaussures de foot de peur de les abîmer ou de les salir en allant jouer avec.

Maintenant, que ça soient des outils dont on accepte l'inévitable usure n'empêche pas d'en prendre soin, de les entretenir, etc.

Il m'est arrivé de refuser de jouer en plein air sur des scènes non couvertes (alors que le contrat le prévoyait)
"oui mais ne vous inquiétez pas : on a vérifié la météo, il ne va pas pleuvoir.
- la météo a dit aussi qu'il n'y aurait pas de rosée à l'heure où on va démonter ?"
65337
Moi chez moi rien ne sort (sauf une fois pour un live en 1997), je nettoie, depoussière souvent, je passe du silicone en spray sur une microfibre et nettoie les facades et capuchons avec, je me suis rendu compte que cela redonnait de l'eclat du "peps" aux façaded Mais surtout cela avait un effect "antistatique" , j'ai bien moins de poussières après passage au silicone. 1 a 2 fois par an un coup d'aspi / soufflette et bombe contact sur faders et potards. Je me lave bien les mains avant de toucher les machines pour pas laisse de traces grasses dessus.
C'est les base des bons gestes pour maintenir le matos nickel....Après bien sur les pannes arrivent parfois.
Ma pièce est entre 20 et 23°, et je maitrise en continu le taux d'humidité relative dans l'air qui est entre 40 et 50%, tout est sur une ligne electrique de 32 ampères avec un onduleur professionel en tête de ligne.
65338
En effet, tu ne laisses rien au hasard. Là, je dois bien admettre que je n'en fais pas autant..
65339
Un coup de pinceau de temps en temps et un coup d'aspi à l'occasion avec une brosse douce.

Depuis que je travaille plus chez moi où c'est lumineux, je me suis apperçu que le matos était assez crade, alors j'ai nettoyé.
En temps normal, dans mon studio relativement sombre et sur scène, je ne l'avais pas remarqué. Depuis, je nettoie plus souvent.
65340
Moi je suis maniaque donc j'y vais au karcher... Tout est comme neuf !