Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 656 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65351
Petite mise à jour du kb37…5630945.jpeg

Je n’ai jamais vu des modules eurorack aussi bien construits que ceux la… vu le prix en neuf. C’est presque du vol !

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 21:01:37 ]

65352
Ça fait une belle bête. :bravo:
65353
Citation de petit professeur :
Oui, c’est étonnant :8O: mais vrai.


Je confirme, j'ai restauré et nettoyé à grandes eaux (liquide vaisselle) un Sirius très récemment et il fonctionne parfaitement à part quelques boutons poussoirs récalcitrants mais ça à part les changer il n'y a rien à faire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65354
Citation de redox75 :
5630197.jpg
J'en suis pas au point de Tom Cruise pour accéder à mon cockpit5630198.jpg
5630199.jpg
5630200.jpg
5630201.jpg
5630202.jpg
5630203.jpg


bon courage pour ton cablage!!
Ca me gonfle moi ça entre l organisation du set up et l hygienisation...Surtout que j ai une petite piece pour faire ça avec tres peu de liberté de mouvement
65355
x
Hors sujet :
@IPM Magnifique le Waldorf :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

65356
@redox75
Sans la lumière bleue, ton studio est vachement plus impressionnant. (et j'ai moins l'impression d'avoir pris de truc illicites). :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

65357
Citation de sonicsnap :
L'installation de redox75 me laisse rêveur. Le petit défaut, c'est qu'il doit être difficile d'y travailler en groupe, ce qui est essentiel en ce qui me concerne.


Niveau matos c’est sur, c’est le paradis :aime:

Niveau ergonomie par contre c’est l’enfer sur terre pour moi, absolument pas adapté pour faire de la musique :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 16:30:33 ]

65358
De ce que j'ai compris, il est plus dans l'esprit collection/musée que production musicale. Chacun son truc.

Clairement pour moi, la réduction de mon matos m'a apporté beaucoup de confort : limiter (beaucoup !) les câblages, les appareils nécessaires pour le routage MIDI, n'avoir besoin que de tr-s peu de tranches de console...
Presque comme ce que j'avais à mes débuts avec une MC-505 et un clavier maître branché dessus.
Aujourd'hui, je bosse essentiellement avec une Octatrack, un Model:Cycles, un Uno Synth (en dépannage*), un Minilogue et deux pédales, puis un petit hub MIDI. Tout ça est léger (je le transporte sur mon vélo long-tail), rapide à embarquer et à installer.
Autre avantage : j'exploite beaucoup chaque machine. Du coup, je peux aller en jam ou à mes ateliers d'impro en n'emportant qu'une ou deux machines. Je n'ai pas l'impression qu'il me manque quelque chose.

En juin, je vais faire deux lives dont tout le début sera de l'ambiant principalement fait avec l'ordi. C'est pas loin de chez moi, mais si le projet est bien cool, ça me gonfle de devoir transporter, installer, câbler un max de matos (setup hardware habituel, + ordi, carte son, surfaces de contrôle...)

* Ce petit synthé, que de dédie principalement aux basses, est vraiment très sympa, mais ça manque cruellement de contrôles directs pour moi. Le contrôle matriciel, c'est déjà pas mon truc. En plus, tous les contrôles ne sont pas accessibles par les contrôles physiques : pour bien l'exploiter, il faut créer ses sons avec l'appli (très bien faite d'ailleurs). ça me gonfle !
Il a remplacé un Behringer Crave que j'aimais beaucoup (je l'ai toujours), mais dont le potard d'accordage de VCO, très sensible, était une vraie plaie pour le live. J'attends d'avoir le budget pour prendre à la place une DB-01.

En tous cas, pour ceux que faire ses sons avec un écran ne dérange pas et qui ne touchent pas trop à leurs sons en live, le Uno Synth est vraiment cool, surtout pour son prix. En plus, comme synthé portable, il est bien compact et léger.
65359
@will je sais que sur le neutron on peut verrouiller l'accordage des vco via une combinaison de boutons, peut-être que la même chose existe sur le Crave ?
65360
Citation de Will Zégal :
De ce que j'ai compris, il est plus dans l'esprit collection/musée que production musicale. Chacun son truc.

Clairement pour moi, la réduction de mon matos m'a apporté beaucoup de confort : limiter (beaucoup !) les câblages, les appareils nécessaires pour le routage MIDI, n'avoir besoin que de tr-s peu de tranches de console...
Presque comme ce que j'avais à mes débuts avec une MC-505 et un clavier maître branché dessus.
Aujourd'hui, je bosse essentiellement avec une Octatrack, un Model:Cycles, un Uno Synth (en dépannage*), un Minilogue et deux pédales, puis un petit hub MIDI. Tout ça est léger (je le transporte sur mon vélo long-tail), rapide à embarquer et à installer.
Autre avantage : j'exploite beaucoup chaque machine. Du coup, je peux aller en jam ou à mes ateliers d'impro en n'emportant qu'une ou deux machines. Je n'ai pas l'impression qu'il me manque quelque chose.

En juin, je vais faire deux lives dont tout le début sera de l'ambiant principalement fait avec l'ordi. C'est pas loin de chez moi, mais si le projet est bien cool, ça me gonfle de devoir transporter, installer, câbler un max de matos (setup hardware habituel, + ordi, carte son, surfaces de contrôle...)

* Ce petit synthé, que de dédie principalement aux basses, est vraiment très sympa, mais ça manque cruellement de contrôles directs pour moi. Le contrôle matriciel, c'est déjà pas mon truc. En plus, tous les contrôles ne sont pas accessibles par les contrôles physiques : pour bien l'exploiter, il faut créer ses sons avec l'appli (très bien faite d'ailleurs). ça me gonfle !
Il a remplacé un Behringer Crave que j'aimais beaucoup (je l'ai toujours), mais dont le potard d'accordage de VCO, très sensible, était une vraie plaie pour le live. J'attends d'avoir le budget pour prendre à la place une DB-01.

En tous cas, pour ceux que faire ses sons avec un écran ne dérange pas et qui ne touchent pas trop à leurs sons en live, le Uno Synth est vraiment cool, surtout pour son prix. En plus, comme synthé portable, il est bien compact et léger.


Je fais aussi de la musique avec mon matériel.... faut pas croire que c'est juste poser sur des étagères pour faire beau.
Quasiment tous les soirs je suis dans mon cockpit jusqu'à des deux trois heures du matin.
Je suis même certain que je dois passer plus de temps sur les machines que pas mal d'entre vous sur le forum, je me régale à chaque fois je peux rester 4- 5h sur le 2600 ou un autre synthé à la quête du son qui tue, en ce moment j'essaie de bien apprivoiser logic audio mais il est tellement complet que ça prend un peu la tête tellement il y a de fonctionnalités d'options possible.
Mon Atari Falcon et Cubase audio pour ça était bien plus pratique et moins prise de tête.
Après quand tu as le handicap de ne pas être musicien ça te freine dans beaucoup beaucoup de choses...
Et à 50 balais le cerveau ne percute pas et cogite pas aussi vite que quand tu avais 20 ans.