Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 131 361 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65401
Non mais il y a quand même un problème spécifique à Maschine, c'est clair.
65402
Non, je ne crois pas. Le truc aurait pu arriver avec un autre logiciel à partir du moment où il tournait sur une autre config.
On parle de deux choses différentes : l'horloge interne qui fait tourner le soft et la synchro qui est en envoyée vers d'autres machines.
C'est sur la synchro que Maschine est vraiment merdique. Mais là, pas de synchro.
Ce qui était d'ailleurs une erreur.
65403
Moi passé pratiquement toute la nuit à essayer de mettre logic en mode esclave synchro externe et malgré que toutes les fonctions sont bien enclenchées synchro externe ,cet enfoiré de logic ne veut pas démarrer.
De même envoyer une piste midi sur un canal du JP 08 celui-ci ne reçoit pas l'information.
Sois mon logiciel est complètement buggé soit il y a un problème de driver ou quoi mais ça commence vraiment à me gaver.
65404
Logic gère parfaitement l'envoi de piste MIDI sur un canal donné.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65405
c'est que Logic ne reçoit pas les commandes Start/Stop.
il serait vraiment préférable d'utiliser logic comme Clock maitre pour éviter les Problem.
tu utilises quoi comme interface audio!

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 12:44:45 ]

65406
En tout cas chez moi, Logic envoie des horloges à plusieurs synthés, BAR et ça marche plutôt bien... L'avantage aussi c'est que une fois que tu as enregistré ta BAR, tu décoches sa synchro et elle se déclenche pas à chaque fois que tu remets sur play :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

65407
x
Hors sujet :
https://help.apple.com/pdf/logicpro/en_US/logic-pro-user-guide.pdf
Page 1052 "General Synchronization project settings in Logic Pro" et suite..
Pour la suite il y a des forums dédiés avec des utilisateurs confirmés qui t'aideront à apprendre à utiliser tout le matériel que tu as dans ta caverne en dépit du mépris (relatif) que tu leur témoignes quand ils osent abîmer leurs instruments en les utilisant.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 13:08:03 ]

65408
x
Hors sujet :
Ben il faut quand même reconnaître que côté "entretien" il y a vraiment des gens qui s'en foutent total.
Perso j'hallucine toujours quand je vois ce genre de photo dans une annonce:

5634725.png

C'est un synthé récent, hein. Et bonjour la poussière dans les sliders...

Dans le même ordre d'idée, il y a ceux qui enroulent le cordon d'alimentation autour de leur synthé. Le cordon se coince dans les touches du clavier et ensuite ça vient pleurnicher qu'il y a deux touches pétées.. :roll:
65409
Maniaque !

Et après les mêmes stakhanoviste de la propreté vont investir dans un plugin qui rajoute des bruits de poussière de vinyls ou des couinement de bandes magnétiques...

:mrg:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

65410
Oh, un JU-06A vintage ! Il doit avoir un son moins clinique et plus chaleureux que les autres :mrg: