Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 546 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65541
Citation de Arnold K. :
Merci ! ça m'intéresse ce genre de set-up.
Donc t'enregistre habituellement piste par piste ou tout d'un coup ?


habituellement, je travaille sur le Force en enregistrant boucle par boucle (clips) puis enregistrement en mode Arrangeur des successions de scènes et lancement de clips. A la fin, le Force me permet de faire soit un export audio 2 canaux (pour partager le morceau), soit un export du projet au format Ableton Live, avec toutes les pistes
En pratique, je n'utilise pas l'enregistrement en direct de l'audio sur le PC : mais l'avantage, c'est que je peux ! Tout est prêt pour.
Il y a une chose qui n'est pas gérable avec mon setup audio, c'est l'utilisation d'un effet externe.
Tant mieux pour mon GAS : j'utilise les effets intégrés aux synthés ou à la Force.

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 14:51:15 ]

65542
Citation de Push-Pull :
J'aime beaucoup le petit siège très inconfortable (j'en ai deux mêmes pour dépanner, ils sont affreux) devant la table de mix: ça doit bien aider à éviter de pinailler trop longtemps un mixage ! :mrg:

Pour en avoir également, je confirme. Très bon pour prendre un lumbago.


Citation de IPM :
Citation de Pevets :
IPM, tu vas finir comme Talla3.

Il a fini comment ce brave pseudo ?!!

Comme ça...
DWBXh3pX4AAaxBa

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65543
65544
Là, on dirait la nouvelle la nouvelle control room de Miraval. :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=_uXdxxt84PE
65545
pfiouuuu quand on a les moyens .... autant se faire plaisir!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

65546
Mais dans ce genre d'endroit, le moindre objet qui traine, la moindre trace de poussière doit faire l'effet d'un affreux furoncle!
65547
Ahahah Sonic et sa phobie de la poussière :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65548
pas mieux! l'endroit me fait l'effet d'une pièce qu'on aurait aseptisée.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

65549
Exactement! Pas un endroit à vivre, quoi!

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 16:57:36 ]

65550
Citation de HPierre :
Citation de Arnold K. :
Merci ! ça m'intéresse ce genre de set-up.
Donc t'enregistre habituellement piste par piste ou tout d'un coup ?


habituellement, je travaille sur le Force en enregistrant boucle par boucle (clips) puis enregistrement en mode Arrangeur des successions de scènes et lancement de clips. A la fin, le Force me permet de faire soit un export audio 2 canaux (pour partager le morceau), soit un export du projet au format Ableton Live, avec toutes les pistes
En pratique, je n'utilise pas l'enregistrement en direct de l'audio sur le PC : mais l'avantage, c'est que je peux ! Tout est prêt pour.
Il y a une chose qui n'est pas gérable avec mon setup audio, c'est l'utilisation d'un effet externe.
Tant mieux pour mon GAS : j'utilise les effets intégrés aux synthés ou à la Force.


Je suis encore attaché à l'enregistrement multitracking... Mais bon, ça me donne des idées quand même ta petite config' :clin: