Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 563 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65611
Citation de Will Zégal :
Pourquoi prévoir déjà une inflation de matos chez quelqu'un qui débute et saura peut-être se contenter ce qu'elle a et faire de la bonne musique avec ?

Je sais que ton post est plein d'altruisme et d'envie d'aider, mais il dit aussi "t'as pas assez de matos et il va bientôt t'en falloir d'autre". Au lieu de pousser la personne à prendre du plaisir avec son matos et de l'exploiter à fond, celà la met en position de s'interroger sur ce qui lui manque et qu'il va falloir ajouter.

Citation de toriemortis :
très contente de mon petit set-up je trouve que c'est largement suffisant pour commencer lorsque on est débutante en full hardware ;)

Tu as bien raison. Il y a largement de quoi faire. Bonne musique. Savoure bien.


100% d'accord, même si je pense que le post de minimalteck était, au moins en partie, humoristique :)
Mieux vaut maîtriser et apprendre sur ce que l'on possède avant de vouloir s'étendre dans tous les sens !
Surtout qu'ici effectivement il y a déjà de quoi s'amuser :clin:
Je rejoins juste crobinou concernant la mousse sous les enceintes !
65612
Avis perso, mais ajouter des effets serait pas une mauvaise idée
Avec des setup restreint on s’ennuie un peu par moment et cela peut donner la mauvaise envie d’acheter d’autre synthé, alors que bien souvent le problème vient du manque d’effet pour texturer un peu l’ambiance d’une jam
Reverb delay chorus
Ca permet aussi de mettre en valeur un sound design et apprécier d’autant plus nos synthé

65613
Sûr que toriemortis a de quoi prendre du plaisir avec ce qu'il a! Mon premier home-studio comportait une guitare, un ampli, un micro et deux platines cassettes et ça m'a occupé des années. Je ne dis pas que ce n'est pas bien d'avoir plus de matériel, mais pour étoffer son studio, on est toujours mieux inspiré quand on a fait le tour de ce dont on dispose.
65614
Citation de toriemortis :
bonsoir tout le monde, voici mon HS très contente de mon petit set-up je trouve que c'est largement suffisant pour commencer lorsque on est débutante en full hardware ;)


Mais oui, un MS-20 et un MiniBrute 2S, que demande le peuple ? :bravo:

En plus tu as une très jolie boîte pour ranger tes câbles de patch :bravo:

Tu fais des rythmiques avec le MiniBrute ? Parce que c'est peut-être une boîte à rythmes qui manquerait (éventuellement :oops2:) à ton setup.

Casque branché dans le MiniBrute et MS-20 en ext audio in ? C'est très pratique ça, pas de table de mix :bravo:

Citation de synthever :
pour conclure pour de bon cette fois ci (je l'espère!) mes investissements musicaux.💰


Oui alors ça c'est pas la première fois qu'on l'entend, d'ailleurs ça vaut pour toi mais plein d'autres ici :mrg:

Pour le ré-aménagement : ben déjà l'accès à la console de mixage... parce que là franchement...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 15:52:46 ]

65615
Citation de sonicsnap :
Sûr que toriemortis a de quoi prendre du plaisir avec ce qu'il a! Mon premier home-studio comportait une guitare, un ampli, un micro et deux platines cassettes et ça m'a occupé des années. Je ne dis pas que ce n'est pas bien d'avoir plus de matériel, mais pour étoffer son studio, on est toujours mieux inspiré quand on a fait le tour de ce dont on dispose.


+1000

Raison pour laquelle je compose désormais dans le salon avec un petit setup sélectionné. Je fais ensuite les prises de voix et le mixage dans le "vrai" studio.

D'ailleurs changement du petit setup en question suite à l'arrivée d'un nouveau joujou :

5656128.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65616
Citation de Crobinou :
Sinon, essaie peut-être de trouver des mousses pour mettre sous tés enceintes…

Citation de minimalteck :
tu fais une étagère au dessus du bureau en justifiant que les enceintes doivent être à hauteur d'oreilles :clin:

Tweeters à hauteur d'oreilles oui, mais je conseillerais plutôt de vrais supports d'enceintes comme les 26774 de Köning & Meyer / K&M que j'ai et qui sont super bien.

Citation de Will Zégal :
Citation de toriemortis :
très contente de mon petit set-up je trouve que c'est largement suffisant pour commencer lorsque on est débutante en full hardware ;)

Tu as bien raison. Il y a largement de quoi faire. Bonne musique. Savoure bien.

C'est clair.

Citation de Raff Robinson :
Avis perso, mais ajouter des effets serait pas une mauvaise idée

En effet (:fleche:), mais pas pour maintenant du coup puisqu'elle kiffe sa config. :clin:

Citation de kosmix :
un MS-20

MS-20 Mini, soyons précix. :oops:
65617
Citation de VE :
Citation de minimalteck :
tu fais une étagère au dessus du bureau en justifiant que les enceintes doivent être à hauteur d'oreilles :clin:

Tweeters à hauteur d'oreilles oui


C'est l'axis (le milieu entre le centre des tweeter et du hp principal) qui est sensé être en direction (et non juste la hauteur) des oreilles.

Sinon pas mieux : attendons déjà qu'elle repère un manque quelconque d'outil avant de lui faire acquérir de quoi palier à des problèmes qu'elle n'a pas encore.

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 17:14:03 ]

65618
Citation de iktomi :
Citation de VE :
Tweeters à hauteur d'oreilles oui
C'est l'axis (le milieu entre le centre des tweeter et du hp principal) qui est sensé être en direction (et non juste la hauteur) des oreilles.

Extrait du manuel utilisateur Focal Shape (65) : "dans tous les cas de figure, il est vivement recommandé que la hauteur du tweeter soit relativement proche de celle des oreilles de l’auditeur."
65619
Il y a deux écoles apparemment: Le tweeter est en général plus directif que le boomer, mais la mise en phase tweeter/ boomer se fait souvent entre les deux (a mi distance), sauf si c est corrigé en amont...

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 19:13:32 ]

65620
D'autres constructeurs montrent des schémas de placement avec un vecteur partant de l'axis, et la fabrication des enceintes est, comme le dit Ema, sensée tenir compte de la mise en phase des HP.
Après chacun fait ce qu'il veut.

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 19:41:51 ]