Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 591 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65621
Citation de Will Zégal :
Pourquoi prévoir déjà une inflation de matos chez quelqu'un qui débute et saura peut-être se contenter ce qu'elle a et faire de la bonne musique avec ?

Je sais que ton post est plein d'altruisme et d'envie d'aider, mais il dit aussi "t'as pas assez de matos et il va bientôt t'en falloir d'autre". Au lieu de pousser la personne à prendre du plaisir avec son matos et de l'exploiter à fond, celà la met en position de s'interroger sur ce qui lui manque et qu'il va falloir ajouter.

Citation de toriemortis :
très contente de mon petit set-up je trouve que c'est largement suffisant pour commencer lorsque on est débutante en full hardware ;)

Tu as bien raison. Il y a largement de quoi faire. Bonne musique. Savoure bien.


:boire: Will Zegal. Amplement suffisant pour bien débuter et faire du son il y a de quoi faire a ce que je vois. J'ai commencé avec un fostex 4 pistes k7, une pédale delay et un petit mono et je me rends compte que je faisais plus de choses qu'aujourd'hui. moins de matos te pousse a être plus créatif et faire des prouesses avec ce que tu as.

.

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 19:55:25 ]

65622
Citation de Crobinou :


Mince la table est déjà remplie. Ou sont les rallonges ? :clin:

Sinon, essaie peut-être de trouver des mousses pour mettre sous tés enceintes… Bienvenue à toi.

pour le moment mon set up me suffit largement par contre oui l'idée des mousses sous les enceintes me plaît bien :clin: merci pour l'accueil :)
65623
Citation de minimalteck :

Hello, suffisant aujourd'hui mais attention quand on tombe dedans... Du coup je te conseille d'anticiper :mrg: tu fais une étagère au dessus du bureau en justifiant que les enceintes doivent être à hauteur d'oreilles :clin: ça te permet d'ajouter des machines entre... Un tiroir coulissant sous le bureau pour mettre un futur clavier, un système pour accrocher tes câbles de patch sur la gauche avec une tablette au dessus histoire de mettre d'autres bestioles (les boutiques ou les volcans ne prennent pas beaucoup de place :mrg:) Et sur la droite peux-tu t'étendre ? Penser dès maintenant à l'alimentation électrique aussi parce que d'ici quelques mois il est fort probable qu'une multiprise de 6 ne suffise pas... Et penser à la place de ta future table de mixage : il en existe des petites ou rackables (perso j'ai opté pour une sounddcraft Notepad 12fx et une Samson sm-10 qui font très bien le job pour un amateur comme moi) Bienvenue dans la spirale infernale :bravo:


franchement je ne m'inquiète pas pour ce genre de choses j'ai déjà largement de quoi faire avec ce matériel je n'ai pas besoin de plus pour le moment donc ma multiprise a quatre entrée me convient très bien :clin: mais merci quand même pour les conseils :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 21:49:32 ]

65624
Citation de Will Zégal :
Pourquoi prévoir déjà une inflation de matos chez quelqu'un qui débute et saura peut-être se contenter ce qu'elle a et faire de la bonne musique avec ?

Je sais que ton post est plein d'altruisme et d'envie d'aider, mais il dit aussi "t'as pas assez de matos et il va bientôt t'en falloir d'autre". Au lieu de pousser la personne à prendre du plaisir avec son matos et de l'exploiter à fond, celà la met en position de s'interroger sur ce qui lui manque et qu'il va falloir ajouter.


exactement je partage tout à fait ton avis ! il est inutile d'acheter plus lorsque on a déjà plein de choses à découvrir sur son matériel :clin: et merci beaucoup pour ta gentillesse :)
65625
Citation de Raff Robinson :
Avis perso, mais ajouter des effets serait pas une mauvaise idée
Avec des setup restreint on s’ennuie un peu par moment et cela peut donner la mauvaise envie d’acheter d’autre synthé, alors que bien souvent le problème vient du manque d’effet pour texturer un peu l’ambiance d’une jam
Reverb delay chorus
Ca permet aussi de mettre en valeur un sound design et apprécier d’autant plus nos synthé

oui je suis bien consciente par contre que plus tard il va falloir que je me prenne quelques pédales d'effets mais je préfère d'abord bien maîtriser mes deux synthés :clin:
65626
Citation de sonicsnap :
Sûr que toriemortis a de quoi prendre du plaisir avec ce qu'il a! Mon premier home-studio comportait une guitare, un ampli, un micro et deux platines cassettes et ça m'a occupé des années. Je ne dis pas que ce n'est pas bien d'avoir plus de matériel, mais pour étoffer son studio, on est toujours mieux inspiré quand on a fait le tour de ce dont on dispose.


voilà tu as tout dis je n'ai rien a ajouter ! :clin: si ce n'est en plus que bien souvent, c'est de la contrainte que nait la créativité :clin:
65627
Citation de kosmix :


Mais oui, un MS-20 et un MiniBrute 2S, que demande le peuple ? :bravo:

En plus tu as une très jolie boîte pour ranger tes câbles de patch :bravo:

Tu fais des rythmiques avec le MiniBrute ? Parce que c'est peut-être une boîte à rythmes qui manquerait (éventuellement :oops2:) à ton setup.

Casque branché dans le MiniBrute et MS-20 en ext audio in ? C'est très pratique ça, pas de table de mix :bravo:

honnêtement ces deux synthétiseurs sont super :mrg: donc encore une fois non je n'ai besoin pour le moment de rien d'autre :mrg: merci pour le compliment sur ma boîte à câble qui n'en était a l'origine pas une :bravo:
65628
x
Hors sujet :
Ce minibrute 2 me fait penser qu'il était la star de l'épisode de bad gear de vendredi, chaîne vraiment excellente que je vous invite chaudement à regarder si vous ne connaissez pas [
65629
Citation de kosmix :


Oui alors ça c'est pas la première fois qu'on l'entend, d'ailleurs ça vaut pour toi mais plein d'autres ici :mrg:

Pour le ré-aménagement : ben déjà l'accès à la console de mixage... parce que là franchement...


bonsoir mon ami cela faisait un sacré bail !😃

j'espère que tu vas bien mais également que tu t'éclates toujours autant avec toutes tes machines 😃

ahahaha oui c'est vrai que je l'ai dis a plusieurs reprises 😁

mais très honnêtement je pense que dans toute passion il faut savoir s'arrêter ❌

dans un futur proche, la priorité sera de refaire l'isolation de la salle et réorganiser l'intégralité du set up 😉

une fois tout cela réalisé, j'aurais tellement a découvrir avec tout mon matériel! 😍

que je vais en avoir probablement largement jusqu'à la fin de mes jours et peut être même au delà! 🤣

alors j'estime aujourd'hui que mon home studio niveau investissement musicaux est réellement terminé et pour de bon cette fois ci! 😉

libre a toi de me croire ou non bien évidemment! mais tu sais, je vais bientôt arriver a la moitié de ma vie.. 📆

alors je souhaite consacrer la seconde partie a la découverte en profondeur de tout mon set up et en profiter un maximum avant d'être hélas trop vieux pour pouvoir en avoir la possibilité 😥

enfin voila donc je pense que je ne reviendrais probablement pas avant trèèès trèèès longtemps sur ce forum 😂

du coup je te souhaite a toi ainsi que a tout les autres passionné(é)s de musique électronique
qu'il y a ici 😃

une fois de plus..

plein de belles et bonnes choses pour la suite de cette année 2023 💫

ainsi que toute la meilleure des réussites possible dans la réalisation de vos projets et objectifs futurs 🎶

surtout quoi qu'il puisse arriver dans l'avenir ne cessez jamais de croire en vos rêves ⭐

bien au contraire! continuez toujours de vous accrocher en donnant tous ce que vous pouvez jusqu'a parvenir a leur concrétisation 🎉🎊🌟

enfin et ce sera pour conclure, avant de laisser mon esprit s'envoler vers de nouvelles aventures symphonique 🎶🕊️

surtout continuez chacun a votre manière, avec votre talent, votre cœur et votre imagination a honoré cet art millénaire 😃

en tenant bien haute tous et toutes ensemble la flamme de cette belle, grande et merveilleuse passion qu'est la musique !! 🎶🎶🎶

merci encore pour toutes vos magnifique photo 😍 mais également aux personnes avec qui j'ai pu échanger ici 🙏🙏

bonne chance 🍀 le plus grand bonheur de ce monde à tous et toutes💖 et a un de ces jours ! 🎶🙋🎶

peace, music and synth forever ! 🖖

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 22:55:31 ]

65630
Amennn !!! image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.