Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 878 réponses
- 1 948 participants
- 10 290 434 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Raf Rbsn
1291
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65641 Posté le 11/04/2023 à 08:34:12
Sympa
Ça ne te gênes pas le fait qu’il y ait un retour de bois sur les côtés ?
Ça ne te gênes pas le fait qu’il y ait un retour de bois sur les côtés ?
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
65642 Posté le 11/04/2023 à 08:51:23
Non, c'est pas gênant, la photo est trompeuse, le retour est vraiment léger ... ce qui est moins ergonomique c'est la profondeur du truc, il faut avoir un table pour le poser
minimalteck
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
65643 Posté le 11/04/2023 à 09:17:21
Citation de iktomi :
minimalteck, tu as beau dire que Will a mal interprêté ton post, tu enfonce quand même le clou de la fatalité à plusieurs reprises dans ce dernier...
J'irais même jusqu'à dire que tu souhaite que toriemortis tombe dans le gas.
Ah ouais quand même...
Citation de Will Zégal :
Le post de Minimaltek est très intéressant.
D'une, pose que toute confrontation à du matos (news, tests) suscite une envie. Je pense que c'est vrai.
On est d'accord Synthwalker c'est le diable
(Je précise que c'est du second degré au cas où, ses tests sont très bien fait et de surcroît objectifs je pense, bref quand on lit un test on a de la matière pour être séduit ou non)
Citation de Will Zégal :
Même si on n'a pas envie de tout matos pour lequel on lit une news ou un test, le fait de le faire régulièrement va forcément susciter des envies.
Faut-il le faire ? Pour ma part, je pense que si on est satisfait de son matos, ça n'a aucun intérêt et c'est une perte de temps, temps pendant lequel on ne fait pas de la musique.
Bah du coup je pense quitter AF du coup j'ai plus de place ni d'argent et je cours après le temps...
Citation de Will Zégal :
Donc, sauf si on a des raisons professionnelles de se tenir au courant de ce qui sort, c'est effectivement pas utile et peut-être même sain de ne pas y consacrer du temps.
N'étant qu'un pôv'amateur, même pas musicien pour un sou... Encore un clou enfoncé
Citation de Will Zégal :
Ensuite, toute envie suscite t-elle un achat ? Vaste question. C'est vraiment une question de personne. Forcément de moyens aussi. Mais d'abord une question de philosophie.
[...]
la maîtrise de soi :
[...]
Le fait de savoir que c'est délétère pour soi
[...]
Le fait que ça soit délère pour l'humanité
[...]
Je ne suis pas assez intelligent pour penser à tout ça... Impulsif, compulsif, émotif... Certainement égoïste du coup...
Si je peux céder à un plaisir...
Citation de Will Zégal :
Donc, non, céder à l'inflation de matos n'est pas une fatalité.
C'est quand même plus sain psychologiquement d'y croire
Citation de Will Zégal :
Eviter de s'exposer à des sources d'envies quand il n'y a pas de raison de le faire est une bonne hygiène, surtout que c'est du temps gagné pour faire de la musique.
Cela ne veut pas dire quitter AF ou vivre en ermite. Il y a énormément de choses à retirer des échanges : des connaissances, des techniques de création ou de production, des idées musicales, mais aussi des retours sur sa musique. Ou simplement au delà de toute vision "utilitaire", le plaisir de partager avec d'autres passionnés.
Chaud/Froid pas très feng shui
C'est un peu comme squatter devant une boulangerie pâtisserie et s'interdire d'y rentrer... Alors il est bon ce pain au chocolat au amandes ?
Plus sérieusement, je crois que je vais m'abstenir de faire des phrases, je n'ai pas l'âme d'un marin...
Je présente toutes mes confuses à
Toriemortis si je l'ai offensée, ce n'était pas le but... Sur ce bonne journée à tous...
iktomi
14706
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
65644 Posté le 11/04/2023 à 09:36:39
x
Hors sujet :Will, je mettrais en tête de liste (statistique) des facteurs d'achat, le fait d'en avoir les moyens ou pas.
- C'est un fait, les gens les plus riches sont les plus consommatrices et pollueuses, et il ne s'agit pas juste d'une "culture de classe".
- L'effet rebond dès qu'il y a une baisse de cout de quoi que ce soit en est un autre symptôme. (et ici ça tend à surtout toucher les moins aisés)
Certes le facteur pécuniaire est plus subit que contrôlé, mais pour les personnes qui sont pas si aisées que ça (la plupart), il est plus facile d'organiser sa portion de budget allouée à ça. (les études en économie tendent notamment -enfin- à avouer que ce sont les personnes les plus pauvres qui sont les plus économes et expertes en gestion raisonnée de budget)
toriemortis
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
65645 Posté le 11/04/2023 à 10:17:15
wow et bah dis donc tout ce débat, ces "prises de bec" inutile et tout cela a cause d'une simple photo prise par une débutante en home studio !!? qui espérait simplement tomber sur des échanges intéressants sur les synthétiseurs ! mais au lieu de cela, je me retrouve à lire des choses qui non seulement en majorité ne m'apporte strictement rien ! mais pire encore, me procure une gêne voir même humiliation par certaines réactions prétendant a partir d'une simple analyse infondée sur le partage de mon petit coin sons, que je suis dans la précarité !!?? adorable ce "jugement" surtout sans connaître les personnes ! enfin bon bref, profondément déçu pour le coup car j'étais persuadée d'être tombée sur un forum de passionnés de musique électronique..
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 10:39:39 ]
johnfaustus
3007
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
65646 Posté le 11/04/2023 à 10:39:45
Nyark
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
65647 Posté le 11/04/2023 à 10:42:35
L'effet papillon, une petite photo.... Une tornade de réaction et d'analyse en tout genre.
@toriemortis: chouette choix de machine, je serai curieux d'entendre ces 2 semi-modulaire interagir ensemble.
Bonne zic
@toriemortis: chouette choix de machine, je serai curieux d'entendre ces 2 semi-modulaire interagir ensemble.
Bonne zic
iktomi
14706
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
65648 Posté le 11/04/2023 à 10:47:48
Citation de toriemortis :
adorable ce "jugement" surtout sans connaître les personnes !
Alors, je suis directement visé au sujet de la "précarité", et bien que je retourne ce passage (car c'était infiniment second degré, au point qu'il y a un topic intégralement centré sur ce concept), c'est de ma faute, quand on ne connait pas, ça peut en effet être perçu comme méprisant.
Désolé pour ce quiproquo.
Et il n'y a eu aucune prise de bec ces dernières pages. (sauf à dire qu'un désaccord de point de vue serait forcément une prise de bec ?)
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 11:02:16 ]
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
65649 Posté le 11/04/2023 à 10:50:50
Je suis complètement en phase avec la réponse de toriemortis. Elle est venue publier une photo de son nouveau home studio. Encouragez-là dans sa pratique musicale, point barre. Ca part trop souvent en hors sujet et digressions sur tout et n'importe quoi, des paragraphes entiers pour se juger, parfois s'engueuler, puis se justifier, à mille lieu de la musique...
iktomi
14706
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
65650 Posté le 11/04/2023 à 10:53:12
On a été plusieurs à dire que c'était très cool ce qu'elle avait. Et même à dire que c'était largement suffisant pour commencer.
Pourquoi considérer que des digressions se feraient forcément "à la place" des encouragements ? (et pourquoi vouloir obliger à considérer que ça n'aurait rien à voir avec la musique ?)
Pourquoi considérer que des digressions se feraient forcément "à la place" des encouragements ? (et pourquoi vouloir obliger à considérer que ça n'aurait rien à voir avec la musique ?)
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 10:54:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte