Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 918 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65651
Petite maj du studio pour pieds de moniteurs
Ça change pas mal et ceux que j’ai choppé sur Thomann sont très bien je vous les recommande à 200%, c’est une nouvelle réf. Plateaux pas trop large pour petite enceinte 22X18 cm, et le caoutchouc accroché hyper bien.

Roadworks 55e la paire
6-B68-AFC9-8-A79-4-C38-A261-EE7201189-EB5.jpg

2-E61369-F-C798-42-D3-A580-B18-CB6-E4-A604.jpg

Enfin à la bonne hauteur et redescendu l’écran aussi c’est mieux

Avant
https://i.postimg.cc/RVH23kVj/498647-DC-9-A26-4430-B04-B-793118-DA51-DE.jpg

Après
484790-A6-64-C7-450-E-8-CD6-5-D4023-E20186.jpg
65652
ça rend bien, ça fait propret :clin:
65653
Citation de toriemortis :
wow et bah dis donc tout ce débat, ces "prises de bec" inutile et tout cela a cause d'une simple photo prise par une débutante en home studio !!? qui espérait simplement tomber sur des échanges intéressants sur les synthétiseurs ! mais au lieu de cela, je me retrouve à lire des choses qui non seulement en majorité ne m'apporte strictement rien ! mais pire encore, me procure une gêne voir même humiliation par certaines réactions prétendant a partir d'une simple analyse infondée sur le partage de mon petit coin sons, que je suis dans la précarité !!?? adorable ce "jugement" surtout sans connaître les personnes ! enfin bon bref, profondément déçu pour le coup car j'étais persuadée d'être tombée sur un forum de passionnés de musique électronique..:(((
Hello oui désolé je ne pensais mes propos de base poseraient problème... je me revoyais simplement mettre le pied à l'étrier avec mon crave, sans autre arrière pensée... Le plaisir que j'ai eu à bidouiller avec la bestiole, et puis l'envie du tout hardware comme toi visiblement parce que je ne prends pas de plaisir avec un ordi (je suis toute la journée dessus pour le boulot)... Mes achats compulsifs irraisonnables durant le COVID et après... Tout ce qui m'a plongé dans ce tourbillon de joie en me procurant mes machines :aime: j'adore les triturer, ça me vide la tête, je pars avec mes jouets dans un autre monde comme un gosse...
Tu trouveras ici des pros rationnels, et des zouaves comme moi qui font n'importe quoi mais qui aiment ça, qui achètent des clones et qui trouvent ça très bien... Le plaisir avant tout, la vie est si courte... Alors oui avoir une ou dix machines on s'en fout, l'important c'est ce que tu en retires pour toi... Et je ne te souhaite pas de devenir faible comme moi et céder à la tentation devant tous ces beaux jouets... C'est pas bon pour les finances et nerveusement tous ces câbles à gérer :facepalm: et le ménage, avec les pinceaux et l'aspi...:surpris: Mais pourquoi me suis-je infligé ça :mdr: Alors je te dis juste, fait gaffe, on se jure de se satisfaire de ce qu'on a parce qu'on est raisonnable... et puis ça dérape... ça arrive même aux meilleurs il paraît :clin:
Prend ton pied, c'est tout le mal que je te souhaite :bise:
65654
Citation de LaGuibole :

5657971.jpeg
5657972.jpeg

Au top j'adore bravo à toi :8)

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 12:34:55 ]

65655
Super beau ton meuble, La Guibole. Le fait que le matériel se présente de manière inclinée est très esthétique. Mais cela présente-t-il un avantage ergonomique par rapport à un simple empilement vertical?

Sinon, j'espère qu'on reverra toriemortis, malgré cet accueil "mouvementé"..
65656
@toriemortis: tu as complètement raison ...

5658506.jpg

Moi ce qui m’intéresse quand je vois ton home studio ce n’est pas tant l'aspect minimal, car dans l’absolue deux machines peuvent suffire à produire de la belle musique (on voit sur YT, des gus faire de supers morceaux avec un seul bidule) mais l'absence de machine assurant la rythmique - boite à rythme ou sampler - et de "boite noire" qui enregistrerait tes prestations.

Je me dis, tiens comment elle fait Boum/Tchak/Boum/Tchak ? Et si elle ne fait pas Boum/Tchak/Boum/Tchak, quel type de musique fait elle (car il faut bien l'avouer, la plupart des styles musicaux, a fortiori électroniques, sont assis sur une rythmique de type BAR ou sampler) ? c'est en cela que j'évoquai la possibilité d'ajouter un volca sampler qui assurerait cette fonction de "métronome amélioré" qui peut suffire dans pas mal de prod.

Sur ta photo, pas de séquencer ou sampler … donc soit tu fais de la musique empiriquement sans séquencer, sans enregistrer, sans garder de trace d’un jam, le fameux « pour le plaisir », soit tu connectes de temps en temps une autre interface (enregistreur, looper, groovebox qui sample ou DAW) pour garder une séquence de ce que tu fais.

J'avoue que dans ma façon de d'appréhender la musique il me manquerai un support rythmique pour aller au bout de mes idées.
J'ai du mal à démarrer sans rythme de drums ou de percussions. C'est souvent une pulsation plus qu'une harmonie qui me lance sur la bonne voie. Un MS-20 + un MiniBrute 2S couplés à un Digitakt, ou à une MC-707 par exemple ... et là je retrouverais mes marques.



65657
ah ben moi j'en vois un de bon de séquenceur sur la photo ! :bravo:
Avec un binôme pareil on peut déjà aller bien bien loin :bave:

Et tu vois moi ce serait plutôt l'inverse: je pars d'une séquence, d'un son/drone/ambiance, je laisse le morceau se construire et à un moment, parfois, je me dis "tiens, et si j'ajoutais une rythmique ?" (et dans les faits ces même rare, au final). Comme quoi :clin:

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 16:21:25 ]

65658
Citation :
Et tu vois moi ce serait plutôt l'inverse: je pars d'une séquence, d'un son/drone/ambiance, je laisse le morceau se construire et à un moment, parfois, je me dis "tiens, et si j'ajoutais une rythmique ?" (et dans les faits ces même rare, au final). Comme quoi :clin:


Je n'ai nullement douté qu'il existe mille façons d'appréhender la chose ... et heureusement :bravo:
Et il y a plein de style de musique que je suis incapable d'imaginer pouvoir faire, alors que j'aime les écouter .... les styles Blade runner / Vangelis par exemple, .... les trips planants avec milles nappes enchevêtrées et des reverbs infinies en veux tu en voilà .... les track Acid avec un binôme TB303 couplé à une BAR ... j'adore ça et j'ai jamais été foutu de pondre un truc valable dans ce registre (et c'est pas faute d'avoir essayé :lol::clin:)

d'où mes interrogations :clin:

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 18:43:56 ]

65659
C'est vrai qu'en composant à la guitare ou aux claviers, les idées de batterie ne viennent souvent que plus tard.. Enfin difficile de faire une règle générale..
65660
J'avais déjà pointé l'absence de boîte à rythmes :oops2:

Moi non plus je ne peux pas faire de musique sans la section rythmique, c'est d'ailleurs souvent par ça que je commence.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 18:34:27 ]