Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 381 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65701
le mec qui parle dans le téléphone et qui dit que chaque équipement doit être directement utilisable en moins de 20 secondes, c'est BT

et c'est quand on ramène cette règle à son studio à lui (qui a déjà du être posté ici à un moment ou à un autre) que ça devient dingue

65702
Pour poursuivre la conversation "studio/matériel/ergonomie idéale à trouver", je me permets de mettre ci-dessous la vidéo où Cinthie (DJ/productrice allemande) évoque ces questions-là, depuis son studio :

65703
Citation de sonicsnap :
Si j'ai bien compris, c'est ce que fait notre ami kosmix: Pour chaque projet, il choisit quelques instruments à la cave et les installe dans son séjour pour travailler dessus. Ça se défend..


En effet, le studio complet où tout est branché et prêt à l'emploi j'en suis revenu. Ça a tué mon inspiration, trop de matos et de possibilités, espace trop vaste, impossible pour moi d'avoir une vision claire et précise, trop de choix possibles... Ceci-dit mon studio principal reste installé et fonctionnel, mais je l'utilise principalement pour les prises de voix, le mixage et actuellement les répétitions de mon prochain live (installation et configuration particulières qui nécessitent de la place et un aménagement particulier).
En outre je pense que tout allumer systématiquement dans le studio n'est pas forcément souhaitable, à moins d'avoir une config minimaliste. Je suis plutôt pour n'allumer que chaque appareil dont je me sers.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65704
Tout à fait d'accord. Mettre en route tout le studio même si on ne va pas tout utiliser, je ne trouve pas ça très rationnel.
65705
A propos j’ai une question sur « j’appuie sur un bouton et tout s’allume » :

C’est risqué de laisser son matériel sur « on » et de l’éteindre ou rallumer juste avec la multiprise et le bouton principal ?
Y’a des risques de griller son matos j’imagine…

Mais bon c’est tellement pratique de tout allumer d’un coup :mrg:
65706
Je pense qu’à mon prochain déménagement (je bouge tous les 3-4 ans de par mon boulot) j’opterai pour ce type d’organisation :

- Des étagères avec le matos à disposition
- Un plan de travail vide à configurer selon le projet où les besoins
- Un petit pôle « bidouille électro rythmique » avec un casque toujours prêt à être allumé.
65707
Dans la vidéo d'emx "BT Studio Tour", le gars doit bien dire 20 fois Favorite et Greatest, sans parler des Incredible, Crazy, Really Cool, Love... Ca fait pas un peu trop enthousiaste ? Surtout quand on commence à avoir 20 machines favorites ? :mrg:
M'enfin, encore un studio musée de la synthèse où on se demande ce qu'il peut bien manquer...
65708
Finalement, je trouve que celui qui gère le mieux ses interview quand il montre son studio, c’est JM Jarre.
On le sent jamais « fan » de son matériel ni de collectionite dans son attitude, il arrive toujours à avoir une distance intéressante, jamais possédé par son matos, il détails très bien ses machines et fait toujours sentir qu’il les exploite beaucoup plus qu’il ne les regardent, on ne sent pas non plus de fierté mal placé dans le fait de possédé dés pièces rares ou cher
65709
Citation de Raff Robinson :
A propos j’ai une question sur « j’appuie sur un bouton et tout s’allume » :

Bon j'avoue c'est un peu raccourcis, tout est câblé et sur secteur après j'allume on/off sur le matos que je veux utiliser :clin:
c'est comme pour le mac, je suis quand même obligé de lancer ableton si je veux enregistrer :mrg:
65710
Citation de Raff Robinson :

C’est risqué de laisser son matériel sur « on » et de l’éteindre ou rallumer juste avec la multiprise et le bouton principal ?
Y’a des risques de griller son matos j’imagine…

si quelqu'un a une réponse technique la dessus ca m'intéresse bcp. De tout ce que j'ai lu et échangé, a chaque fois on me dit que c'est pareil et que si l'installation electrique est saine, c'est pas un sujet. J'imagine cependant qu'en fonction du type de matos, il doit peut être y avoir des différences (genre les lampes etc ...). Donc preneur d'un avis technique solide la dessus.

Sur le fait de tout allumer, c'est évidemment pas toujours nécessaire. Et c'est d'ailleurs une réflexion technique quand tu monte ton schéma de rigging : ce qui nécessite d'être allumé ensemble ou pas pour fonctionner (pour les midi thru ou eventuels audio in / table de mix etc ... subordonnés). Moi j'ai des "couches" qui fonctionnent ensemble et d'autres en paralèlle : le setup entier repose sur 3 machines centrales qui doivent être allumées chez moi. Le reste c'est selon l'envie et à la volée, il ne s'agit pas de tout allumer à chaque fois.
Cependant, le fait de pouvoir allumer et utiliser immédiatement n'importe quel device change quand meme bcp d'aller le chercher, le cabler et faire la meme chose in fine. Déjà parce que si tu changes d'idées, tu coupes pas ton jeu pour une pause technique de setup ...
Mais apres je comprends aussi très bien le principe de prendre 2/3 machines spécifiques, j'utilise moi meme ce principe assez souvent. Simplement, je ne décable / recable rien. La différence principale je pense, c'est qu'effectivement, je ne sens pas du tout perdu dans une infinité de possibilités devant plusieurs machines, c'est meme plutot le contraire, mais je peux comprendre ça.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud