Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 442 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65721
Citation de kosmix :
Tu n'as pas de problème avec ton Nova System ? J'ai lu beaucoup d'avis négatifs à cause des pannes visiblement chroniques de cet appareil (alime qui crame, machine qui se coupe ou qui reboote...)

Hello,
Non pas de problème. Cela fera bientôt cinq ans que je l'ai et il n'a jamais bronché malgré les mauvais traitements. Je l'ai intégré dans mon pédalboard de répétition que je trimballe sur un trolley. La qualité est là, mais l'encombrement aussi...
:)
65722
Cool :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65723
Citation de xavierbzh :
Citation de _Cobi_ :
Il était vraiment bon cet AN1x mais j'avais déjà du bleu chez moi, le CS1X


L'AN1x est un VA et le CS1X est un rompleur. Je ne connais pas le CS1X par contre, l'AN1x :aime: :aime: :aime:


oui oui je sais bien que l'AN1x est un VA mais a l'epoque en VA comme je l'ai précisé j'ai pris du rouge (clavia) pour aller avec mon bleu
65724
Ah ces iloud micro monitors, ça sonne !
65725
Noukie, avec quoi tu pilotes ton Roland GR-20. Je ne vois pas de GK-2 ou de GK-3 sur tes photos. Tu as une guitare avec capteur intégré?

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

65726
Citation de petit professeur :
Faut faire comme dans le studio de Damon Albarn, une grande pièce avec presque rien, et une pièce de stockage ou piocher selon les projets, avec tous les joujoux sur des étagères.

Pour moi c'est un peu triste tous ces instruments laissés de côté, juste stockés. Jean-Michel Jarre aussi ne prend que quelques instruments de sa collection dans sa pièce. Je suis dans le même délire qu'Aceboo et fatmax51 : devoir brancher/débrancher pour pouvoir commencer à faire de la musique ça me couperait toute envie. Donc tout est branché et prêt à être enregistré facilement et rapidement. Ça a demandé beaucoup d'entrées et sorties mais c'est tellement agréable en situation... ❤️

Citation de Frajean :
Si j'avais pu, j'aurais trouvé une nana équipée d'un tel studio :oops2: :mrg: :facepalm:

:lol:

Citation de Noukie :
5661316.jpeg

Oh, un Nova System ! Souvenirs, souvenirs...
Pareil que Noukie kosmix : mon exemplaire n'avait aucun problème.
65727
Citation :
devoir brancher/débrancher pour pouvoir commencer à faire de la musique ça me couperait toute envie

Eh ben, heureusement que tu ne fais pas de live. :mrg:

(je suppose)

Je pense qu'il y a là-dessus une grande différence entre ceux dont c'est le travail et ceux pour qui s'est un loisir. Je prends la comparaison avec des loisirs que je pratique à l'occasion : la couture et le bricolage.
En faire sans espace dédié et devoir tout ramasser entre deux séances enlève effectivement toute envie. Le temps de sortir ce qu'il faut, de s'installer, puis de tout ramasser après, on a bouffé la moitié du temps dévolu à l'activité.
En tant que professionnel, c'est un peu différent : quand j'installe un set de matos (ce qui me prend une dizaine de minutes en moyenne), c'est pour jouer une journée, ou plusieurs jours. Les 10-20 mn nécessaires à l'installation ne pèsent pas bien lourd.
Surtout que, faisant du live, j'ai de toutes façons l'habitude de sortir, brancher, débrancher, ramasser. Mon matos est d'ailleurs optimisé pour, avec des identifications des prises et câbles qui fait que je ne risque pas de me gourer entre un MIDI in et out ni même entre une sortie droite et gauche.

Je réalise même en en parlant que c'est une sorte de rituel machinal, à la fois une petite méditation qui me permet d'entrer dans mon travail, de penser à ce que je vais faire et une anticipation du plaisir comme de sortir un vinyl de sa pochette et le mettre sur la platine ou le plaisir de sortir un belle guitare ou une belle basse d'un bel étui.

Maintenant, il m'arrive le soir après dîner d'avoir une idée ou une envie de jouer et si le matos n'est pas branché, ben la flemme, ça sera pour demain.

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 02:10:42 ]

65728
Citation de Aceboo :
Citation de Raff Robinson :

C’est risqué de laisser son matériel sur « on » et de l’éteindre ou rallumer juste avec la multiprise et le bouton principal ?
Y’a des risques de griller son matos j’imagine…

si quelqu'un a une réponse technique la dessus ca m'intéresse bcp. De tout ce que j'ai lu et échangé, a chaque fois on me dit que c'est pareil et que si l'installation electrique est saine, c'est pas un sujet. J'imagine cependant qu'en fonction du type de matos, il doit peut être y avoir des différences (genre les lampes etc ...). Donc preneur d'un avis technique solide la dessus.


Point d'avis la dessus? Car oui tellement pratique la mise en route via un seul inter.
65729
J'ai 2 doutes la dessus :
1 il y a un léger pic de consommation a l'allumage, alors si tout est sur la même prise, ça peut faire beaucoup et soit faire sauter un disjoncteur soit un ou plusieurs des appareils ne reçoit pas tout a fait ce dont il a besoin et du coup provoque un bug... C'est une question et pas une affirmation.

2 sur les interactions des machines entre elles, peut être que suivant comment elles sont câblées, il y en à qui "préfèrent" qu'on allume les autres après ou avant pour bien fonctionner... Comme par exemple les carte son en firewire qui aiment moyennement le branchement a chaud sur l'ordinateur.
65730
Oui, si il y a des avis éclairés ça intéresse tout le monde je pense :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....