Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 191 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 347 938 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65751
Le rack d'interrupteur pour lights est tout indiqué. J'ai moi aussi un de ces bidules et c'est très pratique, en plus d'une protection supplémentaire par fusible.

Citation de Will Zégal :
Certains évoquent une arrivée brutale de courant

Non c'est pas ça, c'est une consommation importante à l'allumage de certains appareil (les amplis de puissance notamment) qui vont tirer pas mal d'intensité (mise en route par relais). J'ai le problème au boulot où notre rack son composé notamment de 5 amplis QSC RMX 1450 est branché sur une seule ligne (16A j'imagine) et si tout est branché en même temps ça disjoncte à l'allumage. Il suffit d'éteindre 2 amplis puis de les rallumer après pour ça "tienne". Bien-sûr en fonctionnement ça ne disjoncte pas, comme quoi les amplis pompent beaucoup de jus à l'allumage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 16:59:28 ]

65752
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation de VE :
... mal 😈
J'en ai fait - surtout un - et je veux en refaire mais c'est surtout une histoire de temps.

Ben disons que si tu en faisais régulièrement, brancher/débrancher ne te couperait pas l'envie. :mrg:

x
Hors sujet :
Chez moi si, vraiment. Parce que je veux jouer directement. En live c'est différent : tu as préparé un minimum ta musique, tu sais que tu dois tout préparer, faire les balances, etc.

Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Même pas peur la position du PC en porte-à-faux :surpris:
Je ne sais pas comment tu as fait pour faire tout un live avec le matos aussi bas :8O: Moi ça me pèterait le dos.
J'aime bien le contraste entre ta tenue de scène fort sage et ta musique bien barrée. :bravo:

x
Hors sujet :
L'ordi a tenu sans tomber dans l'angle oué. :mrg: Je ne ferais p't'être plus ça aujourd'hui avec mon MacBook Pro (mon précieux !). :mrg:

Matos aussi bas parce qu'on m'avait mis à dispo cette grand table pour mettre le plus gros du matos (trop d'ailleurs avec le recul : console analogique Soundcraft Spirit M12, sampleur Roland SP-808EX, boîte-à-rythmes Boss DR-670, multi-effets TC Electronic FireworX, expandeurs Yamaha DX-200 et Korg Radias et l'ordi portable). À côté de ça j'avais emmené un stand en x à deux niveaux (pour le synthétiseur Novation KS4 et le clavier maître), un peu plus haut.

Pour la musique bien barrée, y'a plusieurs démarrages de section dans ce live qui sont WTF sonorement. Le plus souvent parce qu'il m'était arrivé une mésaventure juste avant qui a failli m'empêcher de faire ce live : l'alimentation de la Boss avait lâché d'un coup et j'me retrouvais d'un coup sans le moindre son percussif pour un live électro qui se voulait un peu pêchu quoi... À ce moment-là j'ai dû improviser à 100% le temps que l'équipe gérant le concert me trouve des piles (parce que par chance la B.A.R. pouvait aussi fonctionner avec des piles !). Et cette impro m'a fait dérégler tous les synthés (DX200, Radias et KS4). Et ça s'est bien entendu la honte. :mrg:

Là ce que je vais préparer se basera davantage sur Ableton Live et y'aura sûrement un clavier maître + un ou deux instrument et c'est tout. Pas besoin de déplacer trop de matos, surtout que chaque élément en plus augmente la probabilité de problème.
65753
Ah hébé tu aurais du raconter ça sur le topic des COS !

65754
Je t'ai reconnu sous le loup ! C'est assez brut comme morceau mais j'ai passé un bon moment, merci VE

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

65755
Très bon le "détroit" ! :bravo:
65756
Vous êtes gentils, merci. :clin:

Citation de kosmix :

Des COS ? Je connaissais le fil d'Écosse mais ça n'a rien à voir j'imagine... :fleche:
65757
"les conneries on stage". Un des meilleurs sujet d'AF tant pour le lol (surtout dans les débuts où les gens prenaient la peine de raconter leurs mésaventure de façon savoureuses) que pour apprendre à préparer ses lives en apprenant des conneries et mésaventures des autres, ce qui permet de pas mal anticiper.

x
Hors sujet :
Pas besoin de déplacer trop de matos, surtout que chaque élément en plus augmente la probabilité de problème.
:bravo:
Attention : tu vas finir par réciter mon mantra de la sobriété :mrg:

Un autre intérêt pour moi d'avoir peu de matos en live, c'est d'être plus concentré sur ce qu'on fait et peut faire sur chacun.
Un autre intérêt qui m'apparaît en voyant ta vidéo, c'est d'utiliser tout ce qu'on a et que ça se voie. Je me rend compte que je trouve assez risible les live où les gens ont des tonnes de matos et ont l'air de n'utiliser que quelques boutons sur un contrôleur.

Je me prépare cependant à un live gargantuesque (pour moi) niveau matos : en juin, je vais jouer pour des "siestes musicales" dans les beaux jardins d'un ancien hôtel particulier devenu lieu d'expositions.
Comme je ne me vois pas envoyer de la minimale, même mélodique, ou de l'electro plutôt brutale à 15h00 de l'après-midi (bonjour la "sieste" :mrg:), je vais commencer par une grosse tranche d'ambiant qui montera progressivement pour aboutir à mes styles de prédilection. Donc, là, ça sera live hybride avec mon hardware habituel de live (Minilogue, Octatrack, Model:Cycles, Uno Synth, pédales) + Behringer Grave + MAO avec Maschine JAM, grand clavier maître, Remote SL25 et peut-être Zéro SL ou Novation Launch Control.
Chaud devant.
65758
Citation de VE :
Citation de kosmix :

Des COS ? Je connaissais le fil d'Écosse mais ça n'a rien à voir j'imagine... :fleche:

https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.26401,les-conneries-on-stage.html

65759
Citation de Will Zégal :

Un autre intérêt pour moi d'avoir peu de matos en live, c'est d'être plus concentré sur ce qu'on fait et peut faire sur chacun.
Un autre intérêt qui m'apparaît en voyant ta vidéo, c'est d'utiliser tout ce qu'on a et que ça se voie. Je me rend compte que je trouve assez risible les live où les gens ont des tonnes de matos et ont l'air de n'utiliser que quelques boutons sur un contrôleur.

Je me prépare cependant à un live gargantuesque (pour moi) niveau matos : en juin, je vais jouer pour des "siestes musicales" dans les beaux jardins d'un ancien hôtel particulier devenu lieu d'expositions.

Tout à fait, et d'autant plus qu'une heure de Live (je prends cette durée au hasard) se passe trèèèès vite.
Et effectivement, ne pas avoir trop de matériel aide à se focaliser sur l'essentiel et ne pas se disperser.

Sinon, être à deux peut aider, haha :
65760