Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 082 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65791
Moi aussi le SM10 me fait de l'oeil. Le seul problème est son format rack, très peu commode dans ma config de scène. Sinon il a tout bon.
65792
Citation de Pevets :


Citation de xavierbzh :
J'ai 2 Alesis 1u en cascades ce qui me fait 16 stéréo :)

Ce sont quels modèles ?



C'est des Alesis Multimix 8 Line

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/alesis/MultiMix-8-Line/

https://www.alesis.com/products/view/multimix-8-line
65793
Citation de Pevets :
Niveau souffle, ça donne quoi ?


Il y a un peu de souffle effectivement, dans la sortie casque on l'entend, par-contre inaudible sur des moniteurs à volume raisonnable. Pour moi ça ne pose pas de problème dans la mesure où cette console ne me sert qu'à l'écoute, quand j'enregistre je patche directement mes sources aux entrées de l'interface audio, sinon la table n'est pas très neutre du point de vue sonore, elle a un son assez doux, feutré pourrait-on dire (ce qu'on dit souvent des synthés Roland d'ailleurs), aiguës un petit peu en retrait, elle sonne assez dark (mais tout cela est subjectif) en tous cas moi elle me convient pour le côté pratique c'est-à-dire pour du jeu live, avec ses 48 entrées (50 si on compte les deux en plus directement accessibles en façade) 6 envois auxiliaires avec retours stéréo, une sortie sub et une sortie cue/monitor (que je n'utilise pas) bref à part l'absence d'EQ c'est vraiment très complet et quand on a beaucoup de matos c'est une libération (je l'utilise à 100% au niveau des entrées).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 23:37:01 ]

65794
Sinon, il y a la Mackie LM-3204, en 16 stéréo, eq et 2 (stéréo) à 4 (mono) aux (retour 4 stéréo) qui à même un module d'extension.
65795
Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
vingt-quatre voies, ça me semble très confortable..
24 voix stéréo, 48 mono :clin:

Excellent ça !
65796
Citation de HPierre :
Citation de minimalteck :
Hello toi aussi tu as été conquis par le SM 10 !!!


Yes, c'est grâce à toi d'ailleurs qui en a parlé il y a 2 semaines il me semble.
Bon je me suis un peu pris la tête pour gérer l'Akai Force qui me lit les autres pistes pendant que j'en enregistre une.
J'ai donc découvert l'intérêt des boutons qui agissent en pré ou post Fader.
J'ai détourné le départ stéréo EFX qui est post Fader (et donc mutable) qui va vers le Force, et le Force revient par une voie dont je mets le potar EFX à 0 (donc ça ne boucle pas quand j'enregistre une piste avec les autres pistes jouées par le Force)
Le clic du métronome sort du Force par une sortie auxiliaire directement vers une mini enceinte amplifiée portable.
un petit schéma pour mieux comprendre
5664556.jpg

Ah oui pas con :bravo:
Le sm 10 est vraiment bien pensé avec ces 2 sends, mais reste simple et 10 voix stéréo pour ce prix c'est unique je crois :aime:
65797
Oui vraiment puissant pour le prix !
et si je veux d'autres entrées, et bien je chaine mon "ancien" RX1602 sur une entrée Line, ce qui y rajoute 8 entrées stéréo pour un encombrement ultra-mini !
65798
Ayant constaté que j'utilisais ma console presque uniquement comme mélangeur pour l'écoute, et que les EQ, AUX, FX ne servaient pas, je m'en suis séparé.
J'ai arrêté de multiplier les sorties séparées, je n'utilise plus que la sortie stéréo de mes sources, et je rentre direct dans une carte son avec suffisamment d'entrées, et vu qu'elle fait mixer par défaut si pas connectée à un ordi, elle fait le taf du mélangeur. J'ai gagné beaucoup de place comme ça.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 11:13:44 ]

65799
Citation de xavierbzh :
C'est des Alesis Multimix 8 Line

Merci xavierbzh. Pour arriver à la même chose, j’ai deux Presonus Firestudio Project.
Le gros avantage, c’est que ma STAN prend en compte les 16 (20 avec le S/PDIF) entrées.
Le gros inconvénients, c’est que les pilotes ne sont plus mis à jour pour les derniers OS. Je suis donc dépendant de la durée de vie de mon vieux MacBook blanc.
Et puis, les interrupteurs à l'arrière... :facepalm:


Citation de kosmix :
Il y a un peu de souffle effectivement, dans la sortie casque on l'entend, par-contre inaudible sur des moniteurs à volume raisonnable. Pour moi ça ne pose pas de problème dans la mesure où cette console ne me sert qu'à l'écoute, quand j'enregistre je patche directement mes sources aux entrées de l'interface audio, sinon la table n'est pas très neutre du point de vue sonore, elle a un son assez doux, feutré pourrait-on dire (ce qu'on dit souvent des synthés Roland d'ailleurs), aiguës un petit peu en retrait, elle sonne assez dark (mais tout cela est subjectif) en tous cas moi elle me convient pour le côté pratique c'est-à-dire pour du jeu live, avec ses 48 entrées (50 si on compte les deux en plus directement accessibles en façade) 6 envois auxiliaires avec retours stéréo, une sortie sub et une sortie cue/monitor (que je n'utilise pas) bref à part l'absence d'EQ c'est vraiment très complet et quand on a beaucoup de matos c'est une libération (je l'utilise à 100% au niveau des entrées).

En effet, ce n’est pas gênant outre mesure si tu ne l’utilises pas pour enregistrer.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 11:34:03 ]

65800
Citation de Will Zégal :
"les conneries on stage". Un des meilleurs sujet d'AF tant pour le lol (surtout dans les débuts où les gens prenaient la peine de raconter leurs mésaventure de façon savoureuses) que pour apprendre à préparer ses lives en apprenant des conneries et mésaventures des autres, ce qui permet de pas mal anticiper.

x
Hors sujet :
Pas besoin de déplacer trop de matos, surtout que chaque élément en plus augmente la probabilité de problème.
:bravo:
Attention : tu vas finir par réciter mon mantra de la sobriété :mrg:

Un autre intérêt pour moi d'avoir peu de matos en live, c'est d'être plus concentré sur ce qu'on fait et peut faire sur chacun.
Un autre intérêt qui m'apparaît en voyant ta vidéo, c'est d'utiliser tout ce qu'on a et que ça se voie. Je me rend compte que je trouve assez risible les live où les gens ont des tonnes de matos et ont l'air de n'utiliser que quelques boutons sur un contrôleur.



Chemic.... Pardon, j'ai toussé.

https://www.instagram.com/reel/CrCmRWjPo9W/

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.