Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 551 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65851
La règle est simple: si le prix est très bas et s il n y a pas de facture originale vérifiable (et vérifiée...): Matos volé ! Probabilité a 100%! Si en plus il manque des éléments...

Une anecdote: il y a longtemps, un jeune type viens me proposer une guitare dans la rue alors que je sortais d un magasin d instrument d occase a Toulouse. Il s agissait en fait d une jazzbass US quasi neuve. Il vendait cette "guitare" pour son frère malade (la blague...). Ils étaient 3 avec lui, genre pas commodes, j ai juste décliné l offre en disant que ça ne m intéressait pas car j' étais bassiste... Quelques années plus tard on m a volé une basse musicman sur un festoche. J imagine qu elle a fini de la même manière ...

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 13:11:09 ]

65852
La Mc 505 c’était plus compliqué qu’une Mc 303 nan ?
Ceux qui ont eu les 2 y’avait un gros gap ?
65853
Citation de Djeeloo :
D'autres ont le syndrome VST, je sais pas si c'est mieux...

ah ouais moi je l'ai :| pas de synthé hardware, hormis un Monotron (piles mortes) avec quoi j'ai fait 3 touip-touip sur une intro...

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 13:10:43 ]

65854
J'ai la NC 303 j'ai eu la MC 505 qui était quand même largement au-dessus de la MC 303.
Sortie séparées, plus de son séquenceur plus évolué.
Mais je pense qu'en une journée à fond dessus tu la maîtrises bien.
Du coup la mienne je l'ai offert à mon beau-frère qui voulait se mettre à faire de l'électro:clin:
65855
Citation de Raff Robinson :
La Mc 505 c’était plus compliqué qu’une Mc 303 nan ?
Ceux qui ont eu les 2 y’avait un gros gap ?

Clairement. Et en terme de possibilités, et en terme de prise en mains.

x
Hors sujet :
Citation de Ema :
La règle est simple: si le prix est très bas et s il n y a pas de facture originale vérifiable (et vérifiée...): Matos volé ! Probabilité a 100%!

Euh... possible. Je n'y ai même pas pensé à l'époque.
Mais là, on parle d'un DJ résident dans la principale boîte de nuit sur la cote, connu de plusieurs de mes potes et au domicile de qui je suis allé. Alors peut-être qu'il l'avait fauchée, mais dans ce cas, le gars aimait vraiment le risque. :mrg:
Autre hypothèse : la machine n'était pas hyper répandue, le web et ses annonces n'étaient pas encore très généralisés (d'ailleurs, j'avais trouvée l'annonce dans le canard local) et le mec n'avait pas les réseaux de gens intéressés. Il a gardé la machine inutilisée quelques mois à encombrer son studio de bord de mer et a finalement décidé de s'en débarrasser quand il a réalisé qu'il n'y retoucherait plus.

Et il y a des gens qui ont un rapport très détaché à l'argent, souvent parce qu'ils n'en manquent pas. A une époque, j'ai des potes désargentés du milieu techno (presque tous étudiants aux beaux-arts à l'époque) qui se sont équipés à pas cher auprès d'un gars qui achetait pas mal de matos "pour essayer", souvent n'en faisait pas grand chose et le revendait à vil prix. J'ai beaucoup regretté de ne pas connaître ce mec. Je l'ai rencontré une fois. Le mec était effectivement plein de thunes et n'en avait rien à foutre. ça l'amusait d'essayer du matos, mais il était trop velléitaire pour en faire vraiment de la musique. J'ai senti aussi chez lui à la fois une sorte de "sponsoring" des copains désargentés et peut-être une façon d'acheter son acceptation dans un milieu où il n'avait autrement pas grand chose à apporter.

Sinon, vieille habitude : je fais toujours signer un "contrat de vente" à mes vendeurs d'occasions. Un document du genre "je soussigné Machin truc habitant à... déclare avoir vendu à M. Zégal résident à... tel objet dans tel état à tel prix".
ça me sert à me couvrir en cas effectivement de vol et donc d'accusation de recel, mais surtout, je communique ça à mon assurance habitation pour être sûr que le matos soit couvert.
65856
Citation de Djeeloo :
D'autres ont le syndrome VST, je sais pas si c'est mieux...

Ça, c'est pour ma gueule. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

65857
Citation :
vieille habitude : je fais toujours signer un "contrat de vente" à mes vendeurs d'occasions.

Pareil, je prépare même une feuille à l'avance, pré-remplie.
Y'a plus qu'à compléter et à signer.
Ça n'a jamais posé de problème aux vendeurs ( probablement tous honnêtes :lol: )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

65858
Citation de Raff :
La Mc 505 c’était plus compliqué qu’une Mc 303 nan ?
Ceux qui ont eu les 2 y’avait un gros gap ?

La MC505 était nettement plus performante, comme dit plus haut, et par une meilleure implémentation midi. Mais ça ne veut pas dire qu'elle était tellement plus difficile à utiliser. C'est d'ailleurs son intuitivité qui m'a tout de suite branché quand je l'ai essayée dans un salon du son. Pour moi, c'était un instrument ludique et sans prise de tête.
65859
Si tu en restes aux choses assez basiques, oui. Mais il y avait pas mal d'amélioration, donc une complexité plus importante du côté du séquenceur (d'ailleurs, un membre m'a encore envoyé ces derniers jours un MP pour savoir comment faire un truc) et du côté de la synthèse.
65860