Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 470 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65961
Citation de Push-Pull :
Bara, joli setup d'enregistrement ! :bravo:


Merci.
Les Golden Age ainsi que les Midas sont appelés à disparaitre à terme, là c'est vraiment pour avoir 24 préamps...
65962
Citation de slave1802 :


Bon tout ça ne me dis pas si je craque pour un Novation Circuit Track ou pour un Korg Electribe 2.


N'ayant possédé que le electribe 2 voici mon humble avis sur la bestiole : j'ai bien aimé la partie drums, assez variée et avec une bonne pêche, j'ai moins aimé la partie "synth", assez limitée, mais surtout manquant de peps. J'ai aussi regretté le manque d'arpegiateur, et les effets assez limités.
Cependant je l'ai utilisée un moment pour sequencer des volcas et un neutron, et c'était plutôt sympa ! Il ne faut juste pas exiger les capacités de séquencage d'un appareil de 3 fois le prix...
Ah et l'utilisation sur piles est sympa, je ne sais pas si le circuit a cette fonction

Petit point de vigilance sur le potard de cutoff (encodeur sans fin) qui fatiguait un peu et qu'il fallait passer régulièrement au nettoyant contacts, à vérifier dans le cas d'un achat d'occase

[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 19:30:34 ]

65963
Et ça fait plaisir de voir des Sound Skulptor !
J'ai pu bosser un temps avec leurs préamps 599 et leur comp 5176, ça sonne vraiment bien !
65964
Oui, ça marche très très bien, assez proche dans le grave du caractère typique API, très nerveux...
65965
J'ai pas eu d'Electribe 2, mais j'ai un collègue de mon collectif d'impro qui en a une que j'utilise occasionnellement.
Perso, je trouve la finition très cheap. ça fait jouet, quoi. Les pads sont bien à mon goût, mais les potards font vraiment bas de gamme.
Après, ça se remplace.
Du même avis que Hugo54 pour ce qui est des sons.
Sachant que mon avis est à prendre pour ce qu'il est : celui de quelqu'un qui ne possède pas la machine et l'a de temps en temps à disposition pour improviser. Donc, c'est franchement pas une expérience très poussée.

bara :coucou: :boire:
c'est quoi l'upgrade ? Désolé, j'ai pas en tête ton setup précédent. :mrg:
65966
@gouji, tu peux mettre d'autres photos de tes vintages? Je reconnais l'EMS, mais les autres a droite et gauche on sait pas trop, je devine un ou 2 Korg pré ms20 le reste je suis pas sûr
65967
Citation de Will :
Les potards font vraiment bas de gamme.
Après, ça se remplace.


Sur l'Electribe 2 c'est l'aspect au toucher que tu trouves cheap, ou l'ensemble du potar ?

Parce que changer un cap, c'est Easy,
mais remplacer un composant comme ça, pas certain que ce soit sans risque,
surtout si, comme moi, tu soudes avec les pieds...

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

65968
Je m'étais renseigné dans une boutique d'électronique pour changer le potard de cutoff, apparemment c'est plutôt compliqué pour celui-ci, selon le technicien c'était un encodeur assez spécifique.
Pour les autres potards "classiques" c'est peut-être plus simple.
Concernant la finition je ne la trouve pas si cheap, effectivement l'aspect fait un peu jouet, mais la coque est en métal assez solide et même si je ne l'ai jamais trop baladé je l'aurais fait sans crainte particulière
65969
C'est la bleue qu'a mon pote. C'est l'aspect des potards que je trouve cheap. La manipulation ne fait pas non plus super haut de gamme, mais bon, j'ai pas analysé ça précisément pour dire si c'est dû au toucher des cabochons ou aux potards eux-même. En rejetant un coup d'oeil sur le test de Synthwalker, il les trouvait plutôt bons.

Et non, je pensais au remplacement des cabochons. Remplacer un potard lui-même est effectivement une opération beaucoup plus lourde, plus coûteuse et plus risquée.

Pour rappel, je parle d'une machine que j'ai utilisé plusieurs fois de façon occasionnelle sur quelques heures en l'ajoutant à mes propres machines. Mon avis est donc à prendre avec beaucoup de pincettes, surtout que je n'ai pas testé le Circuit.
Cependant, j'ai assez confiance dans Novation dont, généralement, j'aime bien le toucher et la réponse des potards, même sur des produits d'entrée de gamme comme le LaunchControl que j'ai.
65970
Message de modération :
Ce sujet vient d'être délesté de quelques messages totalement hors sujet et créant une ambiance un peu trop tendue sur un sujet qui ne mérite pas ça.

Ceux qui souhaiteraient débattre de sujets hors audio sont priés de se diriger vers le pub, qui est ouvert 24/7 pour ce genre de choses.

Enfin, la modération rappelle qu'il existe un bouton "signaler un abus" pour être avertie des différents abus, dérapages, hors charte qui méritent qu'elle intervienne.

Merci de m'avoir lu, merci de votre compréhension, l'équipe de modération et moi-même vous souhaitons une bonne journée / soirée / nuit selon l'heure à laquelle vous lirez ce message.

Bisous.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 11:00:16 ]