Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 128 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66461
J'ai appris à la dur... Mais ils ont tenu quand même un peu.
Étrangement, les petits câbles de patch "inter-pedales" sont assez solides...
66462
C'est ce que j'allais dire, de cette marque je ne connais que les câbles de patches pour pédales de guitare, j'en ai quelques-uns, alors oui c'est cheap mais je n'ai jamais eu aucun problème avec.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66463
Idem yellow plugger Adam Hall et du cordial en promo pour le midi, jack et autres, jamais eu de problème avec aucun d'eux. Certes, mon setup ne bouge jamais, mais j'ai un patchbay.
Le seul PB que j'ai pu rencontrer fut avec un adaptateur d'origine 3,5 / 6,35 sur un casque Sennheiser... Alors les marques... Mais sur des grandes longueurs peut-être qu'il y a une différence...
66464
Citation de IPM :
Moi je le prends la tête sur les sorties TS TRS… je comprends pas que pour les synthes boîte à rythme qu’on soit en permanence de chercher si c’est du ts ou trs….

Je câble tout en TRS, car c'est compatible avec les sorties TS.
Ainsi, ça évites de se poser la question, et on a toujours le câble symétrique qui va bien avec les éventuelles sorties TRS.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 10:38:34 ]

66465
Exactement, je câble aussi tout en TRS.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66466
Une excellente présentation du câblage studio sur ce site :mrg:
66467
Citation de Frajean :
Une excellente présentation du câblage studio sur ce site :mrg:

En complément : https://www.ranecommercial.com/kb_article.php?article=2107

Underground House is my girlfriend 

66468
Citation de Deltank :
Citation de IPM :
Moi je le prends la tête sur les sorties TS TRS… je comprends pas que pour les synthes boîte à rythme qu’on soit en permanence de chercher si c’est du ts ou trs….

Je câble tout en TRS, car c'est compatible avec les sorties TS.
Ainsi, ça évites de se poser la question, et on a toujours le câble symétrique qui va bien avec les éventuelles sorties TRS.

Ou jouer au casque, tout simplement. :oops2:


:facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

66469
Citation de SmoothWax :
Citation de Frajean :
Une excellente présentation du câblage studio sur ce site :mrg:

En complément : https://www.ranecommercial.com/kb_article.php?article=2107

Merci du lien. Cette page, c'est carrément une référence pour le câblage analogique :bravo:
66470
Citation :
Je câble tout en TRS, car c'est compatible avec les sorties TS.

Attention.
Il y a des appareils qui savent reconnaître s'ils reçoivent une prise ou une liaison asymétrique ou symétrique et qui s'adaptent en conséquence.
Brancher prise TRS dedans alors qu'on est dans une liaison asymétrique peut être bof au niveau son. C'est en tous cas, de mémoire, ce que dit la doc de ma carte son RME qui différencie les deux.
Après, ce que je ne sais pas, c'est si la reconnaissance se fait sur la prise ou sur le signal. Si c'est sur le signal, no problem : même avec un jack TRS, l'appareil saura que c'est une liaison asymétrique. Si c'est sur la prise (ce qui est à mon avis le plus probable par une détection de la présence du ring), risque de son dégradé. Encore une fois, c'est ce que dit cette doc.

Du coup, je branche en TRS quand c'est du symétrique et sinon en TS.

Plus souvent en TS, parce que si on est dans un environnement peu chargé en interférences et sur des câbles courts, ça ne change pas grand chose. A ma connaissance, la liaison symétrique prend de l'importance au delà de plusieurs mètres de câble.