Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 825 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 281 132 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65861
La 505 avait quand-même un vrai écran ce qui rend les choses bien plus faciles qu'un afficheur à segments où il est impossible de piper quoi que ce soit sans le manuel.

Citation de jensouniev :
Citation de Djeeloo :
D'autres ont le syndrome VST, je sais pas si c'est mieux...

Ça, c'est pour ma gueule. :clin:

Et le syndrome freewares on en parle ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65862
La mc307 par contre....beurk pas belle en plus
65863
Citation de kosmix :
La 505 avait quand-même un vrai écran ce qui rend les choses bien plus faciles qu'un afficheur à segments où il est impossible de piper quoi que ce soit sans le manuel.

Ecran qui a malheureusement une fâcheuse tendance à tomber en rade et à s'effacer avec le temps, ce qui rend l'utilisation de l'appareil à peu près impossible. C'est le gros défaut de la MC505.
65864
Citation de sonicsnap :
Je m'en suis tenu à ce qui est décrit dans le manuel..

Oui. Un pavé de 320 pages. Contre 120 pour la MC-303. :bravo:

Je suis totalement d'accord que la MC-505 est une machine ludique et très accessible quand on a un peu de connaissances en séquenceurs et en synthèse.
Je persiste dans l'affirmation qu'il y a un sacré gap avec la MC-303 bien plus basique et à la portée d'à peu près n'importe qui.

D'ailleurs, j'ai eu la MC-303 (prêtée) pendant plusieurs mois quelques années avant d'avoir la MC-505. J'ai joué avec presque tous les soirs en rentrant du boulot.
Quand j'ai acheté la 505 quelques années plus tard, alors que je ne faisais plus que de la musique (mais que mes connaissances, notamment en matière d'instruments électroniques, étaient encore balbutiantes), j'ai mis pas mal de temps à maîtriser la MC-505. Pas à faire des trucs avec, ce qui a été immédiat, mais à vraiment la maîtriser et à pouvoir l'exploiter à fond.

C'est marrant d'ailleurs : quand j'ai rendu à son propriétaire la MC-303, j'en avais fait le tour et je lui avait dit tout ce qui me frustrait dans cette machines, la liste des limites qui faisait que je m'en laissais. Il m'annonce alors que Roland a sorti la MC-505 qui répond point par point à toutes les critiques que j'avais sur la 303. :bravo:

Je persiste à trouver que la MC-505 est une des meilleure, sinon LA meilleure groovebox au monde. Dommage que son moteur de synthèse figé (PCM) soit daté. Je ne supporte plus son son.
Vu son implémentation MIDI très complète, j'ai longtemps rêvé que quelqu'un développe une MC-505 virtuelle permettant d'utiliser d'autres sons et dont la machine servirait de contrôleur.
65865
Il n'y a qu'un son dont je ne me lasse pas dans la MC505: C'est le "Soup Bass", qui est une basse épatante pour le reggae et le dub.
65866
5668046.jpg
Une petite photo de mon humble home studio.Il reste encore un clavier midi axiom air 49, et une petite soundcraft EPM8, que je vais récupérer suite à mon déménagement.

"Je chante la vie, je danse la vie je ne suis qu'amour."

65867
65868
C'est tout de même très serré ! On est presque dans du ghetto studio là... Tu es satisfait de ta Roland Quad-Capture ?

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 11:52:06 ]

65869
Voilà quelques photos de mon home-studio, une partie orientée à la fois pour les répètes et les enregistrements de batterie ou du groupe.
L'autre partie avec mon Mac et mes vieilles bestioles ainsi que la cabine chant que j'ai faite sur mesure.
Je homestudie avec Logic Pro... entre autres.
C'est un peu le Brol.....5668105.jpg
5668106.jpg
5668107.jpg
5668108.jpg
5668109.jpg
5668110.jpg
5668111.jpg
5668112.jpg
5668113.jpg
5668114.jpg
5668115.jpg
5668116.jpg
5668117.jpg
65870
Un table ronde avec des trucs posé dessus comme une table rectangulaire ça m’angoisse :mrg:
C’est comme les espaces souri pc riquiqui coincés entre 2 Elektron max%20evans.gif