Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 552 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66011
66012
Citation de Yokosho :
Et si ça peut rassurer Pevets, on est au moins deux à s'interroger :?!:

Oui, ça me rassure. :clin:



Citation de gouji :
Citation de Will Zégal :
...il faudra avoir la réponse de gouji pour savoir parce que je ne vois pas. Par contre, je trouve que ce genre d'appareil est très très cool en déco. Si on a la place d'avoir des trucs comme ça dans son studio, ils sont autrement mieux là qu'à la benne vu que ça doit plus servir des masses.

Tu viens de répondre à la question :clin:

Ah oui, ben dans ce cas, je sais m’en servir aussi. :langue:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

66013
ahahaha, on est 3 alors ! je me posais la question dans un modulaire si les HF pouvaient servir (vraiment je m'embrouillais le cerveau), vous m'avez rassuré !
66014
66015
Sur les photos de @silkwave un truc m'a un peu interpellé. La place des guitares.
Je sais plus du tout où j'avais lu cette injonction, mais j'avais retenu qu'il était plutôt déconseillé de les placer près des fenêtres ou des radiateurs (encore plus dans le cas des instruments acoustiques que pour les solidbody).
Du coup, silkwave, t'as déjà eu l'impression que c'était problématique ? D'autres ont l'expérience de ça ?
Je demande parce qu'en réalité.. dans mon espace ce serait carrément mieux que je puisse mettre mes guitares comme silkwave pour optimiser l'utilisation de l'espace.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

66016
Citation de sonicsnap :
Une musique à base d'ultrasons, c'est neuf quand même!

Dans la gamme de dog mineur c'est très prenant.



Citation de Yokosho :
Sur les photos de @silkwave un truc m'a un peu interpellé. La place des guitares.
Je sais plus du tout où j'avais lu cette injonction, mais j'avais retenu qu'il était plutôt déconseillé de les placer près des fenêtres ou des radiateurs (encore plus dans le cas des instruments acoustiques que pour les solidbody).

Mes basses sont derrière la fenêtre. J'avoue n'avoir jamais pensé à ce que cela puisse être problématique. Ça engendrerait quoi comme soucis ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

66017
Citation :
Ça engendrerait quoi comme soucis ?

Dans le cas des instruments acoustiques, des fissures et décollement à ce que j'ai en mémoire..
Dans le cas des solid body.. j'ai toujours été plus dubitatif tant qu'on les soumet pas à des températures extrêmes on risque juste de devoir les raccorder plus souvent.
Mais comme je le disais c'est une injonction dont je ne me rappelle ni la source, ni les éventuelles explications ou témoignages. Je ne l'applique que dans le doute parce que je veux pas retrouver mon acoustique et encore moins mon oud fendus ou fissurés. D'où ma question.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

66018
OK, OK, je comprends. Ceci dit, si la fenêtre est au nord ou à l'est, il y a peu de risques de températures extrêmes.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

66019
+1

Je pense qu'il faut éviter les gros écarts de température : il favorisent dilatation et rétractation des matériaux, avec les risques que ça comporte.

Surtout, à côté d'un radiateur ou en recevant le soleil derrière une fenêtre, c'est le côté exposé de l'instrument qui va chauffer, parfois assez brutalement, tandis que ce qui n'est pas exposé va rester à température ambiante. Donc des phénomènes de dilatation pas du tout homogènes.

Ajoutons la décoloration par les UV, et ça presque à toute heure du jour. Même si les vitres filtrent beaucoup les UV, ça passe quand même. Il n'y a qu'à voir l'état des posters après quelques années d'exposition. Ou encore des photos tirées en jet d'encre si c'est pas des encres spéciaux longue durée.
Bien sûr, la peinture ou le vernis d'un instrument, encore plus la teinte naturelle d'un bois, sont bien moins fragiles que les encres d'un poster. Mais le phénomène n'en est pas moins existant et doit donc inciter à la prudence, surtout pour les instrument de valeur, pécuniaire ou sentimentale.

C'est aussi valable pour les synthés et machines. Si elles sont dans une pièce bien éclairée par la lumière du jour, les protéger d'un textile entre deux utilisations est pas forcément débile (et ça protège de la poussière).

Les UV sont aussi ravageurs pour les plastiques qui, avec le temps, vont se craqueler.

Pour des guitares mises au mur, il vaut bien mieux qu'elles soient sur le mur qui comporte la fenêtre que sur le mur qui reçoit la lumière.

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 19:46:38 ]

66020
Citation :
Du coup, silkwave, t'as déjà eu l'impression que c'était problématique ? D'autres ont l'expérience de ça ?
Je demande parce qu'en réalité.. dans mon espace ce serait carrément mieux que je puisse mettre mes guitares comme silkwave pour optimiser l'utilisation de l'espace


Je n'ai jamais eu de soucis . La T° dans la pièce est constante toute l'année et le soleil ne donne pas directement sur les guitares .