Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 449 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66111
Citation de spiderjerusalem :
Citation de VE :
Une partie du home-studio : https://www.instagram.com/p/CrxbHhVsKVb/
Le DFAM est parti ?


Ps : t'as gagné un abonné.

Merci :clin:

Bonne question : la photo n'était pas là pour tout montrer parce qu'il y a un tiroir en rack sous le PĒRKONS HD-01 avec le DFAM + le Mono. Et le DFAM (et ses oreilles de rack) reste à vendre.
66112
ok. Du coup question : tu t'en sépares pour quelles raisons ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

66113
Je me suis rendu compte que, notamment pour des sons percussifs, je restais en surface de ses capacités à ne pas utiliser sa semi-modularité.
+ son séquenceur de 8 pas trop répétitif pour ma musique (obligé de l'enregistrer pour en sortir des motifs plus longs et différents)
+ l'Erica Synths PĒRKONS HD-01 arrivé depuis et que je peux utiliser pour faire les sons que j'faisais avec lui, à nouveau la question du recoupement de sons à rationaliser
Mais vu que j'aime beaucoup ses sons, j'ai acheté des 'one-shot samples' de lui, qui seront intégrés dans l'Isla Instruments S2400 donc les sons du DFAM resteront dans la palette après son départ.
66114
VE tu devrai regarder l’option modor DR2…

J’arrive assez facilement à reproduire ma linndrum, mes sons de 808 et de 909… super séquenceur larges contrôles. Sorties séparées

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 11:57:06 ]

66115
Citation de VE :
Mais vu que j'aime beaucoup ses sons, j'ai acheté des 'one-shot samples' de lui, qui seront intégrés dans l'Isla Instruments S2400 donc les sons du DFAM resteront dans la palette après son départ.


Je n'ai pas du bien comprendre : tu achètes des samples d'une machine que tu as??? :oo:
66116
Citation de zecross :
Je n'ai pas du bien comprendre : tu achètes des samples d'une machine que tu as??? :oo:

Si tu as peu de temps devant toi, ça peut-être s'entendre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

66117
C'est exactement ça Pevets, en plus d'être moins doué avec le modulaire que des sound designers pro et qui sortent bien plus de choses intéressantes de l'instrument que moi honnêtement.

Citation de IPM :
VE tu devrai regarder l’option modor DR2…

J’arrive assez facilement à reproduire ma linndrum, mes sons de 808 et de 909… super séquenceur larges contrôles. Sorties séparées

Je ne sais pas si tu as vu la photo mais j'ai déjà tellement d'instruments pour les sons percussifs... PĒRKONS HD-01, S2400 (rempli de 'one shot samples' de toutes les boîtes-à-rythmes de l'histoire ou presque, dont les Linndrum, TR-808 et TR-909 dont tu parles), Pulsar-23, Syntakt, Force... Même le 2600 FS peut faire de super percus (c'est l'artiste Joachim qui expliquait dans une vidéo que son 2600 faisait les meilleurs kicks pour lui, devant sa 808). Pour un remix en cours j'ai même utilisé un preset de l'OB-X8 pour une excellente snare...

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 14:02:54 ]

66118
Je reviens vite fait sur l’allumage "bouton unique" du studio : en plus des réserves évoquées, perso je recommande se séparer les sources des enceintes, car il y a en effet un pic à l'allumage de nombreux appareils, et le circuit de puissance des enceintes peut en souffrir.
En plus du "ploc" plus ou moins fort, surtout si une source, pour x raison, émet dès l'allumage.
En règle général, il est conseillé d'allumer les enceintes en dernier, et les éteindre en premier.

Pour les Decksaver, comme d'autres je n'utilise que ceux de la marque anglaise, qui servent non seulement de protection contre la poussière, mais aussi contre les chutes et choc. Et en effet ils sont vraiment sur mesure, avec une bordure très recouvrante (sauf le Wavestate, il y a un petit espace sous les touches)
Et en bon ghetto, tout textile est proscrit chez moi, car mon chat se couche dessus (au mieux), quand ça ne risque pas de servir de litière improvisée... (sinon ça serait des bouts de nappe depuis longtemps)
66119
ça fait peut être trop, non ? Même après le départ de la DFAM.
Je veux dire dans le sens où chercher quels sons utiliser avec quelle machine pour chaque morceau, c'est déjà pas mal de temps et d'énergie alors qu'avec un nombre plus réduit de machines complémentaires, tu peux aller plus vite à l'essentiel, à savoir la compo.

Moi j'avais bourré mon Octatrack de samples percussifs. Récemment, j'ai fait du ménage et du rangement dans mes disques durs et j'ai retrouvé pas mal de packs de sons, typiquement "les grands classiques des BAR", mais aussi des sons générés sur d'autres synthés.
Je m’apprêtais à en fourrer pas mal dans l'Octa quand je me suis rappelé le temps qu'il m'arrivait de passer rien que pour choisir entre plusieurs samples de BD-808 ou 909.

Finalement, machine arrière : je vais épurer la banque de samples contenus dans l'Octa (surtout que je me sers surtout de la M:C pour faire les rythmiques) et n'y remettre que des samples vraiment originaux et sans en mettre des tonnes.
66120
Citation de iktomi :
En règle général, il est conseillé d'allumer les enceintes en dernier, et les éteindre en premier.

Ça oui, quand on a des enceintes actives. Sinon, il faut penser à mettre le volume de l'ampli à zéro avant de l'éteindre et de le rallumer. Pareil pour la console et tous les instruments qui ont un bouton de volume..