Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 465 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66321
Citation de MrBlue :
Citation de Crobinou :
Bon c’est bien beau d’empiler des synthés mais à un moment, il faut se mettre au câblage audio et midi. J’ai du taf là :8)

Alors ça avance ?
Je voulais te demander d'où vient ton rack en bois, fait maison ou kit ?


Ba oui et non. C’est un peu compliqué pour mon chemin audio et je suis encore en pleine réflexion entre le EFX-SEND du Samson SM-10 et les 3 Aux de ma Signature-12 MTK. De plus, j’attends encore une Eventide Space qui n’est pas encore arrivée. Donc stand-by pour l’instant.

Pour le midi j’ai bien commencé aussi mais j’attendais de voir la tronche du câble USB A/B fourni avec le Mio-XL. Bon, il est trop court et pas coudé. Pas grave vais me prendre exactement celui qu’il me faut.

Le rack 2U je l’ai acheté chez Thoman 100 balles. C’est leur marque et il est joli et quali pour le prix.

5692580.jpeg


Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

66322
belle interface Mio-XL
par contre une partie de la connectique en facade implique d avoir les periphiques a proximité pas terrible pour l agencement a mpins de laisser une unité dans.un rack, vide, pour passer les cables MIDI branchés en facade vers l arrière.
66323
Je comprends ce que tu veux dire Cobi et c’est pas faux.

Dans mon cas précis, j’ai 8 ou 9 appareils à connecter avec un mix MIDI pour certains USB pour d’autres. Sachant qu’il y a autant d’entrées/sorties Midi/USB à l’arrière, je peux tout passer par l’arrière de toute façon. Seul le câble USB/DAW sera apparent en face avant dans mon cas.

je voulais un interface rackable possédant des presets de routage changeables à la volé. Le reste en face avant c’est du bonus si un pote vient avec ses bidules on devrait s’en sortir :clin:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

66324
Citation de _Cobi_ :
belle interface Mio-XL
par contre une partie de la connectique en facade implique d avoir les periphiques a proximité pas terrible pour l agencement a mpins de laisser une unité dans.un rack, vide, pour passer les cables MIDI branchés en facade vers l arrière.

la mio xl a egalement les ports dispo à l'arriere
Thom'
66325
Citation de Crobinou :
... Le rack 2U je l’ai acheté chez Thoman 100 balles. C’est leur marque et il est joli et quali pour le prix.

'ci m'sieur :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

66326
C'est propre chez toi, Crobinou ! :bravo:
Et joli setup en passant. :bave:
66327
Citation de THOMAS charette :
Citation de _Cobi_ :
belle interface Mio-XL
par contre une partie de la connectique en facade implique d avoir les periphiques a proximité pas terrible pour l agencement a mpins de laisser une unité dans.un rack, vide, pour passer les cables MIDI branchés en facade vers l arrière.

la mio xl a egalement les ports dispo à l'arriere


vi je sais ça mais beaucoup sont en facade.

Ok Crobinou du coup tout a fait adapté a ton setup.:clin:
66328
Merci Push mais ya pas grand chose a voir pour l'instant c'est encore en chantier mais ça avance bien. Me manque encore quelques machines dont certaines ne sont dailleurs pas encore sorties ou validées ni par mon porte monnaie en peau d'hérisson ni par mes oreilles en feuilles d'isotopes de germanium :clin: mais ça va le faire je suis trés patient.

Si je me prends autant la trombine sur le câblage, c'est que je veux une configue audio/usb/midi sans mon DAW ( juste avec mes pedales, et les effets, les séquenceurs et clock maitre ainsi que leurs divisions de mon modulaire sans avoir à allumer mon Mac ) et une avec le tout et clock maitre de Logic-pro, c'est possible mais c'est chaud.

Pour en revenir au Iconnectivity Mio-XL : C'est 6 paires de IN/OUT MIDI + 6 USB en facade arrière et 2 paires de IN/OUT MIDI + 4 OUT et 4 USB à l'avant.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 00:02:38 ]

66329
Dernier arrivé en date sur le (trop) petit bureau : le petit bleu à droite ! :bave:

Pas encore eu le temps de trop tester mais le fait de disposer du plugin "relié" à la version physique c'est vraiment top, c'est vraiment le meilleur des 2 mondes !
5698819.jpg
66330
Citation de hugo54 :
Pas encore eu le temps de trop tester mais le fait de disposer du plugin "relié" à la version physique c'est vraiment top, c'est vraiment le meilleur des 2 mondes !

Cela devrait être le cas pour tous les nouveaux synthés, c'est encore trop rare.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)