Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 556 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66421
Un cable Jack 3.5 - 6.35 mono des deux cotés devrait en principe faire l'affaire, ça devrait sommer tes 2 voies en une. (en tout cas tu ne risque rien à essayer)

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 19:51:56 ]

66422
Moi personnellement je ferais un branchement parallèle d’un côté le son dry stéréo et de l’autre tu multiple le son qui sera en mono dans la pedal wet.

66423
Citation de IPM :
En tout cas j’ai trouvé un excellent combo pour de la musique acid/trance des années fin80/début 90.

La six est idéale pour ce genre de config. 6voies routing simple et intelligent. C’est top. 5706269.jpeg


très belle photo au passage :clin:
66424
@IPM c’est une TB303 ?

66425
Citation de Electric boogie :
Moi personnellement je ferais un branchement parallèle d’un côté le son dry stéréo et de l’autre tu multiple le son qui sera en mono dans la pedal wet.


J’ai rien compris :mrg:
66426
Citation de IPM :
En tout cas j’ai trouvé un excellent combo pour de la musique acid/trance des années fin80/début 90.

La six est idéale pour ce genre de config. 6voies routing simple et intelligent. C’est top. 5706269.jpeg


Le 106 est séquencé où ? :mrg:

J’aime bien ces setup dépouillés et limités.
C’est rassurant et ça donne envie de chercher à contourner l’évident
66427
Citation de Raff Robinson :
Citation de IPM :
En tout cas j’ai trouvé un excellent combo pour de la musique acid/trance des années fin80/début 90.

La six est idéale pour ce genre de config. 6voies routing simple et intelligent. C’est top. 5706269.jpeg


Le 106 est séquencé où ? :mrg:

J’aime bien ces setup dépouillés et limités.
C’est rassurant et ça donne envie de chercher à contourner l’évident


peut etre juste un arpege déclenché par la clock de la 808
66428
Citation de Electric boogie :
@IPM c’est une TB303 ?


Oui c’est bien une tb303 avec un kit kenton 5 entrées . Une tuerie . Ma tb et la 808 et le juno. Des vraies armes de guerre. A chaque fois que je plaque un accord ou que je joue en arpège , je me dis que c’est un des meilleurs synthèse de tous les temps
66429
Citation de Raff Robinson :
Citation de Electric boogie :
Moi personnellement je ferais un branchement parallèle d’un côté le son dry stéréo et de l’autre tu multiple le son qui sera en mono dans la pedal wet.


J’ai rien compris :mrg:


Grosso modo il t'invite à passer par une console (en hard ou en soft):
- pour récupérer ton SH01 en stéréo dry (sans effet) d'un côté
- et envoyer un mix mono vers ta ligne d'effet que tu enregistreras à part
Ça laisse tout le loisir de doser l'effet au mix et ça peut avoir un intérêt pour conserver de la clarté, un son bien délié (on le fait souvent avec les guitares électriques, ya notamment plein de pédales d'OD qui ont des potentiomètres avec des noms "magiques" qui ne font que renvoyer un peu de son dry dans le mix de sortie..)

Sinon rien t'empêche de panner tout ton SH01 d'un seul côté et d'utiliser du câblage mono.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

66430
x
Hors sujet :
C'est ce que j'aime dans les forums : quelqu'un pose une simple question de branchement et on lui répond par une astuce de production sans rien connaître du contexte. Et sans répondre à la question de base. :diable: