Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 388 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66481
Citation :
il faut tester sur le synthé

Oui on teste tout ça... Je voulais dire, "dans les documentations" ce n'est pas toujours très clair.
Surtout dans les tables de mix, j'ai essayé de répondre à des questions sur les forums en cherchant de mon coté, parfois sans résultats ...

(-;  Be Funky  ;-)

66482
Citation de IPM :
Bon en gros… on se prend la tête avec ces sorties… c’est globalement assez mal documenté en général …

Exemple un minimoog sort en mono TS un arp2600 en trs un prophet 5 en trs un juno60 en ts…

C’est lourd


TS pour le Prophet 5. :clin:
66483
Exact! je me suis fait des cables TS vers TRS.

66484
Et pour ceux qui pensent qu’ils peuvent utiliser un câble TRS systématiquement voici un extrait du manuel du Grandmother.

5711157.jpeg

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 21:14:11 ]

66485
M'enfou, j'ai pas de grand-mère. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66486
Citation de Deltank :
Citation de BBmiX :
Et les sorties synthés, L=mono , ok, mais L uniquement ou L+R en sommation ???:facepalm:

Pour le coup, habituellement (pas toujours, sinon c'est trop facile), la sortie marquée L=Mono implique une détection d'absence de Jack sur la sortir R, qui fait que le signal R est envoyé aussi sur la sortie L, et qu'il y a sommation L+R sur la sortie L=Mono.
Mais il se peut aussi que pour faire des économies, il n'y ait qu'une sérigraphie "L=Mono", et pas de sommation en interne.
Pour être sûr, il faut tester sur le synthé en réglant le panoramique de sortie, d'une manière ou d'une autre.


En fait la sortie "LEFT/Mono" est une sommation de signal L et du signal R.
Quand on branche aussi un câble dans la prise R, la liaison entre le canal R et le canal L est coupée mécaniquement par l'insertion du jack grâce au système de languette tout simple en photo ci-dessous:

5711185.png
Du coup le signal qui arrive à la borne de la prise R n'est plus retransmis jusqu'à la prise L car le jack inséré dans la prise écarte la languette qui faisait la connexion .
Il y a trois points de soudure sur cette prise:
-Un pour l'arrivée du signal
-Un pour le renvoi du signal, relié au précédent via la languette
-Un pour la masse.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

66487
Citation de Analog_Keys :
Et pour ceux qui pensent qu’ils peuvent utiliser un câble TRS systématiquement voici un extrait du manuel du Grandmother.

5711157.jpeg

Dans ce cas précis c'est normal que ça ne fonctionne pas correctement, car il s'agit d'une sortie casque stéréo, et non d'une vraie sortie ligne. Relié à une entrée symétrique, celle-ci va faire un L-R, et toute la partie mono du signal va quasiment disparaitre, et le son sera "weak" comme indiqué, surtout que ç'est un synthé qui sort en mono.

Concernant le choix TS / TRS, on parle de synthés avec de vraies sorties lignes, pas de bricolage mesquin made in USA... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 23:28:00 ]

66488
Citation de Deltank :
Concernant le choix TS / TRS, on parle de synthés avec de vraies sorties lignes, pas de bricolage mesquin made in USA... :bravo:


Ben alors là je m'excuse mais il faudrait savoir, on ne cesse de nous dire que Moog c'est de la qualité artisanale, petite entreprise familiale qui fabrique du matos roulé sous les aisselles dans le respect du travail et de ses salariés etc. alors quoi ? On nous mentirait ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66489
Le Grandmother a bien une sortie mono de niveau ligne asymétrique TS, celle-ci accepte une prise casque stéréo, le son est toujours monophonique mais on l’entend dans les deux oreilles.
Pour le Microfreak par exemple la sortie est également monophonique mais symétrique TRS. Elle accepte aussi les câbles TS mais avec une perte du niveau de sortie.

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 08:29:15 ]

66490
( Voila. entre mono/stéréo, et symétrique/ asymétrique, ça complique les choses je trouve. Même si on sait ( doit savoir? ) à quel système on à affaire ...)

Il sort en monophonique de toute façon le Grandmother, non?

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 08:38:38 ]