Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 873 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 289 789 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71551
Moi par-contre c'est l'ESX-1, j'ai la même chez moi :mrg:
Super machine ! :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71552
Par contre désolé pour le cablage bordélique, ça m'insupporte les studios sans fils. Et surtout parce que je n'aime les racks qui servent juste à câbler, j'ai même oublié comment ça s'appelle. Là-dedans j'ai 2 config différentes et souvent je câble une machine dans la config voisine et parfois j'en prend quelques unes pour dehors. Et je n'ai pas toujours du rab de câbles dehors donc c'est une antre expérimentale et semi-mobile. La x0xb0x noire de contrefaçon, n'est pas la mienne, le synthé immonde nommé TBX303 d'analog solutions, j'ai enlevé tout ce qu'il ya dedans pour y mettre un chorus CE-1 clone. La photo secteur spaghettis, c'est le coins de poubelles/épaves, à réparer ou oubliés dans ma grotte. Le PC et carte son n'ont aucune importe j'utilise la MAO seulement pour faire des enregistrements amateur. Pas de groovemachine sauf elektron parce que ce n'est pas mon truc les electribes et les groovebox. Pas de MPC, chez akaï j'aime que le MFC42. Par contre il y a 2 ou 3 trucs que je n'utilise pas l'alpha juno (pas eu le temps et pas de séquenceur adapté pour l'instant) et le sampleur E-MU trop chiant c'est modifié DD interne et j'ai rien pour charger des nouveaux samples, un lecteur CD trop lent pour charger des samples akaï. Et surtout c'est beaucoup plus de faire des samples wave via mes synthés et de les charger dans l'OT!
Il manque mon shruthi et un contrôleur midi que j'ai prêtés. Ce n'est pas logique je n'ai pas de grosse console, parce que c'est un gros budget! Deux consoles c'est pas mal, pour dehors je prend la 8 pistes.
p5u4.jpg
wn5k.jpg
1e35.jpg
nltp.jpg
a2b0.jpg
38og.jpg
mg26.jpg
ueae.jpg
5eem.jpg
hm99.jpg
yhgr.jpg
evae.jpg
71553
y'a de belles choses dans ce HS, question a quoi te serve tes gommettes de couleur sur les touches de tes synthés?
pour ton info l'appareil pour les cables s'appelle un patch audio et au vu de ce que tu explique au niveau de ton utilisation de ton HS et ben ça ne serait pas idiot que tu en aies un mais bon l'ergonomie de ton HS n'a pas l'air de te préoccuper plus que ça.
Merci pour le partage :clin:
71554
Les gommettes à un moment je voulais apprendre à jouer du clavier, un musicien m'avait montré quelques trucs, c'était pour me repairer et refaire ce qu'il m'avait montré. Du coup je n'ai pas eu le temps, j'ai abandonné. Bref je ferai du séquenceur comme d'hab'. Peut-être ce n'est pas ma place jouer du clavier, le musicien qui m'avait montré quelques trucs, lui c'est l'inverse il ne sait pas servir des séquenceurs. Mdr comme on s'est brouillé, il a un cyrklon en déco chez lui.:facepalm: Il y a un pote qui va me vendre un korg SQ-64, parce que le midibox tniner c'est trop compliqué de séquencer des synthés avec, faut avoir fait polytechnique.:lol:

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 17:04:12 ]

71555
Y'a du bon matos :bravo:

Tu est pote avec Quentin Dupieux (Mr Oizo) ? :mrg:

Citation de Ours303 :
le synthé immonde nommé TBX303 d'analog solutions, j'ai enlevé tout ce qu'il ya dedans pour y mettre un chorus CE-1 clone

Ahahah quelle drôle d'idée ! :mrg:

Citation :
il a un cyrklon en déco chez lui.:facepalm:

Une déco qui coûte un bras ! :8O:

71556
Très impressionnant ton studio @ours303 !
Aaah le DP/4... tu l’ utilise souvent ? Et sur quoi ?
... Mon DP/2 est en maintenance depuis 2 ans, il me manque !

Underground House is my girlfriend 

71557
Les DP2 et 4 m'ont toujours fait envie. Mais le prix... inaccessible pour moi.

71558
Citation :
Les gommettes

Le bouton rouge, sur l'accord rouge ... etc :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

71559
Le DP4 un moment que je ne l'ai pas utilisé faut que je regarde c'est plus qu'un dp2 maintenant, j'ai une voix qui déconne, mais je pense que c'est juste l'audio de sortie. Je l'ai acheté il y a une dizaine d'années sur le lbc via PayPal non sécurisé. Incroyable il était à 300€, le mec m'avait proposé de me le faire à 250. Réceptionné il y avait la pile à remplacer, ça j'étais pas au courant. Avec je fais que du flanger+delay et phaser+delay, gros feedback, il excelle pour ces choses. Du coup je vais m'en servir ce soir avec le ttsh. Pour les delay tous seuls je fais avec les deux digitech studio quad.
La tbx303 on me l'avait donné en panne. J'étais arrivé à la réanimé mais c'était pas ça l'env, après les potards lâchaient les uns après les autres, ils sont introuvables, du mono 4 pattes et du stéréo à 6 pattes... Le Tom J il est juste capable de dire je ne sais pas ce que j'ai fait du schémas, c'était il y a longtemps que j'ai vendus ces synthés. Je trouve que le boîtier est de bonne qualité, il est bien pour mettre chose. Pas très sérieux ce Tom J pour un grand luthier électronique, je l'ai sentit même un peu hautain... J'ai un pote qui avait son antonus en panne, je l'ai réparé, guittirez lui il m'a même un peu aiguillé à distance, c'est comme ça il y a qui sont plus sympas. Flat Éric m'a femme l'a troqué contre un pack de Leffe à une anglaise, il est bien rêche et a servi à un enfant ça se voit.

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 20:24:39 ]

71560
Citation de kosmix :
Les DP2 et 4 m'ont toujours fait envie. Mais le prix... inaccessible pour moi.

De mémoire je l’ai acheté entre 200 et 250€ sur AF. Aucun regrets ! C’est pas donné non plusieurs mais il me semble avoir fait une bonne affaire. Il y a pas grand chose à jeter dans c’est bécanes.

Underground House is my girlfriend