Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 254 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 360 548 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71561
@ours303 ah oui les modulations sont démentes sur les DP ! Les phasers sur du piano électrique c’est juste parfait. Perso j’aime beaucoup les reverbs également, je sais que les opinions sont partagées mais quand ça fonctionne, ça fonctionne très très bien. C’était ma première reverb hardware, venant d’Ableton j’ai pris une sacrée claque !

Underground House is my girlfriend 

71562
Je n'en doute pas (raison pour laquelle ils m'ont toujours fait envie), mais :
Argus DP2 : 429€
Argus DP4 : 630€
Alors bon, voilà quoi. Je continuerais à baver dessus en attendant une occasion miraculeuse :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 00:17:24 ]

71563
Le DP4 me faisait aussi rêver quand j'ai installé mon HS. Je n'ai pas trouvé la bonne occase malheureusement. Maintenant, je n'y pense plus. Mais c'est vrai que c'est du super matos!
71564
J'ai possédé 2 DP4 à l'époque bénie du dollar très en dessous de l'euro et de l'absence de hype autour de ces racks. Achetés très peu chers et revendus pour le même prix après quelques années d'utilisation (pourquoi ? Je ne sais toujours pas...). J'en garde un excellent souvenir.

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 12:14:42 ]

71565
71566
Vraiment ça me faire chier le jour où il ne va plus fonctionner, dommage qu'il n'existe pas d'équivalent à un prix raisonnable. Des fois ils sont capables, d'autres fois ça peut être compliqué.
71567
Pardon, qui "sont capables" et de quoi?

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 16:12:33 ]

71568
Citation de Ours303 :
Le DP4 un moment que je ne l'ai pas utilisé faut que je regarde c'est plus qu'un dp2 maintenant, j'ai une voix qui déconne, mais je pense que c'est juste l'audio de sortie. Je l'ai acheté il y a une dizaine d'années sur le lbc via PayPal non sécurisé. Incroyable il était à 300€, le mec m'avait proposé de me le faire à 250. Réceptionné il y avait la pile à remplacer, ça j'étais pas au courant. Avec je fais que du flanger+delay et phaser+delay, gros feedback, il excelle pour ces choses. Du coup je vais m'en servir ce soir avec le ttsh. Pour les delay tous seuls je fais avec les deux digitech studio quad.
La tbx303 on me l'avait donné en panne. J'étais arrivé à la réanimé mais c'était pas ça l'env, après les potards lâchaient les uns après les autres, ils sont introuvables, du mono 4 pattes et du stéréo à 6 pattes... Le Tom J il est juste capable de dire je ne sais pas ce que j'ai fait du schémas, c'était il y a longtemps que j'ai vendus ces synthés. Je trouve que le boîtier est de bonne qualité, il est bien pour mettre chose. Pas très sérieux ce Tom J pour un grand luthier électronique, je l'ai sentit même un peu hautain... J'ai un pote qui avait son antonus en panne, je l'ai réparé, guittirez lui il m'a même un peu aiguillé à distance, c'est comme ça il y a qui sont plus sympas. Flat Éric m'a femme l'a troqué contre un pack de Leffe à une anglaise, il est bien rêche et a servi à un enfant ça se voit.

On peut écouter ou tes sons ?
71569
Citation de Ours303 :
Vraiment ça me faire chier le jour où il ne va plus fonctionner, dommage qu'il n'existe pas d'équivalent à un prix raisonnable. Des fois ils sont capables, d'autres fois ça peut être compliqué.
J'ai vu qu'il existait un plugin émulant le phaser des DP mais je ne l'ai pas testé donc pas d'avis sur la qualité. Mais pour ce qui est des effets digitaux, je pense que les émulations sont possibles. J'adorais le flanger de mon REX50 et je l'ai revendu quand j'ai découvert que le TAL flanger faisait le même son. Par contre ma Small Stone MK2 (analogique) est pour l'instant irremplaçable bien qu'il existe un plugin sensé l'émuler et qui ne m'a pas convaincu du tout. Kosmix il me semble que tu en a une aussi. As tu trouvé des plugins s'en approchant ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 22:41:14 ]

71570
Non je n'ai pas la Small Stone, j'ai le Bi-Phase de Bebert.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?