Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 867 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 289 102 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71841
71842
Très beau le keytar! J'ai lu le topic dédié, belle aventure... et ça n'est pas tous les jours qu'on peut rencontrer le concepteur de son instrument.
Par contre, pour jouer debout, ça a l'air lourd!
Moi qui rêve d'une guitare électrique avec un corps et un manche en plastique/composite évidé ultra légère (moins de 1kg), sonne et avec une excellente jouabilité... c'est possible avec un clavier midi qui n'a pas besoin de résonance, d'où mon interrogation sur l'aspect pratique de l'objet.
71843
Citation de Annonces_musique :
Citation de IPM :
Citation de Annonces_musique :
6281253.jpg

Old is good !

Oh un cyber6 qui semble être en super état… il est placé bien bas… peut être par manque d’utilisation.

Les touches sont à 73cm du sol soit la même hauteur que sur mon piano.
Si ça vous semble trop bas, je vous le remonterai le jour où nous ferons de la musique ensemble :-)

Ahah la photo est trompeuse alors… ça me rappelle aussi mon cyber6 que j’ai revendu à cause de quelques switchs défectueux. Le touché de ce clavier est parmi les meilleurs que j’ai connu
71844
Les switchs peuvent se réparer. Ils sont fait d'un assemblage métallique et plastique, et en particulier une petite coupelle métallique qui sert de ressort et qui peut s'encrasser.
En démontant le switch, on peut accéder à la coupelle, la nettoyer / dégraisser / ré-assembler.
C'est un peu laborieux, mais ça fonctionne assez bien.
71845
Sympa cet historique, beau boulot, et chouette petit voyage/enquête aussi.
Et en effet ça peut sembler décourageant de poster une chronique de ce genre sans aucune réaction, mais il faut le faire avant tout pour soi, et parfois, des années après, tu as un gros "RHA MERCI !" qui pop et fait le bonheur de quelqu'un d'autre, et le tiens aussi pour le coup. :mrg:
71846
Un keytar en bois, c'est original. Première fois que je vois ça. Très étonnant cet instrument moderne qui fait "ancien" traditionnel. Du coup il doit peser plus lourd qu'un keytar en plastoc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71847
Les keytar font souvent kitchs-années 80, mais celui-ci non. Il est carrément stylé!
71848
Je dirais 3,5 ou 4kgs pas plus.
Le corps en bois est plutôt très évidé pour laisser passer le clavier et l'électronique.

6282162.jpg
71849
C'est massif, on voit que c'est du solide !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71850
C'est vraiment du joli bois, en plus. Ça révise direct les préjugés que je pouvais avoir sur ce genre d'instrument.