Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 803 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 274 756 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71801
merci. oui, le patch c'est super car la connectique ne bouge pas, mais quand on a besoin que d'une ou deux entrées...
Il est certains que le branchage/débranchage du jack dans l'entrée DI n'aide pas à la longévité.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 11:38:14 ]

71802
Alors peut-être juste acheter un raccord jack mâle-jack femelle que tu fixes bien (pour éviter qu'il tire sur la connectique de ta Audient), c'est système D, mais si pour moins de 10 balles tu peux augmenter la longévité de ton interface et t'éviter d'y trifouiller pour refaire des soudures... :noidea:
Dans ton cas le patch c'est effectivement superfétatoire (puis mine de rien, même un patch en jack TRS pas trop cher, faut ajouter le prix de toute la câblerie pour relier les machines en fixe et de quoi relier les machines en volantes dans son espace... ça fait vite un petit trou dans le budget d'un home-studio, encore plus si on y réfléchis à la dernière minute et que la disposition de tout ça est pas vraiment optimale...)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

71803
x
Hors sujet :
yes, bonne idée merci :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 11:37:29 ]

71804
Tiens oui, je n'ai pas de patch, mais le fait est que des petits raccords jack mâle-jack femelle, ça pourrait-être une bonne solution pour épargner la connectique de ma console que je sollicite beaucoup. Quoique je réalise que je n'ai jamais tellement eu de problèmes de fiabilité à ce niveau. J'ai plutôt des soucis de grésillements de certains potards probablement dus au fait que pendant des années, je n'ai pas interdit qu'on fume auprès de mon home studio..