Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 238 réponses
- 1 953 participants
- 10 356 349 vues
- 2 141 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Noisey Houtan
4012
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
72231 Posté le 08/01/2025 à 13:21:51
Je comprends pas le problème.
En page 19 du manuel ils indiquent que le potard level des instruments gère aussi le niveau des sorties séparées. Donc tu dois pouvoir baisser le niveau de sortie de kick suffisamment pour pas entrer à bourre dans tes pédales et récupérer le niveau ensuite en sortie de pédales ou en mixette
En page 19 du manuel ils indiquent que le potard level des instruments gère aussi le niveau des sorties séparées. Donc tu dois pouvoir baisser le niveau de sortie de kick suffisamment pour pas entrer à bourre dans tes pédales et récupérer le niveau ensuite en sortie de pédales ou en mixette
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Raf Rbsn
1329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72232 Posté le 08/01/2025 à 13:46:28
Je remonte trop le bruit de la DB si je fais ça avec la pedale.
En plus de perdre de beaucoup de dynamique étant donné que c’est de lanalo le son réagi différemment selon un volume faible ou fort
En plus de perdre de beaucoup de dynamique étant donné que c’est de lanalo le son réagi différemment selon un volume faible ou fort
Noisey Houtan
4012
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
72233 Posté le 08/01/2025 à 14:12:02
Alors soit c'est une affaire de gain staging à mieux gérer, soit le rapport S/N de la DB est vraiment pas fou et tu peux rien y faire.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 19:25:00 ]
slave1802
4539
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
72234 Posté le 08/01/2025 à 18:57:21
Citation de Pevets :
On me souffle à l'oreille que tu apprécierais particulièrement les Roland Boutique…
Encore une légende urbaine...
_Cobi_
6937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72235 Posté le 08/01/2025 à 19:48:26
Citation de Raf Rbsn :
Petite commande Thotho avec des trucs pour mon studio:
-Patchbay Behri en plus
-Support pour la DBimpact
-Câble mono
-Pédale Platform d’EHX
-Support rack U3 en sus pour les boutique
J’ai séparé les pédales et les synthé sur les patchbay (synthé/bar sur la bay du haut, pédales Fx sur la bay du bas)
Beaucoup plus claire je trouve maintenant
Voilà la Platform je l’ai testé un peu sur tout
Je pense l’utiliser sur les synthé par couple (2 entrées) pour compresser + drive pour colorer,
Elle est très cool, les niveaux sont progressifs et le drive est chouette, j’aime vraiment
Le Tone c’est presque un filtre PB, très sympa
Sinon le kick de la DB rentre très fort dans mes pedale d’overdrive, du coup c’est trop crade, sachant qu’il n’y a pas de réglage de gain dessus je vais me contenter du drive de la Zoom.
Sympa cette installation avec ta collection de boutique.
Moi j en ai un c est le JU-06A et j en suis amoureux malgré sa polyphonie réduite ( mais pourquoi !!)
Peux tu nous en dire plus sur ton routing audio suite a l achat de ton deuxième patch et surtout a ta collection de pédale.
Comment fais tu pour tout gérer?
As tu déporté tes AUX de ta table sur ton patch et tu patch après ta série de pédale pour appliquer a tout tes synthés ?
Bref expliques nous un peu ton workflow s il te plaît ça m interresse grandement.
kosmix
46898
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
72236 Posté le 08/01/2025 à 19:56:32
_Cobi_
6937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72237 Posté le 08/01/2025 à 20:39:44
Citation de kosmix :
Citation de _Cobi_ :Moi j en ai un c est le JU-06A et j en suis amoureux malgré sa polyphonie réduite ( mais pourquoi !!)
Le gros défaut de l'ACB. Le SH-01a est plus intéressant qu'un Juno à ce niveau, à mon avis.
Oui c est vrai mais on a deux moteur audio en un et c'est vraiment bluffant.
Et pis bon je ne suis pas pianiste et au vu du reste de matériel que j ai je peux compenser sans problème.
Mais oui j aurai préféré avoir 6 voix d office
Raf Rbsn
1329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72238 Posté le 08/01/2025 à 22:05:24
Citation de _Cobi_ :
ollection de pédale.
Comment fais tu pour tout gérer?
As tu déporté tes AUX de ta table sur ton patch et tu patch après ta série de pédale pour appliquer a tout tes synthés ?
Bref expliques nous un peu ton workflow s il te plaît ça m interresse grandement.
Ba rien de fou
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pour la Samson (chaque patch point est en mode normal) :
-Rangée du haut = toutes les OUT des BAR et Boutiques (relié juste en mono, j’utilise pas leur chorus)
-Rangé du bas = toutes les IN de ma Zoom, 16 en tout (11 première pour les bar, les autres pour les synthé)
Pour la Bay Behri
-Rangée du haut = les OUT de mes pédales
-Rangées du bas = les IN de mes pédales
Les voix 17/18 et 19/20 de ma zoom ne sont pas relié aux patchbay
Ce sont les retours de mes 2 pédales Hall of Fame et Flashback, en aux qui apporte donc reverb et delay sur chaque piste si je le souhaite
Le midi = le Keystep pro controle tout avec divers Thru box caché
L’alim des pedale se fait avec un block alim qui les alimente toute
Pour l’écoute je trouvaille au casque direct sur la Zoom
Quand je veux traiter un synthé/bar avec une pedale, je patch = OUT du synthé, vers IN pedale, puis OUT pedale vers IN de la Zomm souhaité
Le Keystep et la zoom son câblé en usb vers le Mac (qu’on voit pas sur la droite)
Quand je veux enregistrer, j’enregistre avec la clock de Live en maitre, et je récupère les 20 pistes audio de la Zoom dans ma session Live (template déjà prêt à enregistrer)
J’ai aussi un gros yamaha dessous relié en midi au Keystep pour si je souhaite jouer de mes synthé avec 88 notes
J’ai aussi 2 autres boutique (JU06A et JX03) qui sont caché et stacké derrière le system 1m, paramétrer en chainmode et qui m’apportent 8 voix en tout pour le JU et JX, si je désire faire de la musique tonale
-Rangée du haut = toutes les OUT des BAR et Boutiques (relié juste en mono, j’utilise pas leur chorus)
-Rangé du bas = toutes les IN de ma Zoom, 16 en tout (11 première pour les bar, les autres pour les synthé)
Pour la Bay Behri
-Rangée du haut = les OUT de mes pédales
-Rangées du bas = les IN de mes pédales
Les voix 17/18 et 19/20 de ma zoom ne sont pas relié aux patchbay
Ce sont les retours de mes 2 pédales Hall of Fame et Flashback, en aux qui apporte donc reverb et delay sur chaque piste si je le souhaite
Le midi = le Keystep pro controle tout avec divers Thru box caché
L’alim des pedale se fait avec un block alim qui les alimente toute
Pour l’écoute je trouvaille au casque direct sur la Zoom
Quand je veux traiter un synthé/bar avec une pedale, je patch = OUT du synthé, vers IN pedale, puis OUT pedale vers IN de la Zomm souhaité
Le Keystep et la zoom son câblé en usb vers le Mac (qu’on voit pas sur la droite)
Quand je veux enregistrer, j’enregistre avec la clock de Live en maitre, et je récupère les 20 pistes audio de la Zoom dans ma session Live (template déjà prêt à enregistrer)
J’ai aussi un gros yamaha dessous relié en midi au Keystep pour si je souhaite jouer de mes synthé avec 88 notes
J’ai aussi 2 autres boutique (JU06A et JX03) qui sont caché et stacké derrière le system 1m, paramétrer en chainmode et qui m’apportent 8 voix en tout pour le JU et JX, si je désire faire de la musique tonale
Les boutiques c’est marrant quand tu remontes les files de discussions y’a 7/8 ans les gens sont complètement excités dessus, avec des sujets à base de 3456 réponses
Aujourd’hui j’ai l’impression que les gens sont passé à autre chose avec les synthé Behri.
On trouve des JX03 à 200e en occase
C’est assez vite fait d’en acheter plusieurs tant leur qualités sont grande, surtout pour les tous petits studio.
Après on passe un peu pour un collectionneur en les accumulant c’est vrai
Mais ce sont des classiques pour la musique que je compose
Je ne me sens pas du tout collectionneur pour le coup, plutôt très chanceux de pouvoir avoir 99% du son des vrais en format si petits et numérique, sans maintenance ou devoir déménager pour les stocker
Mais de toute façon les boutique c’est terminé pour moi, et ceux que j’ai pas m’intéresse pas du tout (D05 TR09 TR08 JD08 SE02)
_Cobi_
6937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72239 Posté le 08/01/2025 à 22:35:40
Merci pour ton retour.
Clair.
Oui les boutiques ont longtemps agitées les foules mais le soufflé est retombé apparemment.
Le JU-06A quand je l ai entendu en test sur AF j ai été tout de suite séduit par le son.
Possible que je m en reprenne un en occasion quand j aurai plus de place juste pour augmenter la polyphonie.
A+
Clair.
Oui les boutiques ont longtemps agitées les foules mais le soufflé est retombé apparemment.
Le JU-06A quand je l ai entendu en test sur AF j ai été tout de suite séduit par le son.
Possible que je m en reprenne un en occasion quand j aurai plus de place juste pour augmenter la polyphonie.
A+
- < Liste des sujets
- Charte