Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 699 038 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72641
Je dirais des corniches, une corniche par type de câble (eux-mêmes étiquetés ou de couleurs différentes)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

72642
Citation de 3LEK :
Je trouve très froid, clinique.

C'est parce qu'il est tout neuf. Tu verras quand il aura servi. :mrg:

Bravo LaMotteP. Ça donne envie de jouer.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
72643
Citation de Tristan Klein :

De mémoire c’est un bundle en plus !

Merci ! Ça aurait été trop beau... le bundle de base est déjà pas mal et à mon avis c'est pas fait pour durer à ces tarifs, UAD a les reins assez solides pour supporter le développement d'une STAN sur du long terme. Pour l'instant ils font des offrent méga alléchantes pour convertir des utilisateurs et pour compenser les défauts de jeunesse. Ma crainte principale si je choisi Luna c'est qu'ils finissent par changer de politique tarifaire et que je me retrouve contraint avec un abonnement ou des updates à tarifs indécents...
Bref... encore merci pour tes retours qui me donnent un peu de grain à moudre outre mes essais en pratique :bravo:
72644
Citation de LaMotteP :
Maj photos de mon petit studio

IMG-6343.jpg IMG-6323.jpg

IMG-6622.jpg

on dirait des photos de catalogue ... avec les ptites plantes pour agrémenter !!! alors c'est beau, y'a pas a tortiller ... mais ça tiendrait pas clean comme ça plus de 5 minutes chez moi :mrg: mais j'adore !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

72645
:mrg: idem pour moi, je ne suis jamais arrivé à le tenir clean, même si je réorganise de temps en temps, le côté labo ou atelier revient a puissance grand V:clin:

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

72646
Pareil !
Un jour tu dis "bon, faut ranger ces trucs, démêler ces câbles.... mais si je branchais ça sur ce truc plutôt qu'en direct ? Etc.

Mais le pire c'est quand tu décides finalement à faire des grands travaux pour créer enfin ton "home studio" dans cette pièce prévue à cet effet.... et que tu trouves pas les compétences et le financement pour achever les travaux. Du coup, tu te retrouves dans le salon entre le canapé et la cheminée à faire du son dans ton Ghetto-Studio.....
un jour, tout ira mieux ;-)
72647
Ca dépend vachement de l'usage du home studio.

Pour quelqu'un qui ne fait que du mix ITB, ou de la prod avec des VST, c'est assez facile d'avoir un truc clean.

Quand le HS commence à impliquer différents instruments / outboards branchés en permanence ou par intermitence, différentes configurations suivant les usages ça devient vite compliqué d'avoir un truc hyper clean.

En ce moment j'arrive à garder mon HS à peu près rangé, parce qu'on répète / enregistre à 3 maxi et sans batterie. Mais clairement, toute la période où on était 4 avec batterie hybride éléctro / acoustique, synthés et instruments éléctro-acoustique, c'était au mieux à peu près géré au niveau cable management mais "vivant", au pire complètement bordélique, surtout que je jonglais entre 2 projets avec des besoins différents à l'époque.

[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 13:12:34 ]

72648
Moi, si je range mon HS, mon chat ne tarde pas à me rappeler qu'il est chez lui.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 14:36:12 ]

72649
x
Hors sujet :
Ca fait peur tout ces pauvres gens qui se retrouve à devoir squatter chez leur chat :8O:
Dans la région de Tournai on a trouvé la parade : une fois par ans on fait un repas à base de lapin ... en théorie :mrg:
72650
Oui le côté aseptisé ne vient pas que du choix des meubles et de la déco, c'est en effet minimaliste quand on n'a pas d'instruments et peu de périphériques. Avec un ordi et quelques contrôleurs ça fait forcément dépouillé et donc très (trop ?) propre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?