Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 700 133 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72941
merci pour ton retour. Nous ne pouvions pas avoir un avis plus objectif a ce sujet au vu de ton activité et de ton utilisation :clin:

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 10:57:04 ]

72942
Citation de Krapod :
Citation de VE :
Citation de Krapod :
Strymon TimeLine, Boss DD-500 ou un Erica Synths
Pas intéressé par la Volante ?
Je pense qu'elle est trop typée pour moi, pas assez généraliste. Mais mon choix est très loin d'être arrêté.

:coucou:
Ce n'est pas sa spécialité, mais - outre des réverbes de folie, la GFI Specular Tempus première du nom propose aussi de très bon délais synchronisables en MIDI.
Et si les contrôles en surface ne suffisent pas, l'application de gestion est simplissime à utiliser en USB.
Elle est construite comme un tank, et, avec la sortie des nouvelles générations bi-processeur, elle se trouve aisément d'occasion.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 11:30:03 ]

72943
Citation de mic80 :
img20213.jpg

très sympa
72944
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Elle est construite comme un tank, et, avec la sortie des nouvelles générations bi-processeur, elle se trouve aisément d'occasion.

La Solis Ventus :bave:
72945
Arkonis, un Montage et un Fantom ? Ça fait pas un peu doublon ?
Désolé si t’as déjà donné l’explication, j’ai pas lu
72946
Salut Odon :coucou:
Je vais jeter un œil (et deux oreilles) à la Specular Tempus , merci.

Citation de spiderjerusalem :
Tiens, tu as gardé l'Erebus 3 et une version précédente : y a une raison à ça ?

Salut Spider, je te réponds un peu tard. L'Erebus V1, je ne me résous pas à m'en séparer. J'étais tombé amoureux de ce synthé à sa sortie. Le V3 c'est juste un bonus. :facepalm:
72947
Citation de Raf Rbsn :

Les deux synthés ne sonnent pas pareil. Gros son sur les deux, ergonomie très différente (le Montage M est largement au dessus de tout, le Fantom a une gestion des sons pourrie).
Je préfère le sampling avec le Fantom. Dedans j'ai le JD-800 que j'avais avant en clavier physique. sur scène, j'ai les sons de mon integra 7 (que lui je garde au studio).
Je joue avec 2 claviers sur scène, pour une raison pratique et parce que ça fait 35 ans que c'est comme ça (en fait, je ments, avant j'avais 4 claviers sur scène :mrg::facepalm:)
là, avec ces deux claviers et mes expandeurs dans le rack, je peux bien bosser et facilement les intégrer à mon home-studio quand je travaille les 8 mois hors saison à la maison.
Donc, pas de double-emploi. Mais l'utilité des deux pleinement !

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

72948
D'accord mais tes enceintes de gauche ne font pas doublon avec tes enceintes de droite ?

Pardon :facepalm:

studio-home-studio-6435250.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72949
Citation de Arkonis :
Citation de Raf Rbsn :

Les deux synthés ne sonnent pas pareil. Gros son sur les deux, ergonomie très différente (le Montage M est largement au dessus de tout, le Fantom a une gestion des sons pourrie).
Je préfère le sampling avec le Fantom. Dedans j'ai le JD-800 que j'avais avant en clavier physique. sur scène, j'ai les sons de mon integra 7 (que lui je garde au studio).
Je joue avec 2 claviers sur scène, pour une raison pratique et parce que ça fait 35 ans que c'est comme ça (en fait, je ments, avant j'avais 4 claviers sur scène :mrg::facepalm:)
là, avec ces deux claviers et mes expandeurs dans le rack, je peux bien bosser et facilement les intégrer à mon home-studio quand je travaille les 8 mois hors saison à la maison.
Donc, pas de double-emploi. Mais l'utilité des deux pleinement !

Ok donc scène pour les 2 et Fantom plus pour le sampling/synthé et Yamaha pour les son plus général midi :mrg:

J'ai testé le MODX en magasin récemment, pffiou, la qualité :8O:
Pourtant je traine chez moi un vieux S90ES qui reste encore top qualité a mes oreilles
Yamaha ce sont quand meme des gros tueurs pour les EP et son acoustique, violon, basse, guitare, perc en tout genre

Je suis fan du son Roland en Synthé, mais alors pour le reste je vais clairement chez Yamaha sans hésiter
Sympa d'avoir les 2 en tout cas
Ca fait bosser la muscu en plus en déplacement/concert :mrg:

Ces grosses workstation me font vraiment kiffer, mais pas dans un contexte de studio qui déborde deja de synthé juste pour picorer dedans, je pense que je serai frustré de pas les utiliser au moins a 50% et ca fait cher l'expander :mrg:

En fait, j'adorerai tout bazarder et simplement me restreindre a ca, comme une contrante forte, pour s'obliger a bien comprendre et maitriser en profondeur.
Et d'ailleurs dans ce cas la, je partirai plus sur un Fantom qui englobe une partie Synthé très riche

Si je devais aller sur une ile déserte, je pense que je prendrai un Fantom 8 avec toutes les extensions ACB + un ordi avec Live dessus et basta
sans oublier le manuel :mrg:
72950
Citation de Krapod :
Je vais jeter un œil (et deux oreilles) à la Specular Tempus , merci.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 14:55:19 ]