Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 794 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 701 559 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72841
Superbe ton studio et ton matos EMX, mais je ne vois pas d'EMX... :mrg:

Citation de Juljaaz :
Ah la Murf.

J'en ai racheté une la semaine dernière. Elle me manquait trop !

Pff le prix délirant de ces pédales c'est franchement n'importe-quoi, en occasion c'est le prix d'un synthé neuf :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72842
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :

Pff le prix délirant de ces pédales c'est franchement n'importe-quoi, en occasion c'est le prix d'un synthé neuf :facepalm:

J'ai fait un échange contre une autre Moogerfooger. :clin:
72843
x
Hors sujet :
ah tiens...je pensais que tu serais partis sur un Spectravox.
72844
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
ah tiens...je pensais que tu serais partis sur un Spectravox.

J’y avais pensé en effet mais là une occasion d’échange s’est présentée donc… :mrg:
72845
Bien équipé emx !
Tu t'en sers souvent de la DRM ?
Le format est fou, par contre j'ai pas trop été convaincu parce que j'en ai écouté, le kick me laisse un peu sur ma faim a chaque fois
Je rêverai qu'Arturia sorte un format comme ca pour une DrumBrut Impact 2 :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 23:02:14 ]

72846
De mon côté j'aime beaucoup la DRM (y compris le kick, même si je garde également la Drumbrute Impact que j'aime beaucoup, pas le même type de son ;))

Si tu veux écouter un peu de son que j'ai fait avec la DRM Mk4 (pour te conforter... ou pas avec ton avis sur le kick :oops:)
72847
Citation de Raf Rbsn :
Bien équipé emx !
Tu t'en sers souvent de la DRM ?
Le format est fou, par contre j'ai pas trop été convaincu parce que j'en ai écouté, le kick me laisse un peu sur ma faim a chaque fois
Je rêverai qu'Arturia sorte un format comme ca pour une DrumBrut Impact 2 :mrg:

et bien fichtre je m'en sers chaque fois que je veux faire un nouveau morceau vu que c'est ma seule batterie (non en vrai j'ai une TR606 et une Yamaha RX17 dans un placard, et des tas de sons dans les expandeurs Roland, et des vst, mais j'ai fait en sorte que la DRM soit la première et principale option)
j'en ai déjà parlé ici suite à des questions similaires, j'ai du parler du rapport de force, de la difficulté parfois à la faire sonner, il faut chercher, et comme on peut s'éloigner on peut se perdre aussi

j'imagine qu'on la voit robotique et rétro, très kraftwerkienne ; ou alors comme une machine à techno sans concession à la newyorkaise, et les deux sont sans doute vrais
mais moi bizarrement c'est dans un registre organique, humain, presque acoustique qu'elle m'emène et que je suis le plus à l'aise, comme si je jouais de la batterie ou des percussions avec toutes sortes d'objets du vrai monde
je saurais pas trop expliquer pourquoi, je programme avec des step sequencer, je joue sur le shuffle et le humanize, et hop, il en sort toujours quelque chose qui m'enchante, avec au moins un son / une piste qui sortent vraiment du lot, qui fait la différence, l'orginalité, "mon son"... et les autres qui font le job comme il faut, et puis un ou deux autres sur lesquels je me casse les dents, qui me frustrent, et que je finirai pas dégager complètement de l'arrangement alors qu'il y avait un potentiel
et toujours avec ce truc presque rock, presque orgagnique, et sale aussi ; d'ailleurs quand on regarde après une piste audio en détail, on voit bien qu'il n'y a pas deux hits pareils, comme s'il y avait du round robin, et c'est clairement pas du psychoacoustique des vertus de l'analogique, ça s'entend, pour le meilleur et pour le pire

j'ai aussi dit souvent que je n'hésitais pas à doubler au mixage les pistes dont je ne suis pas satisfait, avec un sample ou un vst, soit pour relever un truc trop faiblard, soit pour balancer et adoucir un truc trop harsh
et pour répondre à ta question sur le kick : je n'ai pas de problème parce que justement je ne vais spontanément pas vers un gros kick de techno mais plutôt vers une "grosse caisse", même en mode dance vu que je suis plutôt house de Detroit & co

et un autre truc : si je ne m'en sers pas pendant longtemps et que quelqu'un (genre un gosse) a mis entre temps tous les potards n'importe comment dans tous les sens (ou tous à fond), et que je balance n'importe quel pattern dedans quand je la rallume, il y a toujours un ou deux trucs excellents voire magiques dans le lot

au passage vous pouvez toujours aller l'écouter sur le dernier morceau que j'ai posté et que vous avez oublié de commenter (mais pour le coup il n'y que kick, snare (et encore je crois qu'ils sont doublés), charley et une percu

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio,post.11993743.html

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 12:45:36 ]

72848
Citation de emx :
je suis plutôt house de Detroit

Je connais un peu la house de Chicago et la techno de Detroit mais tu aurais quels exemples de musiques qui sont de la house de Detroit ?
72849
Théo Parrish, Omar S, Moodymann
72850
Citation de emx :
je n'ai pas de problème parce que justement je ne vais spontanément pas vers un gros kick de techno

et si c'était le cas, je pense que je passerais souvent de sales moments :??: :x: