Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 699 240 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
73441
Citation de petit professeur :
Eh bien quant à moi je ne cherche pas à faire de prosélytisme, mais c'est juste parce que j'ai déjà eu plusieurs types de réglettes sur secteur, IKEA, ou en guirlande comme celle que tu montre en exemple et qui est pas mal, etc.. mais je n'étais pas satisfait de la facilité d'installation, d'utilisation, ni du rendu de lumière obtenu.

Sinon j'ai bien sûr croisé les données, je n'allais pas me lancer comme ça à l'aveugle....
Mon ami Chat GPT m'a éclairé, je cite :
✅ Conclusion personnalisée

Pour un homme de 50 à 55 ans, en bonne santé, sportif, mais stressé, le risque de mourir d’une crise cardiaque sur 5 ans est probablement de l’ordre de :
🔹 0,15 à 0,2 % → soit 1 chance sur 500 à 1 sur 667

La probabilité qu’une réglette lumineuse USB sur batterie utilisée 6 h par semaine cause un incendie dans les 5 ans est extrêmement faible, probablement de l’ordre de :
🔹 1 chance sur 200 000 à 1 sur 1 000 000
🔹 (0,0001 % à 0,0005 %)
Ce risque est négligeable si l’appareil est de qualité, utilisé normalement, et pas en charge permanente.

Du coup j'ai 400 fois plus de chances de mourir dans 5 ans que mes réglettes prennent feu... J'ai dit BANCO :clin:

:mrg::mrg::mrg:

me voilà rassuré et éclairé sur la question
Elles eclairent drôlement bien les tiennes, je comprends pourquoi tu mets au minimum :clin:
73442
77067.png
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/gc-audio/malcolm-toft-equate/news/a.play,n.77067.html

En voyant ce boitier, la forme surtout, je me dis que c'est très bien pensé,
plutôt que ces "cubes" que l'on voit tout le temps...

Soit, cette tranche de console coûte 1200 euros, mais est en métal,
et surtout cette accessibilité au boutons malgré une taille relativement réduite...:bravo::bravo2:

C'est tout bête, mais l'ergonomie y gagne grandement...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

73443
D accord avec toi, mais si il faut empiler avec les carrés classiques.....
73444
Concernant les conseils par IA : Je n'ai jamais réussis à faire reconnaitre le Radias ni même le Kobol à Gemini, alors le risque d'explosion de batteries de réglettes leds... bon... :mrg:
73445
L'ergonomie soit. Mais en réalité c'est une cartouche qui nécessite un rack 19" hôte à 950€, alors le lot pour que ça fonctionne c'est plutôt 2000€...
Et déjà pour 1200€ je trouve personnellement que c'est méga abusif quand on se retrouve avec un préampli relativement anémique (66dB c'est pas fou..) et une eq limitée (2 shelf et 3 filtres seulement semi-parametriques...). Mais alors pour 2000€ je suis décidément pas client.
73446
Oui c'était hors considération du prix,
Même pour des petites boiboites en plastiques...
Tout ce qui est petit de par son utilisation et ses options.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

73447
Merci beaucoup à tous pour les refs et photos.

Celles de Petit Prof, de par leur puissance, m'ont l'air très bien, j'avais dit un mètre mais vraiment pour aller au plus extrême. Tant que je puisse distinguer mes réglages d'effets, c'est impecc, je connais la dispo des boutons, là pas de soucis, mais certaines n'ont pas de repères assez clairs pour les réglages (l'Ultimate Drive, nickel, mais la MXR, c'est autre chose, surtout avec ses leds qui illuminent la lune...)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

73448
Citation de petit professeur :

Citation de Elemmir :
Je voudrais savoir si ces Led strips sont assez puissants si ils sont placés environ 1 mètre plus haut que la chose que vous aimeriez bien voir ?

Je n'ai pas spécialement envie de prendre une lumière USB col de cygne à adapter sur mon pedalboard et le seul emplacement que je pourrais utiliser est le dessous de la table de mon bureau + "pente" entre ces lumières et pedalboard

Je viens de faire deux photos avec seulement une réglette allumé, au minimum et au maximum.Bon plutôt à 80 CM que 1 M mais ça donne une idée. A mon avis on y voit bien.

6509044.jpg

6509043.jpg

Il ne faut pas confondre jouer avec ses pieds et jouer comme un pied.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

73449
Citation de Push-Pull :
Sinon chez nos amis suédois il y a cette bande-là qui est pas mal du tout:

https://www.ikea.com/fr/fr/p/ormanaes-bande-led-connecte-sans-fil-a-variateur-dintensite-spectre-couleur-et-blanc-40497395/

C'est alimenté secteur, il y a une petite télécommande à pile pour choisir la couleur et faire varier l'intensité. C'est peut-être plus "déco" que vraiment utilitaire, mais j'en suis très content, je pense même m'en prendre une deuxième. :8)

Pas mal du tout mais le problème c'est qu'il faut poser en continu pour un stand à 4/5 synthés. Du coup, en vous lisant, j'ai pensé à la guirlande style Noël. Mais plus difficile à poser.
https://www.sapins.fr/fr/blanc-chaud-jaune/1171-guirlande-400-led-blanc-chaud-8720573812313.html

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

73450
Citation de Maxxou32 :
j'ai pensé à la guirlande style Noël

Bah une fois par année je joue en jam avec cette équipe de cinglés, et la guirlande est un format de déco/éclairage qui va plutôt pas mal. :bave:

6510135.png

x
Hors sujet :
La vidéo complète avec (entre autres) trois AFiens helvètes: