Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 698 062 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
73171
L’éclairage c’est assez compliqué je trouve

J’aime personnellement pas du tout la lumière direct sur les machines
A l’inverse faut quand même éclairer pour voir :mrg:

J’ai mis bien 3h hier à trouver comment positionner les spots pour que ça fonctionne et j’ai découvert l’éclairage indirect comme par magie à des endroit que j’avais pas du tout imaginer :mrg:

Faut juste que j’en rachète pour compléter

La chaleur des leds IKEA sont top, à 2700k ça fait un blanc très chaud, pour ça elles sont parfaites

73172
Chez moi, mon set étant contre un mur style pierres apparentes avec une fenêtre au centre (mais occultée par un épais rideau), j'ai juste 2 spots en lumière rasante contre le mur de chaque coté, partant d'un peu en dessous des meubles.
Et devant le rideau une lanterne style chinois rouge en bois ajouré, un peu tamisée.

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 12:02:19 ]

73173
Citation de iktomi :
Chez moi, mon set étant contre un mur style pierres apparentes avec une fenêtre au centre (mais occultée par un épais rideau), j'ai juste 2 spots en lumière rasante contre le mur de chaque coté, partant d'un peu en dessous des meubles.
Et devant le rideau une lampe style chinoise rouge en bois ajouré, un peu tamisée.

On parle de home-studio ici, pas de home-close...:clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

73174
Raf photo!!!!
73175
73176
ghetto-clos siouplé :oops2:
73177
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
https://www.amazon.fr/dp/B0C7W41HLJ?ref=fed_asin_title&th=1
J'ai pris des deux longueurs. Franchement c'est pas mal, ça se déplace, ça s'éteint à distance avec la télécommande infrarouge, enfin pour l'instant je trouve ça bien.

J'ai déjà eu ce genre de gadget, pas exactement la référence que tu donnes mais au final, j'ai abandonné. Trop marre de recharger des batteries, alors qu'on est déjà sans cesse à recharger smartphones, tablette, portable, batteries de la pendule, des télécommandes, et j'en oublie.
Sur ton lien Amazon, il y a une photo qui parle de l'autonomie ente 90 et 120 jours pour une fréquence de 10 à 20 allumages quotidiens de 20 secondes. Et au max 13 à 15h en allumage continu. Donc, si tu comptes éclairer tes synthés pendant 1h ou 2 chaque jours, tu vas devoir recharger chaque semaine...
73178
C'est toujours moins contraignant qu'une lampe à pétrole. :oops2:
73179
Citation de _Cobi_ :
Raf photo!!!!

Jeudi :clin:
C’est pas non plus incroyable hein :mrg:, c’est juste que je pars vraiment de zéro niveau éclairage, et pour le coup ça change beaucoup

C’est surtout les spot qui sont sympa + un autre accessoire aussi
Je vous fais ça jeudi , mais je sais pas si ce sera ouvert jeudi IKEA du coup…

Édit : bon ce sera ouvert :8)

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 15:16:29 ]

73180
à demain alors:mrg: