Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 697 276 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
73671
Les ré-éditions se nomment FS (Full Size : même dimensions que l'original) ou Mini (modèles identiques électroniquement mais plus petits).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73672
Le MS20, le premier synthé que j'ai eu entre les pattes. Un ami de mon frère lui avait prêté le sien et c'est surtout moi qui l'ai tripoté. J'étais émerveillé par les possibilités de la chose, même si je n'en comprenais pas clairement toute la logique. C'est ce souvenir qui m'a plus tard incité à découvrir les arcanes de la musique électronique. Par la suite, il y a deux appareils vintage qui m'ont toujours fait rêver: le MS20 et le EMS Synthi AKS.
73673
Il y a un truc qui me fascine dans le MS20, c’est son patch panel complètement illogique, avec les commandes situées à peu près n’importe où ils ont pu les mettre. L’interview des 2 concepteurs qui admettent ce coté foutraque est géniale.
73674
Et ça participe surement à l'aborder d'une manière différente que s'il avait eu une disposition plus rationnelle.
73675
Peut-être bien, oui ! :bave:

Perso c'était mon tout tout premier synthé, je le connais par coeur, néanmoins il continue de me surprendre. studio-home-studio-6543678.gif Génial !
73676
Moi aussi, tout premier synthé acheté d'occase à un camarade du lycée en 1982 ou 83. On est plusieurs à avoir débuté sur le MS20 :mrg: Mais j'ai dû le garder que quelques années, trop fasciné par les sonorités moins acides, la polyphonie et les mémoires du Juno 106 :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/07/2025 à 23:14:00 ]

73677
73678
Mon premier synthé c'est le Synthi AKS, c'est encore mon préféré et ce n'est pas près de changer.
J'ai eu un MS-20 mais lui ai toujours préféré le MS-10 pour son approche plus simple et plus directe ainsi que ses meilleures basses, je trouve le MS-20 à la fois trop simple et trop compliqué, c'est un chouette synthé mais il a le cul entre deux chaises.
73679
Le MS-20 peut quand-même faire de super basses. J'ai du mal à imaginer mieux en fait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73680
Essaye un MS-10. :clin:

Le MS-20 descend un peu moins bas dans la bande passante à cause de son filtre passe-haut, même quand celui-ci est complètement ouvert.