Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
À ce propos existe-t-il un sujet sur la gestion électrique des home studios ?
1
_Cobi_
7311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
73192Posté le 08/05/2025 à 18:34:00
Merci Raf pour les photos
et également pour les références de tes éclairages.
Les spots sont dissimulés ou par rapport à tes réglettes ?
Par contre la il va vraiment falloir faire quelque chose pour ton câble management
1
Frajean
2842
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
73193Posté le 08/05/2025 à 18:37:46
@Raf Rbsn, merci pour les références Ikea. Je préfère largement une alimentation en filaire USB, plutôt que du sans fil avec batteries qu'il faut recharger tous les X jours.
4
Raf Rbsn
1479
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73194Posté le 08/05/2025 à 19:12:10
Citation de _Cobi_ :
Par contre la il va vraiment falloir faire quelque chose pour ton câble management
J'ai pas envie de me prendre la tête, tout marche, et ma femme dit rien = on touche plus
En vrai je l'ai dit c'est pas si ouf
Vous seriez étonné de savoir que le file qui m'emerde le plus, c'est celui du casque, mais vraiment
Je pense sérieusement a investir dans du sans file tellement je rage sur ca tous les jours, ca devient insupportable de me prendre les pieds dedans, je suis en burn out de ca
@Raf Rbsn, merci pour les références Ikea. Je préfère largement une alimentation en filaire USB, plutôt que du sans fil avec batteries qu'il faut recharger tous les X jours.
Ca marche hyper bien en plus comme alim, et ca consomme rien
Les spot a coller, pour info, sont équipés d'un gel, sorte de disque transparent ultra collant, qui se passe sous l'eau pour lui redonner du peps en colle si jamais vous venez a décoller souvent pour le placer correctement
Ca colle vraiment quoi, sans laisser de trace (pour le moment ), bois metal mur, c'est ok
J'en ai mis derriere le Mac
Vous seriez étonné de savoir que le file qui m'emerde le plus, c'est celui du casque, mais vraiment
Ah mais carrément, moi tout pareil ! Quand j'enregistre de la guitare ou de la basse je navigue entre le PC et le pedalboard, le nombre de fois où j'accroche et débranche le casque
Citation de Danke :
À ce propos existe-t-il un sujet sur la gestion électrique des home studios ?
Oh surtout pas, ce serait un coup à s'arracher les cheveux !
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 21:49:50 ]
Neveud
7808
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
73198Posté le 08/05/2025 à 21:55:44
la gestion électrique, c'est un sujet assez courant.
13
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
_Cobi_
7311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
73199Posté le 08/05/2025 à 22:00:04
Citation de Neveud :
la gestion électrique, c'est un sujet assez courant.
on la garde
2
petit professeur
4125
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
73200Posté le 08/05/2025 à 23:10:29
x
Hors sujet :
Juste comme ça, mes lumières led à batterie, elles peuvent aussi être alimentées par USB, le câble est même fourni