Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 789 réponses
- 1 966 participants
- 10 697 545 vues
- 2 225 followers

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!

iktomi
16329

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
73211 Posté le 11/05/2025 à 20:56:32
Ça me rappelle quand j'avais toutes mes pédales sur un meuble dédié (meuble télé de récup), avant de les planquer sous mes tables. 

2

Grandcharles
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
73212 Posté le 11/05/2025 à 20:58:33
Est-ce que tu penses que ce kit émetteur/récepteur pourrait convenir pour y raccorder des ears pour des concerts ? Tu as remarqué de la latence ?
Merci d'avance.
Charles
Merci d'avance.
Charles
2
Pour l'instant, je joue chez moi...

Anonyme

73213 Posté le 11/05/2025 à 21:17:17
C'est explicitement l'objectif du produit qui se veut un système IEM cheap. Mais attention à la fiabilité, encore plus si tu dois poser les émetteurs en façade et non directement sur scène près des musiciens.
La marque annonce 90 pieds de distance possible entre émetteur/récepteur (en champ libre !), mais alors en concert faut clairement pas rêver. Et comme il s'agit manifestement de wifi avec tous les portables entre la console et la scène t'auras plus de problèmes de décrochages que de latence.
Si tu peux poser les émetteurs en console retour ou sur scène en tout cas... tu seras toujours clairement pas à l'abri de quelques décrochages mais pour le tarif faut pas rêver à mieux.
La marque annonce 90 pieds de distance possible entre émetteur/récepteur (en champ libre !), mais alors en concert faut clairement pas rêver. Et comme il s'agit manifestement de wifi avec tous les portables entre la console et la scène t'auras plus de problèmes de décrochages que de latence.
Si tu peux poser les émetteurs en console retour ou sur scène en tout cas... tu seras toujours clairement pas à l'abri de quelques décrochages mais pour le tarif faut pas rêver à mieux.
4

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73214 Posté le 11/05/2025 à 21:22:25
je pense que ça doit bien fonctionner en contexte HS
Par contre effectivement comme tu dis, en concert je tenterai pas
Par contre effectivement comme tu dis, en concert je tenterai pas

1

Grandcharles
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
73215 Posté le 11/05/2025 à 23:02:48
Je joue en concert guitare/voix tout seul, avec ma propre petite mixette à côté de moi, en général dans des bars et autres petite structures. Plutôt que de trimballer un retour actif, cette solution pourrait m'aider, d'où ma question 
Charles

Charles
2

ascent
937

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
73216 Posté le 11/05/2025 à 23:04:23
Ceux ci je les utilise en HS et ce n’est pas du wifi (ça boufferait la batterie trop vite) mais du Bluetooth a très faible latence (perso je n’en perçois pas).
Un pote m’a dit qu’il utilise ce genre d’appareil pour des petites prestations genre café concert.
En les commandant sur Amazon ça permet de tester et si ça ne convient pas il n’y a qu’à les renvoyer.
Un pote m’a dit qu’il utilise ce genre d’appareil pour des petites prestations genre café concert.
En les commandant sur Amazon ça permet de tester et si ça ne convient pas il n’y a qu’à les renvoyer.
1
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 23:06:24 ]

Grandcharles
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
73217 Posté le 11/05/2025 à 23:16:33
Ok, je te remercie. De toute façon, ça pourra me servir en HS aussi. Sur de l'enregistrement en direct pour de la vidéo, ça permet d'avoir de petits écouteurs sur les oreilles plutôt qu'un gros casque, je trouve ça mois disgracieux (coquet que je suis :D )
Charles
Charles
3

ascent
937

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
73218 Posté le 11/05/2025 à 23:24:58
Alors attention parce que j’attache le récepteur sur mon casque mais avec juste des oreillettes il faut trouver un moyen de l’attacher…
1
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent

Grandcharles
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
73219 Posté le 11/05/2025 à 23:37:40
Si le câble des oreillettes est assez long, on peut le mettre dans la poche, non ? Ou l'accrocher à la ceinture...
Charles
Charles
1

kosmix
50552

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
73220 Posté le 13/05/2025 à 00:23:33
Bon ben moi je refais le patch 

Finalement je m'attendais à pire niveau câbles. Je rationalise avec une console qui a moins d'entrées et qui sera plus agréable à utiliser en conjonction avec le patchbay. Non visible car réparation en cours, une DI X8 en rack qui sera reliée à la console via un multipaire. Les 4 entrées stéréo de la table seront dispo sur le patchbay où se trouvent déjà mes 5 "gros" claviers polyphoniques et le JV-1080. Pour le reste du matos (qui est moins encombrant mais nombreux) ce sera "modulable" en fonction des besoins et pluggué via le patchbay quand nécessaire. Tout est à portée de main sur un grand plan de travail avec étage ou se trouve aussi le JV-1080 et suffisamment de prises MIDI pour contrôler tout ça.

À gauche le plan de travail (pas encore photographié car pas encore rangé) et à droite le bureau avec le PC et les moniteurs (en bordel aussi
)
Bon voilà c'est pas fini. D'autres photos dans quelques jours (j'espère).

Finalement je m'attendais à pire niveau câbles. Je rationalise avec une console qui a moins d'entrées et qui sera plus agréable à utiliser en conjonction avec le patchbay. Non visible car réparation en cours, une DI X8 en rack qui sera reliée à la console via un multipaire. Les 4 entrées stéréo de la table seront dispo sur le patchbay où se trouvent déjà mes 5 "gros" claviers polyphoniques et le JV-1080. Pour le reste du matos (qui est moins encombrant mais nombreux) ce sera "modulable" en fonction des besoins et pluggué via le patchbay quand nécessaire. Tout est à portée de main sur un grand plan de travail avec étage ou se trouve aussi le JV-1080 et suffisamment de prises MIDI pour contrôler tout ça.

À gauche le plan de travail (pas encore photographié car pas encore rangé) et à droite le bureau avec le PC et les moniteurs (en bordel aussi

Bon voilà c'est pas fini. D'autres photos dans quelques jours (j'espère).
6
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 00:25:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte