Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 789 réponses
- 1 966 participants
- 10 697 584 vues
- 2 225 followers

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!

iktomi
16330

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
73561 Posté le 24/06/2025 à 09:49:35
Citation de Splotch :
De l'autre côté de la photo il y a un canapés pliable et un tout petit peu de bazar car cette pièce dédiée n'est pas de mon usage exclusif.
donc pas vraiment

2

emx
2009

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73562 Posté le 24/06/2025 à 10:19:47
il y a aussi le Thomann de l'ordinateur (donc oui c'est un revendeur allemand et non pas français)
https://www.csl-computer.com/
j'ai pris deux configs chez eux, une toute faite dans leur gammes et une sur mesure (alors que j'y connais rien à la base, mais j'ai utilisé l'outil), et j'ai été tout autant satisfait du produit que du prix et du service
https://www.csl-computer.com/
j'ai pris deux configs chez eux, une toute faite dans leur gammes et une sur mesure (alors que j'y connais rien à la base, mais j'ai utilisé l'outil), et j'ai été tout autant satisfait du produit que du prix et du service
4

zorglub28
7328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73563 Posté le 24/06/2025 à 11:20:40
Citation de iktomi :
Pour des pièces d'ordi (voire des configs complètes), n'hésitez pas à aller faire un tour sur LDLC, oui c'est neuf, oui c'est un revendeur français, mais il y a souvent des pièces à des prix étonnamment bas. (ça rivalise parfois avec de l'occasion même de gamme inférieure)
En plus ils ont un outil de config qui pointe vers les produits compatibles et mentionne les soucis.
Et pas mieux que Odon pour le boitier standard. (plus de choix, mieux ventilable, et moins cher)
J'ai commandé beaucoup sur LDLC notamment parce que le service client est top. Par contre ils sont parmis les plus chers ...
Récemment j'ai découvert un site qui s'appelle pcpartpicker et j'ai fais de violentes économies ... Bon par contre j'ai commandé chez amazon.de ... (J'ai du faire 150 euros d'économie sur un ensemble carte mere, proc, ram, carte graphique)
Le site caseking.de est a conseiller aussi, mais c'est allemand ...
1
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

73564 Posté le 24/06/2025 à 11:30:13
ICI un sujet concernant les mini PC de la gamme Geekom qui semblent faire l'unanimité en terme de rapport Q/P (notamment pour la fiabilité des montages). Shantee y mentionne aussi les Bee-Link dont il se dit bien content.
Bref... des alternatives bienvenues aux MacMini en M4.
Je sais pas si on est dans le boitier standard qui permet d'envisager des évolutions facilement, mais je comprend tout à fait l'attrait qu'on peut avoir pour des boitiers taille mini dans un home-studio pour faire du son.
Ça mériterait peut-être d'être regroupé dans un des threads dédiés (sujet de recensement/comparatif, comme il en existe pour les mini amplis lampe) histoire de retrouver facilement ces suggestions.
Bref... des alternatives bienvenues aux MacMini en M4.
Je sais pas si on est dans le boitier standard qui permet d'envisager des évolutions facilement, mais je comprend tout à fait l'attrait qu'on peut avoir pour des boitiers taille mini dans un home-studio pour faire du son.
Ça mériterait peut-être d'être regroupé dans un des threads dédiés (sujet de recensement/comparatif, comme il en existe pour les mini amplis lampe) histoire de retrouver facilement ces suggestions.
3
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 11:32:43 ]

iktomi
16330

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
73565 Posté le 24/06/2025 à 11:51:49
zorglub, je suis d'accord, mais relis bien : parfois LDLC propose des pièces vraiment à très bas prix, ça ne coute rien d'aller y faire un tour OKAOU ©.
1

Kibutz
1246

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
73566 Posté le 24/06/2025 à 12:24:31
x
Hors sujet :Juste pour l'anecdote :
Pour ses tarifs, j'ai commandé mes pièces informatiques auprès du site grosbill : entre le matériel annoncé disponible mais en vrai indisponible et la relation client, autant avec le vendeur que les minables chronopost, ce fut une catastrophe mais grave. (+ de 40 jours pour ne recevoir qu'une partie des pièces et me faire rembourser..)
Du coup j'ai trouvé les pièces chez TopAchat, matos conforme reçu en 72 heures.
Avant je commandais sur LDLC... service client ok jusqu'au jour d'une grosse commande (PC à 4000€ pour un architecte) dont le boitier (CORSAIR) était légèrement vrillé empêchant l'insertion fiable des cartes PCI. Ils n'ont jamais voulu prendre en charge le défaut du boitier. Du coup je refuse de payer plus cher chez eux pour un service qui ce jour là n'a pas été à la hauteur.
1

iktomi
16330

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
73567 Posté le 24/06/2025 à 12:47:39
x
Hors sujet :Je commande chez LDLC depuis l'année de sa création, jamais eu le moindre soucis de SAV, appelant parfois à des échanges de HDD arrivés avec secteurs hs, et c'est pourtant loin d'être gagné comme genre de requête.
Je ne dis pas qu'ils sont parfaits, je dis juste de ne pas s'arrêter à sa réputation de "site super cher", selon les articles, c'est tout à fait correct.
1
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 12:49:19 ]

alex.d.
5763

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
73568 Posté le 24/06/2025 à 13:19:57
Kibutz> Tu as bien raison de boycotter LDLC pour plutôt aller chez TopAchat... sachant que TopAchat fait partie du groupe LDLC

1

Kibutz
1246

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
73569 Posté le 24/06/2025 à 14:23:19
Une bonne raison de plus de payer moins cher 

0

zorglub28
7328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73570 Posté le 24/06/2025 à 15:14:31
x
Hors sujet :C'est pas matériel.net qui a été racheté par LDLC ? Roh bref on s'en tartine ...
Citation de iktomi :zorglub, je suis d'accord, mais relis bien : parfois LDLC propose des pièces vraiment à très bas prix, ça ne coute rien d'aller y faire un tour OKAOU ©.
J'ai été quelques fois sur le coin des affaires mais bof
0
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte