Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 697 581 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
73571
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
Kibutz> Tu as bien raison de boycotter LDLC pour plutôt aller chez TopAchat... sachant que TopAchat fait partie du groupe LDLC :mrg:

Tout comme Materiel.net.
L'ogre LDLC qui a mangé tous ses concurrents est plus cher, mais entretient un réseau de boutiques physiques. Et, surtout, le patron se présente comme plutôt progressiste avec ses employés et avec lui-même :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/les-patrons-sympas-8599777
Citation :
Laurent privilégie un modèle d'entreprise "libérée", très peu hiérarchisée et où la confiance domine.
“L’aboutissement de toutes les mesures qu’on a pu mettre en place a été de passer l’intégralité des équipes à quatre jours de travail, sur 32 heures. Et tout ça sans baisse de salaire.” Laurent. Le passage à la semaine de quatre jours fonctionne mieux qu’il ne l’espérait : les salariés “sont capables d’en faire plus en quatre jours qu’en cinq parce qu’ils ont retrouvé un équilibre dans leur vie.” Laurent.

Malheureusement en difficulté en ce moment :
https://lyondecideurs.com/2025/03/actu/groupe-ldlc-laurent-de-la-clergerie-contraint-de-licencier/
Citation :
Groupe LDLC : Laurent de la Clergerie contraint de licencier
Publié le 3 mars 2025
Confronté à un recul d’activité depuis 4 ans dont – 8% sur les 9 premiers mois de l’exercice qui s’achève à la fin de ce mois, le leader du e-commerce va engager un plan social portant sur 88 licenciements économiques ou moins en cas de reclassements internes. Les réunions des CSE vont commencer.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 16:48:34 ]

73572
x
Hors sujet :
Je ne parlais pas du coin des affaires non plus. Quand j'ai besoin d'une pièce, je ne vais pas privilégier un modèle précis d'une marque précise et regarder où qu'c'est l'moins cher. Je regarde de quelles spécifications j'ai besoin, puis j'épluche les modèles toutes marques confondues. Et là, il y a parfois des surprises...

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 16:51:34 ]

73573
Vigilance orange orages sur quasi toute la métropole aujourd'hui, notamment cet aprem, et en particulier le soir.
Si vous voulez ne pas prendre de risque, éteindre ne suffit pas, couper au compteur non plus : débranchez vos matos. (sans oublier la box le cas échéant)
PS : même une installation parafoudre ne protège pas à 100%, notamment si vous n'en avez pas sur la terre. (j'ai connu un client dont la foudre a décidé d'ignorer l'aiguille paratonnerre et a frappé le sol, avec une méga installation parafoudre, mais pas sur la terre, elle est remontée par là. Bilan, 40.000€ de matos -pourtant éteint- cramé, frigo américain, lave-vaisselle, télé, ordi, volets roulants, tout le local technique de la piscine... mais le ptit téléphone filaire n'a rien eu, aucune ampoule non plus... j'en avait eu un autre, c'était tout son réseau téléphone qui a brulé dans les murs)

C'est peu probable, mais ça arrive...

[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 08:42:12 ]

73574
Ça m'est arrivé de cramer une livebox pendant un orage. Et ça m'avait cramer le port RJ45 de mon ancien pc ... Maintenant je débranche les prises électriques pc et box ... Pour les autres appareils par contre j'y avais pas pensé...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

73575
Je postais ça surtout pour vos home studio, mais ça vaut pour tout ce qui est raccordé au réseau électrique, et téléphone chez qui il en reste...
(à priori le câble internet, si c'est de la fibre, vous devriez être tranquille de ce coté-là :mrg:)

J'en discutait avec mon collègue ce matin, lui il avait vu le disjoncteur général EDF du boitier du compteur de la maison soudé par la foudre : non seulement il n'avait pas sauté, mais impossible de le couper. (et les résistances du lave-vaisselle, éteint, encore rouges 15 minutes après le coup de foudre)

Maintenant, inutile de tout débrancher et de rester à attendre que le statut d'alerte passe, vous pouvez vous servir de vos appareils jusqu'à ce que l'orage se pointe, ça reste risqué mais bien bien moindre. Le bémol étant de rester vigilant, surtout en étant focus dans une bulle comme un studio...
Par contre si vous vous absentez : débranchez tout. (il vaut mieux le faire pour rien, que ne pas le faire et que ce soit le mauvais jour)

[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 09:30:30 ]

73576
Et si l'orage vous stresse, détendez-vous en allant prendre une douche entre fraiche et tiède....

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
73577
Pseeuh, comme s'il y avait eut un orage le jour de la mort de Cloclo...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

73578
C'était un bain, pas une douche :mrg:
73579
Et pourquoi pas les deux? :oops2:

6529462.png

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

73580
:mrg: C'est pas l'immeuble de Cloclo, ça.