Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 699 452 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
73551
Citation de iktomi :
Il est probable que ta carte-mère soit le facteur limitant pour passer à une CG adéquate (comme Sheila), byebye le port AGP (si tu es encore dessus, j'imagine que t'es plus en PCI komem) et bonjour le PCIe, et encore ça dépend de la version (et sa vitesse, un peu comme l'USB), et comme souvent, quand tu change la carte-mère, tu dois également changer processeur et RAM... (et alim de boitier aussi...)
bwef... environ tout. :mrg:

x
Hors sujet :
Oui pour tout ce que tu as dit. Le CPU est un Core2quad (4 cœurs 3Ghz) avec 12 Go de RAM sous Win7-64, et c'est très vieux tout ça. La CG est bien en PCI-e mais plutôt une des premières version, pas une 16x. Autre contrainte : le boitier du PC est un half-size donc je suis restreint aux petites GC en mode taille réduite. Merci pour les infos en tout cas je vais continuer à chercher sur LBC :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 19:43:05 ]

73552
Citation de kosmix :
Moi qui possède un vieux PC et une carte graphique de type "charrette"

Quel modèle la carte graphique ?

J'utilise depuis 2015 un écran 34" Samsung SE790C, UWQHD 3440x1440 aussi, qui fonctionnait parfaitement avec la précédente itération du PC qui datait de 2011 (Intel i7-2600, NVidia GTX660TI puis GTX970, Windows 7x64). Ce genre de cartes ne vaut plus rien d'occase si ton modèle est vraiment limite, et les pilotes NVidia sont toujours mis à jour. Il faut juste ne pas installer GeForce Experience.

En carte GFX low profile qui supportent cette définition, tu as quelques pistes là :

https://forums.overclockers.co.uk/threads/half-height-card-to-run-3440x1440.18733764/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 20:20:53 ]

73553
Beatless=> Ce sont des années à me rendre compte de tout ce que je ne maitrisais pas, comprendre que je ne pouvais pas tout faire et puis des déménagements et des enfants des contraintes nouvelles. Bref j'optimise et maintenant c'est à peu près agréable. De l'autre côté de la photo il y a un canapés pliable et un tout petit peu de bazar car cette pièce dédiée n'est pas de mon usage exclusif.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

73554
Odon :

L'actuelle : AMD Radeon HD 7400 Series, 1Go DDR3, GPU 625 MHz RAM 800 MHz. PCI-e 2.0
D'après Catalyst elle est accélérable en 16x mais Catalyst lui-même ne propose pas l'option dans le mode overdrive.

L'ancienne : Asus Nvidia GeForce GT610, 1 Go.

Je précise que les performances des 2 cartes sont identiques. La Nvida a DVI/VGA/HDMI et la Radeon HDMI + Display Port. Seule la Radeon a un ventilo en plus du radiateur de dissipation.

[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 20:43:49 ]

73555
Nan mais à un moment il faut plus trop se prendre le chou et changer carrément de bécane.
J'ai dû casquer dans les 1800€ pour ma bécane (avec trois gros disques SSD, une carte graph 4070 etc) pour douze ans depuis la dernière config.
Ca fait 150 balles par année. :clin:
12.5€par mois....
73556
Une nouvelle bécane où il faudrait que j'installe mes softs et mes plugins, non merci, je préfère garder le mien qui fonctionne très bien tout en étant très silencieux.

73557
Lol ! Et ce matin mon laptop de zic a afiché l'écran windows m'invitant pour la énième fois à passer à W11 ! Non merci, mon PC de bureau et sous W11, j'en veux pas et j'ai l'impression d'être pris un otage par ce cher Bill !
Avec le recul, je regrette mon XP ultra stable et rapide pour la zic à l'époque.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

73558
Citation de kosmix :
Une nouvelle bécane où il faudrait que j'installe mes softs et mes plugins, non merci, je préfère garder le mien qui fonctionne très bien tout en étant très silencieux.

Ce serait plus économique déjà d'investir dans un boitier standard, ce qui simplifie largement les possibilités d'évolution au niveau des composants au format normal ensuite, même d'occasion. C'est la chose qu'on remplace le moins souvent dans un PC.
Pour ta CG, il y a des GTX série 7x0 ou série 10x0 en low profile, parfois même en refroidissement passif (dont totalement silencieuses).
Avoir plus de RAM graphique et un GPU décent devrait améliorer les choses en bureautique à 3440x1440, même si le PCI-E n'est pas en 16x. Ça concerne surtout les jeux.
Juste voir si l'alimentation est suffisamment dimensionnée par rapport à la différence de consommation (compensée par les gains en finesse de gravure).
https://technical.city/en/video/GeForce-GTX-750-vs-Radeon-HD-7400G
https://technical.city/en/video/GeForce-GTX-750-vs-GeForce-GT-610
https://technical.city/en/video/GeForce-GTX-1050-vs-Radeon-HD-7400G
https://technical.city/en/video/GeForce-GTX-1050-vs-GeForce-GT-610

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 00:16:50 ]

73559
Merci pour ces pistes Odon.

73560
Pour des pièces d'ordi (voire des configs complètes), n'hésitez pas à aller faire un tour sur LDLC, oui c'est neuf, oui c'est un revendeur français, mais il y a souvent des pièces à des prix étonnamment bas. (ça rivalise parfois avec de l'occasion même de gamme inférieure)
En plus ils ont un outil de config qui pointe vers les produits compatibles et mentionne les soucis.
Et pas mieux que Odon pour le boitier standard. (plus de choix, mieux ventilable, et moins cher)