Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Neveud
7996
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
73833Posté le 13/09/2025 à 19:23:30
Citation de sonicsnap :
Il a de l'allure ce studio!
un peu claustro avec les machines et les écrans qui ont l'air se refermer sur toi un peu plus client de celui plus léger de pat29 avec une fenêtre et deux machines.
1
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 19:25:10 ]
iktomi
16495
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
73834Posté le 13/09/2025 à 19:31:33
Citation de Neveud :
un peu claustro avec les machines et les écrans qui ont l'air se refermer sur toi
En même temps il s'appelle SLAVE...
Et quelque-chose me dit qu'il aime ça. Dis-toi que c'est pas un home studio, mais un donjon SM.
5
[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 19:32:52 ]
Neveud
7996
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
73835Posté le 13/09/2025 à 19:45:02
x
Hors sujet :
Citation :
donjon SM
pour Slave MIDI alors
4
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 19:46:13 ]
Max_Onhoff
12087
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
73836Posté le 13/09/2025 à 20:41:25
... Ou Sado Maso...
Non, au final, je le trouve très inspirant le studio de Slave, et d'autant plus surprenant que pour une raison que j'ignore, je l'imaginais orienté 80% guitares et 20% claviers, et que je me suis fourvoyé, du coup!
et d'autant plus surprenant que pour une raison que j'ignore, je l'imaginais orienté 80% guitares et 20% claviers, et que je me suis fourvoyé, du coup!
Ca vaudrait le coup de tester les enceintes de monitoring à l'envers. Dans les aigus, les parois réfléchissantes créent des combinaisons destructives qui ont tendance à ruiner l'intelligibilité. Dans les basses fréquences, la sommation est constructive et ça renforce juste le niveau. Ca modifie l'équilibre spectral de l'enceinte mais ça peut être plaisant, ou facile à corriger avec un EQ si ce n'est pas souhaité. C'est donc probablement mieux d'avoir le boomer proche du plafond et le tweeter plus éloigné.
1
[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 23:14:03 ]
kosmix
51286
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
73840Posté le 13/09/2025 à 23:09:59
Je ne sais pas si on est nombreux à avoir grosso modo autant de matos guitare/basse que de synthés.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?