Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 817 689 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pierre Leck
tres classe! ![]()
pilip
Certains centrent leur home studio autour d'une grosse console analo, d'autres autour d'un synthé analogique monstrueux, chez arterim c'est autour d'un rack de BCF2000, chacun son truc! ![]()
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 16:49:06 ]
didiervdeb
arterim tu es satisfait de tes moniteurs beri? J'ai les mêmes (dans une pièce non traitée aussi) c'est galère pour avoir un bon son. Maintenant que je les connais bien ça va, mais pas top quand même.
J'envisage de les remplacer par du YAMAHA ou génélec en fonction des sous...
Tu mixes avec les tiennes?
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
FAiRLiGHT
sympa l'intégration de la bcf au bureau, faudra que j'y pense qd je reçevrai ma table de mix ![]()
arterim
Affirmatif! c'est bien une BCF WHITE. J'ai mis volontairement plusieurs photo de la bête pour montrer les détails de la modification. Je suis d’ailleurs en train d'étudier la réalisation d'une surface de Control 8 ou 24 fader en ne conservant que la partie électronique de BCF.
Si celà vous intéresse, j'ai déjà réalisé le tracé des façades avec le logiciel "DESIGNER DE FACE AVANT". Il suffit de demander, c'est gratos ![]()
Pour les moniteur, c'est bien des B2031A de chez beber.
Comme elle sont placées, c'est une horreur. Le mur derrière elles, reflète toute les fréquences basses de l'arrière des moniteurs et l'espacement des deux murs où le home studio est installé n'est que de 3 mètre environ et sans aucun traitement acoustique.
Mais il est vrai que les fréquences basses de ces moniteurs sont un peu bouillon. Pour le peu d'essais que j'ai réalisé, j'ai pu constaté qu'il leurs faut de l'espace et surtout pas collé contre le mur sans mousse.
Fred
didiervdeb
Citation de : arterim
Pour les moniteur, c'est bien des B2031A de chez beber.
Comme elle sont placées, c'est une horreur. Le mur derrière elles, reflète toute les fréquences basses de l'arrière des moniteurs et l'espacement des deux murs où le home studio est installé n'est que de 3 mètre environ et sans aucun traitement acoustique.
Mais il est vrai que les fréquences basses de ces moniteurs sont un peu bouillon. Pour le peu d'essais que j'ai réalisé, j'ai pu constaté qu'il leurs faut de l'espace et surtout pas collé contre le mur sans mousse.
Thanks je vais investir dans la mousse car les miennes aussi sont collées contre le mur ds une pièce de 3m ![]()
Graegan
Bah pour ce que j'en sais c'est assez générique comme recommandations pour la majorité des enceintes, non?
J'aurais le temps de dormir demain...
didiervdeb
Hors sujet :
yes mais faut la place pour faire mieux.
Anonyme
Citation de : Graegan
Bah pour ce que j'en sais c'est assez générique comme recommandations pour la majorité des enceintes, non?
... sauf events en face avant, non? (je dis une couneriche?......)
Anonyme
event avant, arrière ou enceintes closes, ca change rien à l'amplification des basses quand on est proche d'une paroie réfléchissante, simplement parce que vu les longeurs d'ondes de ces fréquences (plusieurs mètres), les ondes réfléchies sont quasi en phase avec le son direct, donc on a une amplification.
De même, éloigner les enceintes et coller un peu de mousse ne résoudra rien dans le bas, parce que les mousses sont inefficaces sur ces fréquences, et on ne fera que déplacer le problème, voir en créer d'autres à cause de cette même relation distance/longueur d'onde qui va générer des creux et des bosses suivant les fréquences.
Il faudrait une épaisseur d'absorbant correspondant au 1/4 de la longueur d'onde de la fréquence amplifiée pour corriger la chose, soit probablement plusieurs mètres également (environ 1.5m d'épaisseur pour 60Hz par exemple), ce qui coûte une fortune à mettre en oeuvre et demande un espace considérable que seuls certains studio peuvent se permettre.
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 13:24:42 ]
vetjc
Hors sujet :
Nan, c'est pas oune couneriche, l'event sur l'avant va reduire le probleme mais tu auras toujours une reflexion courte de fait de la proximité du mur...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc
Hors sujet :
bah ... au moins on est d'accord et docks le dit avec des mots encore plus savant que moi...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
melou2003
J'aime bien l'integration de la surface de controle, façon chez moi
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Anonyme
Hello! voici des photos de mon taf
Push-Pull
Bon endroit pour abattre de la besogne ! ![]()
Daw
voici ma tanière!! ![]()

quidal
c'est de la peinture grise ou bien un revêtement spéciale ?
sinon
le studio
message pour : sanaamedia
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 16:49:09 ]
piergynt
Hors sujet :
Daw : y a un soucis avec ton hébergement d'image...
Graegan
J'ADORE le studio de Sanaamedia! C'est exactement le genre de truc que je veux le jour ou j'aurais un chez moi fixe.
Deux petites questions:
-Quelles sont les dimensions approx. des deux salles? Ca semble quand même assez spacieux non?
-Pour la porte vitrée qui sépare les deux pièces, est-ce que tu as choisi un type spécial pour couper le son ou c'est une porte tous ce qu'il y a de plus banales?
J'aurais le temps de dormir demain...
Anonyme
Merci!!
Alors, la première salle c'est environ 5m/5m... et celle pour les prises de son fait dans les 2m/4m
A l'occasion je ferai des plans pour se faire une idée. Tout le studio à été monté (murs et faux plafonds)
Pour la porte, malheureusement c'est le seul point négatif. Il faut que je trouve une solution pour trouver un verre plus isolant. (bien que j'entends pas grand chose quand la porte est fermée)
Le studio à été monté dans un bureau en pleine ville. Je ferai des photos sup. à l'occasion!
quidal
Et pour les murs ta pas repondu?
Anonyme
Ooups! pas vu ta question ![]()
Pour les murs, il s'agit de peinture noire! les photos ont été faites avec mon portable, ce qui donne cette teinte grisâtre.
quidal
aaah ok
propre le studio
fxdfxd
Je voulais attendre les panneaux acoustiques avant de mettre tout en place, mais j'ai craqué avant
-fx
Push-Pull
Pas les manches de grattes contre les murs, bordel !! ![]()
- < Liste des sujets
- Charte