Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
351
Georges...ouais j suis vraiment un sale gamin...
352
Sauce blanche chef ? harissa , chef ?
353
280 si tu veux Ruff.... Ca me fait ma au coeur, mais j'ai besoin :
-d'un multieffet
-d'un compresseur
-d'une table de mix
Ca aidera donc...
354
Sans oignions svous plait !!!!!!!!

bon edd t'es motivé pour ce soir ?
355
J'ai vu le post d'une personne dans ce thread qui disait "on pensait que je faisais des morceaux avec mes MK2" ou qqchose dans le genre.

Je connais ca... Souvent les gens pensent que musique éléctronique = dj = platines. Moi je mix et je compose (enfin j'essaye) alors imaginez les gens dans mon entourage :mdr: , ils s'en sortent plus lol.

Ya aussi ceux qui pensent que dj = dj abdel (bon c'etait à l'epoque de NPA ca mais bon...) = scratch. Dans cette optique, ca a l'air d'amuser les gens d'inventer des noms de dj, genre "dj george! mouahahahah" :) . Je pense pas être le seul à avoir déja entendu ce genre de remarques. Mais je pense que c'est plus de la mauvaise information et une mauvaise conaissance du sujet que de la condescendance.

a+

ps: c'est mon 100ème post ! LA CLASSE non ? :8)
356
Sanglier il va kiffé comment on s'occupe bien de son thread

PS > le SAMPLER C DE LA MERDE EN RACK
357
He ca sera barna on dirait !
j'ai des compresseur a vendre si tu veut, mais c des berhinger !!!! :|
et un digitech quad v 2 aussi en multi effet , space , mais ca peut coller pour ton style , peut etre ?????
358
Leoz ta un rapport avec zeol ?
359
Quad v2 c'est bien ça ? Par rapport à un dp4 à 350 euros ?
360
Leoz, le thread sur les samplers, il est dead la .. oubli ca ..