Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
381
382
Ca y'est , je viens de voir Ruff y'a 5 minutes en bas de mon taf, le deal est fait. Dommage Ed. :lol:
383
J'ai 17 ans moi :(

je suis un gamin qd meme? :D
384

Citation : (honntement, george, je suis assez d'accord sur ce qu'a dit sanglier a ton sujet, j'ai pas lu UNE SEULE reponse argumentée de ta part, je passe sur le cas spankme....).



oulala c pas gentil de me dire ca ...

si tu savais comme ca me fait de l'effet ce que tu me dit man !!!

le gars m'a qd meme sorti pas mal de trucs a deux balles a mon sujet qui m'ont pas donné envie d'argumenter , parce que de toute facon mon argument est simple et imparable !

relis un peux tu verra qu'au debut j'ai definitivement bouclé mon avis là dessus , et que depuis je ne fait que dire des conneries ...

il se trouve que je sample a 100 % , mais que ni toi ni sanglier ne devraient pouvoir identifier mes sources , a 95% !!!!!!

ca c dejà pour repondre au thread meme

ensuite , rien que le fait que ce gars ai du temps a perdre avec ces sujets debiles , ca prouve que il est vex que des gars reussissent comme ca , parce que pour etre vex de la reussite de nimporte qui , il faut soit meme etre frustré de sa non reussite ...

ca te va comme argumentaire ?

qd on connais pas le sampler on evite de dire "est ce assimilable a de la creation "

c tellement evident

et ceux qui reprennent des boucles ne font pas pire que ceux qui pompent en "live" , que ce soit des merdes punk rock a deux sous cinquante ou des genies de la pompe comme gainsbourg ...

ca y ets on arrete ?

bon g un qy 710 pas cher a vendre , tu pourra faire des trucs assimilables a de la creation avec ce te dit ?
385
Ben oui barna, il se trimballe tjs avec son expander sous le bras , au cas ou !!!!!!!!!
386
Sérieux Ed, si tu veux le vendre, vas y, il t'a demandé avant, je vais pas faire ma putasse
387
Machinery > et si j'etais pas (plus ? ) sur af pour dire des trucs serieux ?

si je preferais garder ca pour la vraie vie ?

relis le debut du thread man , tu verras , et vu tes trips avec helegie je te trouve mal placé pour me dire ca ah ah ah
388
Loop :ptdr:
389
Babar--> :non: check ton mail vieux requin!!!

Ruff-< l'avantage, le mien a jamas servi, et j'habite au centre de paris!!! :bise:

l'inconvénient: j'hesite encore a le vendre! :ptdr:

la morale: j suis vraiment un casse couille!!! :oops: :shootme:
390
Ben oui edd, mais t'esite tjs ou pas ?? :8O: